Skip to main content

Alerte n°23 – Mise à jour du portefeuille… et croissance de nos valeurs

Mise à jour du portefeuille et…
croissance de nos valeurs

Zach Scheidt

Cher Lecteur,

Tout d’abord, je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres qui nous ont rejoints ce week-end à l’occasion de l’ouverture exceptionnelle de l’OPA Business Club.

 

Tous les lundis, nous faisons le point sur les valeurs que nous avons déjà en portefeuille, notamment Trupanion que nous venons de recommander.

 

Il y a des années, j’ai essayé de revendre une petite société que j’avais cofondée.

 

Un acquéreur était prêt à franchir le pas, un prix avait été convenu, ainsi qu’un délai satisfaisant pour tout le monde.

 

Mais lorsque j’ai commencé à travailler sur l’accord, quelques détails ont posé problème.

 

Certains de nos clients avaient des attentes que l’acquéreur n’était pas sûr de pouvoir satisfaire. Pire encore, l’acquéreur avait également du mal à réunir le montant qu’il avait accepté de nous verser.

 

A ce stade, mes associés ont pris peur et l’accord a été rompu.

 

Dans un premier temps, cela a été une grande déception. Mais au bout du compte, tout s’est bien terminé.

 

Nous avons pu développer l’entreprise plus rapidement tous seuls. Et un an plus tard, la société valait déjà deux fois plus que le montant que nous avions accepté au départ, avant que l’accord de rachat ne tombe à l’eau.

 

Je me suis souvenu de cette histoire en observant notre portefeuille.

 

Nos positions continuent de progresser et de nous rapporter des gains importants.

 

En attendant, voici ce que je recommande…

 

Mise à jour du portefeuille

Trupanion Inc. (TRUP)

Parmi les prestations offertes par les entreprises à leurs salariés, l’assurance-santé pour animaux de compagnie est l’une de celles qui progressent le plus vite. Et plus les entreprises les proposeront, plus ce marché de niche devrait flamber ! En fait, nous constatons toujours les signes manifestes que quelque chose se passe en coulisse, dans cette entreprise. L’activité a fait flamber les prix de l’action. Alors, si vous n’avez pas réussi à vous positionner sur nos recommandations de Niveaux 1 ou 3… maintenez vos ordres limites ! Je vous communiquerai de nouvelles instructions.

Maintenez vos ordres limite.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

A l’heure actuelle, ce sont des hedge funds, sociétés de capital-investissement, fonds communs et autres investisseurs institutionnels qui détiennent plus de 95% des actions de WIFI. Donc, les grands investisseurs misent énormément sur le succès de l’entreprise. Leur confiance nous dit que l’action peut encore beaucoup augmenter. D’ailleurs, en ce moment même, certains acheteurs font grimper le cours de l’action WIFI !

Conservez.

WageWorks Inc. (WAGE)

WageWorks vient de faire évoluer son logiciel de compte épargne santé pour aider les salariés de ses clients à maîtriser davantage leurs avantages sociaux. Les sociétés peuvent mettre cet outil en avant pour attirer de nouveaux talents. Voilà qui rend les services de WageWorks encore plus essentiels aux yeux de ses clients, élément qui ne devrait pas échapper à toute entité souhaitant acquérir une entreprise solide et en plein essor.

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

L’action SNBR se négocie à un dollar de son plus-haut historique, et nos trois niveaux de recommandation gagnent tous du terrain. La société publiera ses résultats cette semaine… et de bonnes nouvelles pourraient faire flamber nos positions ! Mieux encore, une augmentation des bénéfices pourrait inciter d’éventuels acquéreurs à passer à l’action avant que Sleep Number n’atteigne de nouveaux plus-hauts.

Conservez.

Netflix, Inc. (NFLX)

Grâce à tous les contenus désormais offerts par les sociétés de streaming, la plupart des spectateurs n’hésitent pas à résilier leurs abonnements au câble. Ce transfert vers le streaming renforce encore la place de Netflix dans le budget des consommateurs. Il semblerait que le nouveau service de streaming d’Apple n’empêche pas Netflix d’aller de l’avant… Et Apple va peut-être devoir revoir sa stratégie, s’il veut contrôler ce marché très convoité.

Conservez.

LivePerson, Inc. (LPSN)

L’action LPSN a grimpé de 61% depuis début 2019. A titre de comparaison, le S&P a progressé de 15% cette année, à ce jour. Quant à l’ensemble du secteur des technologies, il affiche une progression de 23%. LivePerson n’a pas fini de progresser. Alors certains titans du secteur des technologies pourraient avoir envie de racheter la société avant que ses actions ne grimpent encore plus haut.

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

La plupart des producteurs de pétrole de schiste dépensent plus d’argent pour augmenter la production qu’ils n’en gagnent. Or, MRO est l’un des seuls producteurs de pétrole de schiste ayant affiché une trésorerie positive en 2018.

 

Donc, MRO pourrait être un complément parfait, pour tout producteur de grande envergure désireux d’augmenter instantanément le résultat de son bilan.

Conservez.

Boston Scientific Corp. (BSX)

Historiquement, les bénéfices de Boston Scientific surpassent régulièrement les attentes des analystes : sur les deux derniers trimestres, ils ont offert un taux de « surprise » de 4,17%, en moyenne.

 

Et la prochaine publication des résultats de l’entreprises pourrait à nouveau créer la surprise. Si les actions BSX bondissent, nos positions entreront en territoire de prise de gains et pourraient attirer l’attention d’acteurs de plus grande envergure, au sein du secteur !

Conservez.

Discovery, Inc. (DISCA)

Discovery Inc. a rejoint les rangs des sociétés ayant l’intention de lancer un service de streaming low-cost. Le fait de court-circuiter la télévision par câble en s’adressant directement aux spectateurs devrait générer une croissance plus rapide et durable.

 

Et la crainte de devoir affronter un rival de plus dans l’univers du streaming pourrait être le catalyseur poussant une grande entreprise des médias à mener une OPA sur Discovery.

Conservez.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER