Skip to main content

Alerte n°213 – Mise à jour du portefeuille : Passage en revue de nos positions

Par 27 juillet 2020Alertes, Mises à jour

Cher Lecteur,

Jetons un coup d’oeil sur nos positions…

Mise à jour du portefeuille

Western Digital Corp. (WDC)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

Wrap Technologies Inc. (WRTC)

Wrap Technologies publie ses résultats cette semaine. Les attentes de Wall Street ne sont pas très élevées… mais si Wrap parvient à les surpasser, nos calls s’envoleront !

Conservez.

Upwork Inc. (UPWK)

Upwork est idéalement située pour profiter d’un marché de niche. Et je pense qu’un acquéreur potentiel pourrait bientôt racheter cette société.

Conservez.

Iridium Communications Inc. (IRDM)

Iridium prévoit de lancer six satellites supplémentaires… et de renforcer ainsi sa vaste constellation. Aux yeux d’Apple, ce serait une cible de rachat d’autant plus séduisante pour l’aider à lancer son service de Wi-Fi dans le monde entier.

Conservez.

FLIR Systems Inc. (FLIR)

Flir Systems vient juste de remporter un marché de 21,8 M$ auprès de l’Armée américaine. Le fait que la société collabore étroitement avec des gouvernements en fait une cible de rachat d’autant plus précieuse, aux yeux d’autres entreprises technologiques.

Conservez.

Cloudera Inc. (CLDR)

Les options calls sur Cloudera font l’objet d’une forte activité d’achat. Cela pourrait signifier que les pourparlers de rachats ont repris, pour cette entreprise, et que ceux qui sont au courant en profitent.

À suivre…

Conservez.

Sangamo Therapeutics Inc. (SGMO)

La dernière restructuration de Sangamo pourrait aider l’entreprise à évoluer bien plus vite vers des essais cliniques. Et son traitement vedette n’est qu’à quelques mois d’une autorisation de mise sur le marché, ce qui laisse peu de temps à des acquéreurs potentiels pour racheter cette biotech.

Conservez.

Glu Mobile Inc. (GLUU)

Les bénéfices de Glu Mobile augmentent rapidement. À l’approche de la saison des résultats, vu l’essor de la société, je pense qu’elle devrait s’envoler à la moindre annonce de résultats positifs.

Conservez.

Box Inc. (BOX)

Les anticipations de bénéfices sont en train de grimper pour Box. Cela signifie que les analystes identifient des signes indiquant que Box va réaliser un trimestre sensationnel.

Si le cours de son action grimpe, un acquéreur potentiel ne pourrait peut-être plus la racheter. Alors les sociétés lorgnant sur Box disposent d’un temps limité, pour agir.

Conservez.

8×8 Inc. (EGHT)

Le cours de l’action EGHT s’est un peu calmé et le titre est désormais en phase de consolidation. Mais, normalement, ce type de mouvement signifie que l’action s’apprête à bondir.

À suivre…

Conservez.

Bluebird Bio Inc. (BLUE)

Le secteur de Bluebird s’est retrouvé en première ligne, pendant la pandémie. Et tout autour de cette entreprise, d’autres biotechs engrangent énormément d’argent… qu’elles pourraient dépenser en développant leurs activités via des acquisitions ! Nous verrons si un acquéreur potentiel se manifeste.

Conservez.

Inseego Corp. (INSG)

Verizon représente 50% du chiffre d’affaires réalisé par Inseego de 2017 à 2019. Dépendre d’un seul énorme client n’est pas une stratégie idéale. Heureusement, Inseego a récemment élargi sa clientèle en étendant ses activités à d’autres grands noms du secteur. Et ces relations ont une chance de produire une offre de rachat pour l’entreprise.

Conservez.

Hostess Brands Inc. (TWNK)

Les produits Hostess se vendent toujours bien dans les magasins d’alimentations mais, en ce moment, les ventes remontent aussi dans les magasins de proximité. C’est le signe que les gens se tournent vers cette marque alors qu’ils s’aventurent à nouveau à l’extérieur pour aller travailler.

C’est une bonne nouvelle pour les perspectives de rachat de cette société et nos positions.

Conservez.

Amkor Technology Inc. (AMKR)

Les actions AMKR ont augmenté de 60%, par rapport à leurs plus bas de mars, sans parler du fait que l’entreprise affiche un ratio P/E (bénéfice par action) de 13, ce qui veut dire que son cours est encore assez bien évalué, même après son rally.

Si l’action d’une entreprise reste bon marché alors même que les bénéfices progressent – comme c’est le cas pour AMKR – cette entreprise devient une cible de rachat encore plus séduisante.

Conservez.

FireEye Inc. (FEYE)

FireEye publie ses résultats cette semaine. Des résultats positifs pourraient attirer à nouveau l’attention sur cet acteur de la cybersécurité et faire grimper ses actions.

Conservez.

3D Systems Corp. (DDD)

3D Systems vient juste de nommer un nouveau P-DG. Il va être confronté à de sérieuses difficultés, pour remettre l’entreprise sur les rails, mais s’il s’en sort, nous pourrions encore encaisser un gain.

Conservez.

Plains GP Holdings L.P. (PAGP)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Radius Health Inc. (RDUS)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Compass Diversified Holdings LLC (CODI)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Lands’ End Inc. (LE)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Under Armour (UAA)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER