Skip to main content

Alerte n°210 – Jour de Prime : Une prime considérable à encaisser sur une évolution sociale

Par 17 juillet 2020Alertes
Zach Scheidt

Cher Lecteur,

A la maison, nous avons eu de bonnes discussions à propos des forces de l’ordre… d’autant plus si l’on considère les récents événements qui se sont déroulés dans notre ville d‘Atlanta, et dans tout le pays.

Je tiens à ce que mes enfants respectent et admirent ceux qui risquent leur vie pour servir nos communautés. Dans le même temps, je veux également qu’ils comprennent que les policiers doivent utiliser de façon responsable le pouvoir qui leur est conféré, pour qu’il bénéficie à nos communautés.

Dans certains cas, tout tourne autour de la formation et des équipements que reçoivent les agents.

Alors j’ai été ravi de découvrir la société que notre Indicateur Jour de Prime a repéré, cette semaine. C’est une société modeste mais en plein développement, et qui pourrait faire une grande différence, dans le paysage social de l’Amérique.

Et vous pouvez parier que c’est un secteur où beaucoup de grandes entreprises adoreraient s’implanter.

Et si l’une d’elles fait une offre, non seulement cette position pourrait vous rapporter énormément, mais elle pourrait également nous faire faire un pas de plus dans la direction de communautés plus unies et d’une sécurité renforcée.

C’est un mélange fantastique !

De nouveaux outils pour une société qui évolue

Wrap Technologies Inc. (WRTC) développe des produits pour les forces de l’ordre.

Son principal produit est le « BolaWrap », que de nombreux officiers qualifient de « menottes distantes ».

Le BolaWrap propulse un câble muni d’un petit grappin à chaque extrémité. Ce câble peut instantanément s’enrouler autour des jambes ou du torse d’un suspect, permettant ainsi à la police d’appréhender la personne sans recourir à une force excessive.

Autrement dit, c’est une alternative aux armes de poing, ou au Taser, permettant aux agents des forces de l’ordre de maîtriser des suspects sans recourir à une force potentiellement létale, ni même provoquer une douleur.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment cela fonctionne.

Bolowrap

Le BolaWrap pourrait changer la donne, pour les agents de police, dans tout le pays. La possibilité de maîtriser des suspects en toute sécurité et sans douleur pourrait permettre de remédier à certains soucis de réputation qui rongent le secteur.

Cela pourrait également protéger les policiers en évitant les coups de feu dangereux. (Cela me touche particulièrement car l’un de mes amis d’enfance, devenu policier, a été blessé par balle à sept reprises, en service. Heureusement, il a survécu et peut encore rentrer chez lui et tenir ses enfants dans ses bras après son service).

Ensuite, il y a tout ce qui en découle, comme les économies que les services de police pourraient réaliser en évitant de coûteux procès. Il n’y a aucune limite aux bienfaits qu’un produit tel que le BolaWrap pourrait apporter.

Et on dirait que je ne suis pas le seul à le penser…

Deux trades suspects signalent une opération de rachat

Face à une excellente société telle que WRTC, normalement j’envisagerais de recommander l’action et d’attendre que les profits (et le cours de l’action) de la société augmentent.

Mais aujourd’hui, grâce à notre Indicateur Jour de Prime, nous savons qu’une opportunité bien plus vaste est en jeu.

Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime passe au crible les marchés des dérivés pour repérer des trades suspects. Ces trades se produisent souvent parce que certaines personnes disposent d’informations importantes concernant les projets d’une société, et réalisent des transactions sur le marché des options pour tirer parti de ces informations.

Cette fois, notre indicateur a découvert deux ordres distincts concernant des options WRTC, chacun s’élevant à plus de 400 000 $.

Autrement dit, quelqu’un réalise d’importants paris qui ne rapporteront que si les actions de WRTC bondissent.

C’est exactement le type de trade auquel je m’attendrais de la part d’une personne au courant qu’un accord est sur le point d’être conclu.

Et je pense savoir qui est prêt à faire une offre à WRTC.

Axon Enterpises (AAXN) est une société du secteur de la défense et de l’aérospatiale plus connue pour son pistolet à impulsion électrique, le Taser, qui permet de maîtriser des suspects en envoyant une décharge électrique.

Mais AAXN affiche également un long historique, en matière de rachats.

Il y a trois ans, la société cotait sous le nom de Taser International (TASR). Son seul produit rentable était le pistolet à impulsion électrique Taser.

Ensuite, elle a décidé d’étendre sa gamme de produits en rachetant deux autres sociétés simultanément. Elle racheté Dextro Inc., une société de vision par ordinateur, et Fossil, qui produit des outils permettant de traiter les vidéo et les images (source : Cision).

Lors de ces acquisitions, la société a changé de nom pour devenir Axon Enterprises.

Axon a utilisé ces deux acquisitions pour lancer une gamme de caméras corporelles que beaucoup d’officiers de police portent sur eux, désormais. Ces caméras sont utiles à la fois pour la communauté et pour la réputation des policiers. Elles documentent précisément ce que font les policiers dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Et notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’AAXN pourrait bien être disposée à réaliser sa prochaine acquisition.

En rachetant WRTC, AAXN disposerait d’une nouvelle gamme de produits qu’elle pourrait vendre aux services de police à travers le pays.

Et comme AAXN entretient déjà des relations étroites avec tous ces services, la vente de ce nouveau produit à ses clients existants n’exigerait pas beaucoup d’actions marketing ou de dépenses supplémentaires.

La question est de savoir quel prix AAXN serait prêt à débourser pour racheter WRTC.

Une prime de 150% n’est pas à exclure

La capitalisation boursière de Wrap Technologies (la valeur de toutes les actions en circulation actuellement) n’est que de 391 M$, au total. C’est peu, comparé à bon nombre de nos positions qui affichent des capitalisations de 5 à 10 Mds$.

Pour nous, c’est une bonne nouvelle à double titre.

D’abord, une entreprise de plus grande envergure peut facilement débourser plus de 391 M$, la valeur actuelle de WRTC. AAXN n’envisage pas de racheter WRTC en raison de ce que vaut cette entreprise aujourd’hui. Si elle fait une offre, ce sera en raison de ce que pourraient valoir les produits de WRTC lorsqu’AAXN les commercialisera. Et cela représente bien plus que 391 M$.

Dans le même temps, de petites entreprises comme Wrap Technologies sont sous contrôle d’un seul fondateur ou d’un groupe de membres fondateurs. Ces gens ont travaillé dur pour bâtir l’entreprise, et ils ont certainement de grandes idées concernant ce qu’ils veulent en faire.

Alors ils ne vont pas accepter de céder l’entreprise qu’ils se sont donnés tant de mal à bâtir sans empocher une énorme prime.

Ces dix dernières semaines, les actions WRTC ont évolué d’un plus bas proche de 4 $ à un plus haut de près de 14 $. Cela représente un gain de 250% !

L’action pourrait facilement continuer à progresser à ce rythme, alors mieux vaut penser que les propriétaires de WRTC n’accepteront de vendre que s’ils obtiennent un prix très élevé.

Si j’étais à leur place, je n’accepterais rien en-dessous d’une prime de 150% par rapport au cours actuel. L’action se négociant actuellement aux alentours de 12 $, une prime de 150% situerait le prix aux environs de 30 $.

Et même si cela ressemble à un gain très important, rappelez-vous que l’action a déjà démontré aux investisseurs qu’elle pouvait bondir de 250%, voire plus, sur un seul trimestre.

Etant donné ces trades sur options suspects, que notre Indicateur Jour de Prime a dévoilés, je pense qu’une offre de rachat pourrait intervenir à tout moment.

Alors vous devez vous positionner dès maintenant, pour ne pas rater le prochain bond de 150%.

 

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Wrap Technologies (WRTC) au prix maximum de 13 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens.

Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Je cible un cours de 30 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 150%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 12 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Wrap Technologies (WRTC) au prix maximum de 13 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur WRTC fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si WRTC ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 3,45 $ (bid à 3,30 $, ask à 3,60 $).

Si l’action WRTC atteint les 30 $, ces options vaudront au moins 15 $, ce qui représenterait un gain de 335%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Wrap Technologies (WRTC) d’expiration le 15 janvier 2021 et de strike 15 $.

  • Code boursier : WRTC210115C00015000.
  • Recherchez les options figurant sous le code WRTC.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 janvier 2021.
  • Choisissez le strike de 15 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,80 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 130% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 30 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 837%.

Un investissement de 320 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,60 $ l’unité) se transformerait alors en 3 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Wrap Technologies (WRTC) d’expiration 21 août 2020 de strike 15$ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : WRTC200821C00015000.
  • Recherchez les options figurant sous le code WRTC.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
  • Choisissez le strike de 15 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,80 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Le BolaWrap de WRTC serait un produit idéal qu’AAXN pourrait vendre à ses clients existants au sein des forces de l’ordre.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. WRTC possède un produit idéal pour apaiser les troubles sociaux actuels. Alors je pense que ce matériel pourrait susciter une forte demande, au sein des forces de l’ordre, aux Etats-Unis.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER