Skip to main content

Alerte n°220 : Update du portefeuille Dossiers CryptoProfits

Par 28 mars 2019AGD Alertes

Gaël Deballe

Cher lecteur des Dossiers CryptoProfits,

L’univers des cryptomonnaies est assez calme, jusqu’à maintenant, en 2019. Le bitcoin s’échange toujours au sein d’une fourchette de 3 400 à 4 000$ – qui s’éternise – et entraîne avec lui la plupart des autres cryptomonnaies.

Nous sommes encouragés par la vigueur de nos cryptomonnaies par rapport au bitcoin, mais nous recommandons également de n’allouer qu’un faible pourcentage de votre portefeuille à ces actifs très spéculatifs.

Nous recommandons de conserver les cryptomonnaies et les options ci-dessous…

 

Calls PayPal (PYPL) Septembre 2019 90$

Le 21 mars, Jim expliquait qu’à l’avenir, PayPal pourrait étendre sa plateforme afin d’y inclure les cryptomonnaies.

Nous avons recommandé l’achat de calls sur PayPal (NASDAQ : PYPL) car cette société répond à de nombreuses promesses du bitcoin. PayPal, ainsi que son service Venmo, permettent d’effectuer des transferts de fonds instantanés en tapotant simplement l’écran tactile d’un smartphone, et avec un minimum de difficultés.

Les activités existantes de PayPal sont déjà très attractives, même sans cryptomonnaies. La société est bien partie pour dominer l’univers du paiement par téléphone, de la même façon qu’Amazon domine le commerce en ligne.

Nous pensons que PYPL continuera de surperformer l’ensemble du marché et offrira d’énormes rendements aux détenteurs d’options call.

Nous recommandons d’acheter les options call sur PYPL SEP2019 90 C (calls de strike 90$ et d’échéance le 20 septembre 2019) jusqu’à 17$ par contrat.

 

Calls JPMorgan (JPM) SEP2019 105 C

Le 22 février dernier, Jim a expliqué que le jeton JPM qui vient juste d’être lancé pourrait réduire considérablement les coûts de traitement des paiements, et que la réduction de ces coûts offrirait à de nouveaux investisseurs une raison de plus d’acheter l’action JPMorgan.

Nous avons recommandé l’achat d’options calls sur JPMorgan Chase & Co. (NYSE : JPM) car cette banque génère des bénéfices à un rythme assez rapide pour distribuer des sommes énormes à ses actionnaires.

Considérant les activités bancaires impressionnantes de JP Morgan, et sa position dominante dans le secteur des prêts aux entreprises, cartes de crédit et crédits immobiliers, de nombreux investisseurs sont prêts à acheter les actions de cette banque, dans le contexte actuel.

L’action JPM a dégringolé à la suite de la baisse des intérêts à long terme, ces dernières semaines. Cette baisse n’a rien à voir avec le « JPM Coin ». On la doit essentiellement aux programmes de trading algorithmiques anticipant une forte baisse de la marge d’intermédiation (« NIM » : net interest margin) de JP Morgan au cours des trimestres à venir.

Cette marge d’intermédiation est la différence entre le taux d’intérêt moyen que JPM perçoit sur les prêts qu’elle accorde et le taux d’intérêt moyen qu’elle verse pour se financer (y compris sur les dépôts de ses clients).

Pour nous, un éventuel plongeon de la marge d’intermédiation de JPM est moins un souci que pour ces traders. JPM possède une division banque d’investissement très rentable et engrange de jolis profits sur ses activités génératrices de commissions.

Conservez les options call JPM SEP2019 105 C.

 

Stellar lumens (XLM)

Lorsque Jim vous a présenté sa méthode COINN, il vous a adressé en même temps sa première recommandation : Stellar lumens (XLM).

Si l’usage d’une cryptomonnaie se développe rapidement, vous pouvez être sûr que la demande en sa faveur va augmenter. Et à mesure que cette demande augmentera, la valeur de cette cryptomonnaie augmentera aussi face au dollar américain et aux autres cryptomonnaies.

Dans notre alerte n°170, nous vous avons recommandé d’acheter XLM.

XLM a vécu un mois plutôt volatil, en fluctuant au sein d’une fourchette de 0,08$ à 0,12$. Il a surperformé le bitcoin au cours de cette période.

Stellar a fait deux grandes annonces concernant Coinbase, l’une des plus grandes plateforme d’échange de cryptomonnaies dans le monde…

Le 13 mars, Coinbase annonçait qu’elle commencerait à intégrer XLM sur sa plateforme Coinbase Pro.

Coinbase indique qu’elle commencera à autoriser les échanges une fois que l’offre de jetons XLM sera suffisante sur sa plateforme. Les investisseurs ont réagi à cette nouvelle en faisant grimper le cours de XLM les jours suivants.

Et le 26 mars, Stellar a annoncé un partenariat avec Coinbase Earn, visant à récompenser les gens qui se forment aux cryptomonnaies. En collaboration avec Coinbase, Stellar a créé cinq vidéos expliquant les caractéristiques de Stellar et ses types d’utilisation. Pour encourager cette démarche, Stellar a affecté 1 milliard de XLM à Earn, dont la totalité ira aux utilisateurs.

Elle explique la logique de cette décision :

« Pourquoi offrons-nous des quantités aussi importantes ? Comme le dit Coinbase, Earn « peut élargir le socle [actuel] des utilisateurs de blockchain, [constitué] de dizaines de millions de personnes disposant de ressources permettant de miner ou d’acheter des cryptomonnaies, aux milliards de personnes qui possèdent désormais un smartphone ». Pour une plateforme telle que Stellar, qui aspire à un réseau de paiement mondial, c’est une perspective extrêmement fascinante. »

XLM a bondi sur les nouvelles concernant Coinbase Earn. Le marché réagit favorablement à la perspective que Stellar mette davantage de XLM à la disposition d’un socle d’investisseurs plus important.

Conservez Stellar lumens (XLM).

 

Nexus (NXS)

Dans notre alerte n°168, nous avons recommandé d’acheter Nexus (NXS), que nous considérons comme un bon candidat pour remplacer le bitcoin en tant que monnaie.

Jim précisait alors que Nexus avait été conçu pour valider les blocs beaucoup plus vite et plus efficacement, en utilisant une combinaison de preuves de travail et de preuves de possession.

Le mécanisme de preuve de possession développe la confiance au sein de l’écosystème. A mesure que cette confiance se développe, cela permet de valider les blocs plus rapidement. Une validation plus rapide signifie un processus de transaction plus rapide.

NXS a mieux résisté que la plupart des autres petites cryptomonnaies, ce mois-ci, dans la mesure où elle a progressé de 0,30 $ à 0,39 $.

Nexus continue de développer discrètement ses infrastructures et devrait attirer l’intérêt des acheteurs dans le contexte d’une reprise des cryptomonnaies.

Conservez Nexus (NXS).

 

Les jetons Ark (ARK)

Comme Jim l’a expliqué dans l’alerte n°164, la demande en faveur d’Ark (ARK) va progresser à mesure qu’augmentera la demande en faveur des applications de blockchain.

Jim considère qu’Ark est le « jeton de service des jetons de service ». Les jetons Ark pourraient devenir le seul jeton exigé pour le paiement d’applications, au sein de l’écosystème en plein essor des blockchains . En détenant Ark, on échappe à la contrainte de devoir acheter et détenir un bouquet de jetons spécifiques.

Après un solide rally de 50% en février, ARK a conservé ses gains en mars.

ARK devrait attirer l’intérêt des crypto-traders dans le contexte de fortes journées de transaction autour du bitcoin, à mesure que le développement de son écosystème avancera.

Conservez les jetons Ark.

 

Les jetons Shift (SHIFT)

Dans notre alerte n°159, nous vous avons recommandé d’acheter Shift (SHIFT), qui crée un internet décentralisé résistant à la censure.

L’équipe de développement de SHIFT a créé l’épine dorsale d’un écosystème de solides applications décentralisées (« dApp »). Sa plateforme décentralisée, fondée sur les preuves d’enjeu, peut être utilisée par tous ceux qui maîtrisent JavaScript.

Les dApp Phantom de Shift aident les utilisateurs à sécuriser leurs contenus. Phantom a l’intention d’offrir la première infrastructure d’hébergement low-cost, facile à utiliser et décentralisée.

Le jeton SHIFT a une solide vocation, car il sert à payer des services d’hébergement ainsi que d’autres services présents sur la plateforme Phantom.

Les jetons SHIFT ont enregistré plusieurs pics au cours de ce mois et ont tenu bon par rapport au bitcoin. Des progrès continuent d’être réalisés dans la technologie de réseau sous-jacente, alors nous recommandons de conserver cette position.

Conservez vos jetons SHIFT.

 

C’est tout pour aujourd’hui.

Si à tout moment, le système COINN signale un changement de tendance au sein des cryptomonnaies, nous vous enverrons une alerte vous permettant d’agir.

Bien à vous,

Bon trade

Gaël Deballe et Dan Amoss,

Portefeuille AGD crypto profits du 28 mars 2019
Cliquez ici pour afficher le portefeuille en grand

FERMER