Skip to main content

Alerte n°247 – Alerte vente COINN : prenez vos gains sur les calls Oracle

Par 27 juin 2019AGD Alertes

Gaël Deballe

Cher lecteur des Dossiers CryptoProfits,

Le 17 mai dernier, nous avons souligné que la blockchain était tout simplement un registre distribué de données mises à jour continuellement. Dans le contexte actuel de mondialisation de l’économie, de nouvelles données sont créées à un rythme qui s’accélère, que ce soit au format de la blockchain ou autres.

Le leader mondial en matière de technologie de base de données, Oracle Corp. (NYSE : ORCL), devrait forcément en profiter. Cette révolution de la blockchain, menée via le Cloud, arrive au moment où Oracle engage une transition de son modèle de type « logiciel sous licence » à un modèle de type « logiciel à la demande » (« software-as-a-service »).

L’action ORCL est bon marché, par rapport à des perspectives de bénéfices élevées. Près de trois quarts des revenus de l’entreprise sont récurrents.

Dernièrement, Oracle a racheté ses propres actions à un rythme phénoménal, et ainsi réduit de 16% le nombre d’actions en circulation l’an dernier.

Nous pensions que les résultats publiés mi-juin seraient le catalyseur d’une hausse de l’action vers des plus hauts historiques, et c’est ce qui s’est produit (bien que l’envolée du S&P 500 y ait contribué, sur de nouvelles promesses de stimulus de la banque centrale).

Le chiffre d’affaires et les bénéfices enregistrés par Oracle au 4e trimestre de son exercice ont créé la surprise et fait grimper le titre. Les commentaires de la direction concernant l’exercice 2020 sont haussiers.

Bien que le sentiment demeure sceptique, à Wall Street, et que l’action soit bon marché, le rally de juin a rapidement fait évoluer OCRL plus près de sa juste valeur (« fair value »).

Alors encaissons un gain annualisé considérable, sur cette position.

NOTRE CONSEIL :

Fermez votre position sur les calls ORCL en vendant vos calls ORCL SEP2019 55 C (calls de strike 55$ et d’expiration au 20 septembre 2019) au cours actuel.

Le contrat cote actuellement 3,43 $ avec un bid à 3,35 $ et un ask à 3,50 $.

Soyez par ailleurs assuré que le marché américain est ouvert au moment où vous placez votre ordre (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment et ne pas risquer de placer un ordre non cohérent par rapport au marché).

Avec un prix d’entrée officiel de 2,81$, nous réalisons 22% de gains sur cette position en un peu plus d’un mois seulement.

 

Bon trade,

Gaël Deballe

Portefeuille AGD crypto profits du 27 juin 2019
Cliquez ici pour afficher le portefeuille en grand