Skip to main content

Alerte n°227 – Mise à jour du portefeuille : Tour d’horizon de nos positions…

Par 21 septembre 2020Alertes, Mises à jour

Zach ScheidtCher Lecteur,

Jetons un oeil à nos positions ouvertes…

Mise à jour du portefeuille

Digital Turbine Inc. (APPS)

Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.

Constellium SE (CSTM)

Nos positions de Niveaux 1 et 2 grimpent, ce qui veut dire que nous encaisserons probablement des gains avant qu’un accord ne soit annoncé.

Conservez.

IMAX Corp. (IMAX)

IMAX a légèrement reculé, ce qui offre un bon point d’entrée à des acquéreurs potentiels.

Conservez.

Eventbrite Inc. (EB)

Eventbrite a annoncé que le volume des billets payés avait augmenté de 17% entre les mois de juillet et d’août. C’est un signe positif concernant l’avenir de cette société et la possibilité qu’elle soit rachetée.

Le 9 septembre, nous avons pu vendre la moitié de nos options de Niveau 2 et la totalité de nos options de Niveau 3 pour des gains respectifs de 40% et 79%.

Conservez.

Pure Storage Inc. (PSTG)

Pure Storage a racheté la plateforme de service de données Portworx, la semaine dernière, pour la somme de 370 M$.

Ce rachat pourrait reporter la propre acquisition de PSTG dans le temps, mais en renforçant son portefeuille, cette société devient une candidate au rachat d’autant plus intéressante à long terme.

Conservez.

Fortress Transportation and Infrastructure Investors LLC (FTAI)

FTAI serait sous-évaluée de 31% d’après certaines informations, et cela nous place dans une excellente position, lorsqu’un acquéreur se manifestera.

Conservez.

Tower Semiconductor Ltd. (TSEM)

Après la cyberattaque subie par Tower Semiconductor, son action a plongé. Mais il semblerait qu’elle se reprenne, désormais.

Voyons si ce mouvement positif persiste.

Conservez.

Western Digital Corp. (WDC)

On dirait que l’action WDC s’échappe d’une tendance baissière. Si elle parvient à retrouver un peu d’élan, cela pourrait remettre notre position sur les rails.

Conservez.

Wrap Technologies Inc. (WRTC)

Le type de produits sur lequel Wrap se spécialise a été mis en lumière lors de la RNC (Convention nationale républicaine), il y a deux semaines, dans un contexte où les représentants de la Chambre réclament des armes non létales pour la police.

Cette forte médiatisation des technologies de Wrap Technologies pourrait attirer un acquéreur.

Conservez.

Upwork Inc. (UPWK)

Greg Gretsch, administrateur de la société, vient juste d’acheter pour 8,1 M$ d’actions UPWK. Sur ses investissements les plus notoires, la moitié ont conduit à un rachat… ce qui me porte à croire qu’il pourrait rafler des actions en vue d’augmenter ses droits de vote si une acquisition se matérialise.

Conservez.

Iridium Communications Inc. (IRDM)

La hausse du cours de l’action Iridium est logique car il y a un véritable engouement des investisseurs pour l’espace. Les grandes entreprises comme Amazon, Apple et SpaceX misent sur cette tendance, faisant d’IRDM une cible parfaite pour une acquisition.

Conservez.

FLIR Systems Inc. (FLIR)

Dans le domaine des véhicules autonomes, bon nombre des capacités que revendiquent ces voitures – telles que le freinage automatique d’urgence – seraient impossibles sans technologie de l’image telle que celle de Flir.

Ce seul secteur pourrait considérablement booster l’action FLIR au cours des mois à venir.

Conservez.

Cloudera Inc. (CLDR)

Le 2 septembre, Cloudera a publié ses résultats du 2e trimestre 2021. Les chiffres étaient globalement en augmentation par rapport au 2e trimestre 2020 (+9% pour le chiffre d’affaires total, +17% pour le chiffre d’affaires généré par les abonnements, +12% pour le chiffre d’affaires annuel récurrent…). Le tout porté par la finalisation du projet Cloudera Data Platforme Private, au sujet duquel le P-DG de Cloudera, Rob Bearden, a déclaré : « Nous avons franchi une étape majeure, le mois dernier, avec la mise à disposition généralisée de Cloudera Data Platform Private Cloud, une avancée significative de notre stratégie d’Entreprise Data Cloud. »

Conservez.

Sangamo Therapeutics Inc. (SGMO)

La biotech vient d’annoncer avoir signé un contrat de licence globale avec le géant pharmaceutique Novartis. Les deux groupes sont en train de développer des thérapies de régulation génétique pour traiter les troubles du développement neurologique comme l’autisme. Novartis pourrait facilement racheter Sangamo. Affaire à suivre !

Conservez.

Glu Mobile Inc. (GLUU)

Zynga est désormais le plus grand éditeur-développeur de jeux pour mobiles, aux États-Unis. Zynga n’a pas démarré si gros, cependant. L’entreprise a atteint ce stade via des acquisitions stratégiques. Et comme Glu Mobile est l’un de ses plus grands rivaux, dans ce secteur, elle pourrait tenter de le racheter pour éliminer cette concurrence.

Conservez.

Box Inc. (BOX)

Box a surpassé les attentes, cette semaine, et l’action a considérablement bondi. Mais ce n’est pas suffisant pour que nous sortions de cette position.

Mais je surveille.

Conservez.

8×8 Inc. (EGHT)

L’action EGHT a progressé. Pour pouvoir réaliser une belle plus-value, j’attends que les options en fassent autant.

Conservez.

Bluebird Bio Inc. (BLUE)

Les concepteurs de thérapies géniques sont engagés dans une véritable course pour trouver un traitement contre la drépanocytose et la société qui y parviendra verra son cours s’envoler. Bluebird a des atouts à faire valoir dans ce domaine et les gros groupes pharmaceutiques n’auront pas manqué de le remarquer.

Conservez.

Inseego Corp. (INSG)

Inseego est en train de nouer un partenariat avec Qualcomm sur des puces 5G. Et ce n’est qu’un partenariat parmi tous ceux qui vont donner une impulsion aux actions INSG, cette année.

Conservez.

Hostess Brands Inc. (TWNK)

Hostess affiche un élan considérable. J’aimerais attendre que nos options augmentent davantage avant d’encaisser nos gains.

Conservez.

Amkor Technology Inc. (AMKR)

Les perspectives d’Amkor semblent toujours très solides. Nous devrons attendre de voir si une opportunité de vendre nous est offerte.

Conservez.

FireEye Inc. (FEYE)

JPMorgan a intégré FireEye dans sa liste des valeurs du secteur de la cybersécurité offrant un potentiel de hausse à deux chiffres. C’est une bonne nouvelle, pour nous !

Conservez.

3D Systems Corp. (DDD)

3D Systems vient juste de nommer un nouveau P-DG. Il va être confronté à de sérieuses difficultés, pour remettre l’entreprise sur les rails, mais s’il s’en sort, nous pourrions encore encaisser un gain.

Conservez.

Air Transport Services Group Inc. (ATSG)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Radius Health Inc. (RDUS)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Compass Diversified Holdings LLC (CODI)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Lands’ End Inc. (LE)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Nielsen Holdings PLC (NLSN)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

Under Armour (UAA)

Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER