Skip to main content

Alerte n°241 – Update du portefeuille Dossiers CryptoProfits

Par 23 mai 2019AGD Alertes

Gaël Deballe

Cher lecteur des Dossiers CryptoProfits,

L’univers des cryptomonnaies poursuit sa reprise. Le bitcoin est sorti de la fourchette des 3 400-4 200$ au sein de laquelle il évoluait depuis début avril 2019. Ce dernier mois, il s’est envolé de 5 300$ à 8 000$.

Jim doute que le rally du bitcoin dure longtemps. Dans notre numéro du 17 mai 2019, il a évoqué les nombreux obstacles que pourraient rencontrer ceux qui sont haussiers sur le bitcoin.

Dans ce numéro également, nous avons recommandé des options sur Oracle. Et nous n’avons plus recommandé l’achat de cryptomonnaies depuis longtemps, en raison du bêta du bitcoin.

Nous recommandons de conserver les cryptomonnaies et les options ci-dessous…

Calls Oracle (ORCL) Septembre 2019 55 C

Le 17 mai, nous avons expliqué qu’une blockchain est simplement un registre distribué contenant des données actualisées en permanence. Dans le contexte économique actuel, de nouvelles données sont créées à un rythme qui s’accélère, que ce soit sous un format de blockchain ou d’autres formats.

Le leader mondial en matière de technologie des bases de données, Oracle Corp. (NYSE : ORCL), va sûrement en bénéficier. La révolution que représente une blockchain accessible sur le cloud coïncide très bien avec la transition programmée par Oracle : le passage d’un modèle de « licence logicielle » à un modèle « SaaS ».

ORCL est bon marché, par rapport à ses bénéfices très visibles. Grâce à la transition qu’elle opère en direction d’un modèle fondé sur le cloud, les trois quarts des recettes de la société seront récurrents.

Cette dernière année, Oracle a racheté ses propres actions à un rythme phénoménal, réduisant ainsi à 16% le nombre de ses actions en circulation.

La publication des résultats, prévue mi-juin, pourrait être le catalyseur d’une envolée de l’action vers de nouveaux plus-hauts historiques.

Nous recommandons d’acheter les options call ORCL SEP2019 55 C à 3,50$ par contrat.

Calls VISA (V) Septembre 2019 140 C

Nous avons recommandé d’encaisser vos gain sur cette position le 2 mai  2019. Si vous n’avez pas encore vendu ces options, faites-le dès aujourd’hui.

Vendez vos options call V SEP2019 140 C.

Stellar lumens (XLM)

Lorsque Jim vous a présenté sa méthode COINN, il vous a adressé en même temps sa première recommandation : Stellar lumens (XLM).

Si l’usage d’une cryptomonnaie se développe rapidement, vous pouvez être sûr que la demande en sa faveur va augmenter. Et à mesure que cette demande augmentera, la valeur de cette cryptomonnaie augmentera aussi face au dollar américain et aux autres cryptomonnaies.

Dans notre alerte n°170, nous vous avons recommandé d’acheter XLM.

XLM a encore vécu un mois plutôt volatil, en fluctuant au sein d’une fourchette de 0,11 à 0,14$. Il a surperformé le bitcoin, sur cette période.

Stellar s’est montré discret, ce mois-ci, sur le front du développement. Mais nous pensons toujours qu’il s’agit d’une des cryptomonnaies offrant le plus grand potentiel, actuellement, sur les plateformes d’échange.

Conservez Stellar lumens (XLM).

Nexus (NXS)

Dans notre alerte n°168, nous avons recommandé d’acheter Nexus (NXS), que nous considérons comme un bon candidat pour remplacer le bitcoin en tant que monnaie.

Jim précisait alors que Nexus avait été conçu pour valider les blocs beaucoup plus vite et plus efficacement, en utilisant une combinaison de preuves de travail et de preuves de possession.

Le mécanisme de preuve de possession développe la confiance au sein de l’écosystème. A mesure que cette confiance se développe, cela permet de valider les blocs plus rapidement. Une validation plus rapide signifie un processus de transaction plus rapide.

Le mois a été calme, pour NXS, qui s’est échangé au sein d’une fourchette évoluant autour de 0,36$.

Nexus continue de développer discrètement ses infrastructures et devrait attirer l’intérêt des acheteurs dans le contexte d’une reprise des cryptomonnaies.

Conservez Nexus (NXS).

Les jetons Ark (ARK)

Comme Jim l’a expliqué dans l’alerte n°164, la demande en faveur d’Ark (ARK) va progresser à mesure qu’augmentera la demande en faveur des applications de blockchain.

Jim considère qu’Ark est le « jeton de service des jetons de service ». Les jetons Ark pourraient devenir le seul jeton exigé pour le paiement d’applications, au sein de l’écosystème en plein essor des blockchains. En détenant Ark, on échappe à la contrainte de devoir acheter et détenir un bouquet de jetons spécifiques.

Après un puissant rally opéré en février, ARK a conservé ses gains en mars et, depuis, s’est échangé au sein d’une fourchette variant de 0,43$ à 0,70$.

ARK devrait attirer l’intérêt des cryptotraders dans le contexte de fortes journées de transaction autour du bitcoin, à mesure que le développement de son écosystème avancera.

Conservez les jetons Ark.

Les jetons Shift (SHIFT)

Dans notre alerte n°159, nous vous avons recommandé d’acheter Shift (SHIFT), qui crée un internet décentralisé résistant à la censure.

L’équipe de développement de SHIFT a créé l’épine dorsale d’un écosystème de solides applications décentralisées (« dApp »). Sa plateforme décentralisée, fondée sur les preuves d’enjeu, peut être utilisée par tous ceux qui maîtrisent JavaScript.

Les dApp Phantom de Shift aident les utilisateurs à sécuriser leurs contenus. Phantom a l’intention d’offrir la première infrastructure d’hébergement low-cost, facile à utiliser et décentralisée.

Le jeton SHIFT a une solide vocation, car il sert à payer des services d’hébergement ainsi que d’autres services présents sur la plateforme Phantom.

Les jetons Shift se sont négociés aux alentours des 0,40$ sur une grande partie de ce dernier mois.

Des progrès continuent d’être réalisés dans la technologie de réseau sous-jacente, alors nous recommandons de conserver cette position.

Conservez vos jetons SHIFT.

C’est tout pour aujourd’hui.

Si à tout moment, le système COINN signale un changement de tendance au sein des cryptomonnaies, nous vous enverrons une alerte vous permettant d’agir.

Bien à vous,

Gaël Deballe et Dan Amoss,

Portefeuille AGD crypto profits du 23 mai 2019
Cliquez ici pour afficher le portefeuille en grand

FERMER