Skip to main content

Alerte n°248 – Update du portefeuille Dossiers CryptoProfits

Par 5 juillet 2019AGD Alertes

Gaël Deballe

Cher lecteur des Dossiers CryptoProfits,

Début juin, nous avons pris une décision difficile, celle de cesser la publication des Dossiers CryptoProfit.

Les ressources de notre équipe sont désormais entièrement redirigées vers notre nouveau service, Crash Speculator.

Nous vous remercions d’avoir compté parmi les lecteurs des Dossiers CryptoProfit.

De fin 2017 à début 2018, nous avons acheté et revendu avec succès quelques cryptomonnaies, notamment en surfant sur la vague du Skycoin, qui a évolué de 15,50$ à 22$, et celle d’Enigma, qui a évolué de 1,71$ à 2,49$.

Toutefois, à partir de là, l’effet négatif du « bêta du bitcoin » est devenu écrasant. Le cours du bitcoin s’est effondré en 2018, entraînant avec lui tout l’univers des cryptomonnaies.

Alors nous nous sommes adaptés en proposant une stratégie d’achat d’options call sur les actions d’entreprises développant des projets de blockchain destinés à compléter leurs activités déjà solidement établies.

Nous avons enregistré d’excellents gains, à trois reprises, avec des calls sur Intel conservés peu de temps. Nous avons également parié sur la hausse de PayPal, Oracle, Visa et JPMorgan.

Malheureusement, nous considérons que les perspectives des positions demeurant dans notre portefeuille sont difficiles. Elles n’ont pas suivi la nette reprise du bitcoin, le mois dernier, et elles ont toutes un long chemin à parcourir avant de pouvoir évoluer.

Alors nous recommandons de toutes les vendre.

Merci encore de vous être abonné à ce service, et nous vous souhaitons du succès, si vous souhaitez à nouveau spéculer sur les cryptomonnaies à l’avenir.

 

Calls Oracle (ORCL) Septembre 2019 55 C

Nous avons recommandé d’encaisser 22% de gains sur cette position, dans notre alerte Alerte Guerre des devises du 27 juin 2019. Si vous n’avez pas encore vendu ces actions, faites-le dès aujourd’hui pour 71% de gains.

Fermez votre position en vendant vos calls ORCL SEP2019 55 C (calls de strike 55$ et d’expiration au 20 septembre 2019) au cours actuel.

 

Stellar lumens (XLM)

Lorsque Jim vous a présenté sa méthode COINN, il vous a adressé en même temps sa première recommandation : Stellar lumens (XLM).

Dans notre alerte n°170, nous vous avons recommandé d’acheter XLM.

XLM a vécu un mois décevant, en se négociant au sein d’une fourchette de 0,12$ et sous-performant de très loin le bitcoin, sur cette période.

Vendez vos jetons Stellar lumens (XLM).

 

Nexus (NXS)

Dans notre alerte n°168, nous avons recommandé d’acheter Nexus (NXS), que nous considérons comme un bon candidat pour remplacer le bitcoin en tant que monnaie.

Nexus n’a pas encore attiré l’attention des cryptotraders.

Le mois a été calme, à nouveau, pour NXS qui s’est échangé au sein d’une étroite fourchette évoluant autour de 0,36$. Comme Stellar, cette performance se situe loin dernière l’impressionnant rally de 45% opéré sur un mois par le bitcoin.

Vendez vos jetons Nexus (NXS).

 

Les jetons Ark (ARK)

Comme Jim l’a expliqué dans l’alerte n°164, la demande en faveur d’Ark (ARK) va progresser à mesure qu’augmentera la demande en faveur des applications de blockchain.

Après avoir opéré un puissant rally en février, ARK a reperdu la plupart des gains réalisés en 2019. Le jeton s’est effondré de 0,54$ à 0,43$ au cours du mois qui vient de s’écouler.

Vendez vos jetons Ark (ARK).

 

Les jetons Shift (SHIFT)

Dans notre alerte n°159, nous vous avons recommandé d’acheter Shift (SHIFT), qui crée un internet décentralisé résistant à la censure.

Le jeton SHIFT a une solide vocation, car il sert à payer des services d’hébergement ainsi que d’autres services présents sur la plateforme Phantom.

Toutefois, ce solide cas d’utilisation ne s’est pas encore traduit par une augmentation du cours pour ce jeton. Les jetons Shift ont chuté de 0,44$ à 0,33$ au cours du mois qui vient de s’écouler.

Vendez vos jetons Shift (SHIFT).

 

Bien à vous,

Gaël Deballe et Dan Amoss

Portefeuille AGD crypto profits du 5 juillet 2019

FERMER