Skip to main content

Alerte n°192 – Jour de Prime : La prochaine frénésie de rachats d’Apple nous offre une énorme opportunité de gain

Par 22 mai 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Avant même que le coronavirus ne frappe, mon équipe était déjà dispersée sur tout le territoire américain.

Je travaille de chez moi, à Atlanta (Géorgie), et certains de mes collègues sont à Baltimore et dans la région de Washington, D.C. D’autres travaillent dur sous le soleil de la Floride, et d’autres encore depuis la côte ouest. Certains sont même basés en Amérique du Sud et en Europe.

Notre bureau est vraiment mondial, géographiquement, et le coronavirus ne fait qu’accélérer cette tendance : de plus en plus de gens travaillent ensemble depuis différentes régions du monde.

Et donc, soudain, les sociétés qui soutiennent le mouvement du télétravail se sont retrouvées sous le feu des projecteurs.

En fait, beaucoup d’entre elles deviennent des cibles de rachat, aux yeux de sociétés de plus grande envergure souhaitant mieux servir leur clientèle en se servant des technologies innovantes liées au télétravail.

Notre Indicateur Jour de Prime a repéré cette tendance et ciblé une société offrant tout ce dont ses concurrents de plus grande envergure ont besoin.

Et ce pic d’activité se produit juste après qu’Apple Inc. (AAPL) a emprunté 8,5 Mds$, en plus des 190 Mds$ de trésorerie que la société possède déjà.

Si Apple décide qu’elle a besoin d’un coup de pouce dans le domaine du télétravail, alors la société que je vais vous recommander aujourd’hui est la candidate au rachat idéale.

Voici ce que vous devez savoir pour avoir une chance de réaliser un gain important !

Une tech axée sur le télétravail, idéale pour Apple

8×8 Inc. (NYSE : EGHT) se concentre sur une chose, par-dessus tout : aider les entreprises à créer des « bureaux virtuels » extrêmement performants.

Bien entendu, un bureau virtuel signifie que les salariés se trouvent physiquement dans différentes parties d’un immeuble, ou n’importe où dans le monde, en réalité.

Mais 8×8 fait en sorte que ces espaces de travail distants donnent l’impression aux équipes de travailler tout près les unes des autres.

Les services que propose l’entreprise sont notamment des vidéo-conférences basées sur le cloud, avec une image et un son haute définition.

La société possède également une plateforme de messagerie collaborative qui facilite le partage d’idées, de créations, de fichiers spécifiques et autres types d’informations.

Tous ces services sont hébergés sur le réseau cloud de la compagnie. C’est un plus car les clients n’ont pas à se préoccuper de l’installation de serveurs coûteux ni de leur maintenance.

Ces services peuvent être utilisés via des téléviseurs, des PC et même des appareils mobiles. Le fait d’offrir autant de modes de connexion signifie que ces services sont à la portée d’un grand nombre de salariés dans différents lieux géographiques.

Par conséquent, les salariés sont tout aussi productifs, chaque jour, qu’ils travaillent dans des bureaux traditionnels, en déplacement ou de chez eux (beaucoup d’entre eux continueront à le faire une fois passée la crise du coronavirus, d’ailleurs).

En fait, plus j’en apprends sur 8×8, plus je cerne pourquoi il serait parfaitement logique qu’Apple rachète cette entreprise !

Les signes qu’une offre de rachat est à l’ordre du jour

La semaine dernière, 8×8 a publié de solides résultats qui ont surpassé les attentes des investisseurs. Mais l’action s’est repliée malgré ces bons chiffres.

Il semblerait que les investisseurs n’aient pas été très enthousiastes lorsque la direction a indiqué que le chiffre d’affaires du prochain trimestre ne progresserait « que » de 24 à 26%.

Même si ce taux de croissance est extraordinaire pour la plupart des entreprises, les investisseurs espéraient que la tendance actuelle au télétravail produirait des perspectives bien plus élevées.

Honnêtement, je crois que la croissance de l’entreprise sera bien plus forte que ne le suggère la direction. Mais dans le contexte d’incertitude actuel, beaucoup d’entreprises préfèrent promettre moins et surpasser les attentes au cours des semaines et mois à venir.

Mais ce repli pourrait offrir à Apple la possibilité de négocier un prix de rachat attractif.

Il faudrait qu’il se situe bien au-dessus du cours actuel, pour que les actionnaires mordent à l’hameçon… mais peut-être pas aussi haut que si EGHT se négociait à des plus hauts historiques.

Comme je l’ai indiqué, notre Indicateur Jour de Prime nous signale actuellement que quelque chose se déroule en coulisses.

Il démontre que d’importantes transactions ont lieu sur le marché des options. C’est souvent le cas, lorsque des initiés savent qu’un accord est sur le point de se conclure, et que la nouvelle « fuite » dans leur entourage.

Certains investisseurs déjà au courant d’un accord se positionnent sur des options afin d’en profiter quand il sera annoncé.

Le prix que je cible, pour EGHT, est de 26,50 $, un niveau proche de ses plus hauts enregistrés l’an dernier.

Cela représenterait un gain de 75% par rapport au cours actuel de l’action, pour les actionnaires. Mais cela offrirait également à Apple une chance de posséder la technologie de télétravail de 8×8 à un prix inférieur à ce que cotait l’action il y a un an.

Tout le monde serait gagnant !

Et si vous tirez parti de cette acquisition potentielle d’Apple, vous pourriez être en mesure de réaliser un gain important, du jour au lendemain !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez 8×8 Inc. (EGHT) au prix maximum de 16 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Je cible un cours de 26,50 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 75%, par rapport à son niveau actuel, autour de 15 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez 8×8 Inc. (EGHT) au prix maximum de 16 $ par action.

[Note de l’éditeur : En raison du contexte actuel sur les marchés boursiers, ces recommandations sur option sont plus spéculatives que d’habitude. Plus que jamais, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et prenez bien en compte ce facteur de risque.]

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur EGHT fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si EGHT ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,80 $ (bid à 2,70 $, ask à 2,90 $).

Si l’action EGHT atteint les 26,50 $, ces options vaudront au moins 9 $, ce qui représenterait un gain de 221%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur 8×8 Inc. (EGHT) d’expiration le 20 novembre 2020 et de strike 17,50 $.

  • Code boursier : EGHT201120C00017500.
  • Recherchez les options figurant sous le code EGHT.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 novembre 2020.
  • Choisissez le strike de 17,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,10 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 75% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 26,50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 818%.

Un investissement de 196 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,98 $ l’unité) se transformerait alors en 1 800 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur 8×8 Inc. (EGHT) d’expiration 19 juin 2020 de strike 17,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : EGHT200619C00017500.
  • Recherchez les options figurant sous le code EGHT.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juin 2020.
  • Choisissez le strike de 17,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,10 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Apple a dévoilé son jeu en levant des fonds dans la perspective d’un rachat. En rachetant 8×8, le géant à la pomme pourrait mieux servir les entreprises dont les salariés travaillent désormais de chez eux.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. Les services de l’entreprise sont très demandés, et son taux de croissance est phénoménal !

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Plus vous positionnerez vite, moins cela vous coûtera, et plus vous pourrez gagner.

Alors investissez dès que possible !

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER