Skip to main content

Alerte n°20 – Mise à jour du portefeuille et… Petit retour sur les ordres limites

Zach Scheidt

Cher Lecteur,

Cette semaine a été animée, pour OPA Business Club !

 

Mardi, nous avons passé un ordre de vente concernant la moitié de nos options de Niveau 2 sur LivePerson (LPSN) pour un gain de 26 %.

 

C’est pour rapporter ce type de gain que notre Indicateur Jour de Prime a été conçu. Même si les sociétés que nous identifions ne reçoivent aucune offre de rachat, elles peuvent tout de même vous offrir des gains à 3 chiffres, et parfois même à 4 chiffres, en très peu de temps.

 

J’espère que vous avez pu tirer parti de ce trade et réaliser ce gain.

 

Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas !

 

Notre Indicateur Jour de Prime continue de repérer les meilleurs candidats au rachat du marché. Et au cours des toutes prochaines semaines, nous aurons certainement beaucoup d’opportunités d’encaisser des gains.

Petit retour sur l’importance des ordres limites

Revenons sur les raisons pour lesquelles nous utilisons des ordres « limites » pour nos recommandations de Niveaux 2 et 3, et pour lesquelles vous ne devez jamais utiliser un ordre « au marché » lorsque vous réalisez un trade sur options.

 

Comme vous le savez probablement, un ordre d’achat « limite » indique à votre courtier le prix maximum que vous êtes disposé à payer pour acheter une action ou un contrat d’option.

 

Si votre courtier peut acheter les contrats d’option moins cher, il le fera. Cela signifie que vous débourserez moins pour suivre une recommandation d’OPA Business Club.

 

Si votre courtier achète au prix de votre ordre « limite », alors c’est très bien aussi. Cela veut simplement dire que vous payez le montant maximum que vous avez fixé pour cette transaction. Et vous en tirerez profit si le cours augmente après l’achat de vos contrats.

 

D’un autre côté, si les contrats d’options se négocient au-dessus du prix maximum que vous avez fixé au moment de traiter votre ordre, alors il n’est pas exécuté, tout simplement.

 

Cela peut paraître négatif, mais cela vous protège sur le long terme, en fait.

 

Les prix des options peuvent évoluer très rapidement. Alors sans cet ordre « limite », vous pourriez finir par débourser beaucoup trop pour acheter les contrats d’options. Et cela réduirait les gains potentiels de la position, même si une OPA est annoncée.

 

Comme je ne veux pas que cela vous arrive, je recommande toujours un prix maximum raisonnable pour nos positions sur options.

 

Alors il est peut-être frustrant de rater une opportunité de temps à autres, mais cela vous permet d’économiser de l’argent sur le long terme.

 

Regardons maintenant comment se comportent les positions que nous avons ouvertes dans le cadre d’OPA Business Club

Mise à jour du portefeuille

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

A l’heure actuelle, ce sont des hedge funds, sociétés de capital-investissement, fonds communs et autres investisseurs institutionnels qui détiennent plus de 95% des actions de WIFI. Donc, les grands investisseurs misent énormément sur le succès de l’entreprise. Leur confiance nous dit que l’action peut encore beaucoup augmenter. D’ailleurs, en ce moment même, certains acheteurs font grimper le cours de l’action WIFI !

Conservez.

WageWorks Inc. (WAGE)

WageWorks vient de faire évoluer son logiciel de compte épargne santé pour aider les salariés de ses clients à maîtriser davantage leurs avantages sociaux. Les sociétés peuvent mettre cet outil en avant pour attirer de nouveaux talents. Voilà qui rend les services de WageWorks encore plus essentiels aux yeux de ses clients, élément qui ne devrait pas échapper à toute entité souhaitant acquérir une entreprise solide et en plein essor.

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

L’action SNBR se négocie légèrement en-dessous de notre prix d’entrée, mais ses fondamentaux sont solides. Les actions se situent également largement au-dessus des plus-bas qu’elles ont enregistrés il y a quelques mois à peine, et pourraient grimper encore plus lorsque la société publiera ses résultats, dans quelques semaines. Alors un concurrent pourrait bien vouloir racheter SNBR tant que l’action est relativement sous-évaluée.

Conservez.

Netflix, Inc. (NFLX)

Les actions Netflix sont restées relativement calmes, considérant le nombre de concurrents supplémentaires auxquels la société va être confrontée.

 

Elle a également l’intention d’augmenter ses tarifs, ce qui peut signifier que ses recettes vont augmenter… ou qu’un plus grand nombre de clients va se tourner vers la concurrence. Mais les analystes demeurent persuadés que Netflix a encore un potentiel de croissance devant elle.

 

Parallèlement, en annonçant son service de streaming, Apple n’a pas déclenché l’intérêt escompté… ce qui pourrait l’inciter à rehausser son prestige en annonçant une d’OPA surprise.

Conservez.

LivePerson, Inc. (LPSN)

Félicitations pour le gain de 26 % réalisé sur les options LPSN de Niveau 2 !

 

LivePerson voit grandir sa réputation d’innovateur, ce qui lui rapporte de plus en plus de clients prestigieux. L’action se négocie à des plus-hauts historiques, un surcroît d’activités sur les options pourrait signifier qu’une offre de rachat est toujours « dans les tuyaux » !

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

La plupart des producteurs de pétrole de schiste dépensent plus d’argent pour augmenter la production qu’ils n’en gagnent. Or, MRO est l’un des seuls producteurs de pétrole de schiste ayant affiché une trésorerie positive en 2018.

 

Donc, MRO pourrait être un complément parfait, pour tout producteur de grande envergure désireux d’augmenter instantanément le résultat de son bilan.

Conservez.

Boston Scientific Corp. (BSX)

Les actions du secteur du matériel médical ont souffert, dernièrement, lorsque la FDA a annoncé qu’il fallait éviter les dispositifs revêtus de paclitaxel. La FDA a découvert un taux de mortalité à long terme plus élevé, sur une période de cinq ans, chez les utilisateurs de dispositifs munis de ce revêtement. L’Eluvia Stent, dont la mise sur le marché a été autorisée par la FDA en septembre dernier, pourrait faire partie des produits concernés par cette nouvelle.

 

Mais même si les ventes de l’Eluvia Stent devaient diminuer, BSX vend beaucoup d’autres dispositifs médicaux. En fait, on estime toujours que le marché du matériel médical devrait progresser plus vite que celui de la santé en général.

 

Et toute société désireuse de profiter de cette progression pourrait désormais racheter l’action BSX à prix décoté !

Conservez.

Discovery, Inc. (DISCA)

Discovery Inc. a rejoint les rangs des sociétés ayant l’intention de lancer un service de streaming low cost. Le fait de court-circuiter la télévision par câble en s’adressant directement aux spectateurs devrait générer une croissance plus rapide et durable.

 

Et la crainte de devoir affronter un rival de plus dans l’univers du streaming pourrait être le catalyseur poussant une grande entreprise des médias à mener une OPA sur Discovery.

Conservez.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER