Skip to main content

Alerte n°250 – Jour de Prime : Injectons une dose de profits à notre portefeuille !

Par 20 novembre 2020Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

Avant de passer à votre recommandation hebdomadaire, je voulais apporter une précision quant à notre alerte d’hier et notamment au sujet des calls UPWK.

Certains lecteurs m’ont demandé comment interpréter mon conseil de revendre 25% de votre position initiale quand ils avaient, au départ, acheté deux calls et qu’il ne leur en restait donc qu’un seul en portefeuille. J’ai conseillé de vendre 50% de votre position restante et de conserver le solde sur UPWK dans le cas où vous auriez acheté plus de deux contrats. Si vous en aviez acheté deux, vous pouvez tout à fait vendre le solde de votre position et en profiter pour concrétiser cette excellente performance sur les calls UPWK !

Nous continuerons de les suivre dans notre portefeuille officiel, vous pouvez donc soit conserver votre call restant, soit le revendre si vous souhaitez encaisser cette jolie plus-value.

Passons à l’opportunité du jour…


Pendant la ruée vers l’or, dans l’Ouest américain, des milliers de gens se sont précipités vers la Californie, en espérant faire fortune.

Mais les plus grands gagnants furent les fournisseurs d’équipements, sur place, qui vendaient des pelles et des pioches aux mineurs et leur proposaient d’autres services.

Et aujourd’hui, il se passe quelque chose de semblable, avec la crise du coronavirus !

Comme les chercheurs d’or d’autrefois, les spéculateurs investissent dans un grand nombre de laboratoires pharmaceutiques et biotechs, pour pouvoir tirer parti des nouveaux vaccins.

Certaines de ces positions pourraient rapporter… mais ce ne sera probablement pas le cas pour la plupart d’entre elles.

Alors à la place, concentrons-nous sur une candidate au rachat qui fournit des « pelles et des pioches » à toutes ces autres entreprises espérant décrocher le jackpot avec leur vaccin.

Elle réalise déjà d’énormes profits, et ce n’est pas fini…

Mieux encore, notre Indicateur montre que cette société a de fortes chances de faire l’objet d’une « acquisition furtive ».

Et lorsque l’accord sera annoncé, vous pourriez réaliser un énorme gain !

Alors jetons un coup d’oeil…

Administrer des vaccins et traitements contre le coronavirus en toute sécurité

Retractable Technologies (RVP) produit des seringues spéciales permettant de réduire les accidents lorsque les personnels de santé prélèvent du sang ou injectent un médicament dans le corps d’un patient.

En gros, l’aiguille de la seringue n’apparaît que lorsque c’est nécessaire, et cela réduit donc le risque de piqûre accidentelle qualifié d’accident d’exposition au sang (AES).

Inutile de le préciser, Retractable Technologies a vu ses activités augmenter, cette année, en raison de la crise du coronavirus. Beaucoup plus de patients ont dû recevoir des injections et des perfusions intraveineuses.

Pas plus tard que cette semaine, la société a annoncé une progression de 953% de ses bénéfices, au dernier trimestre.

Cela comprend les premiers paiements d’une commande de 83,8 M$ de l’U.S. Department of Health and Human Services (département de la Santé et des Services sociaux).

Le gouvernement américain poursuivra ses paiements au cours des prochains trimestres, ce qui continuera de « booster » les résultats de Retractable Technologies.

Et la société est bien partie pour réaliser encore plus de chiffre d’affaires au cours des mois à venir.

En effet, des milliards de personnes, dans le monde entier, seront bientôt vaccinées contre le coronavirus. Alors la demande en faveur des aiguilles rétractables de Retractable Technologies va flamber !

N’oubliez pas qu’au moins un des principaux candidats vaccins exigera plus d’une dose, pour être efficace.

On ne sait pas encore combien de rappels seront nécessaires, par personne, non plus. Peut-être que nous devrons nous faire vacciner chaque année… ou même tous les trimestres !

Ces perspectives ont déjà fait grimper les actions RVP.

Mais il se passe d’autres choses, en coulisses…

Une acquisition furtive est peut-être déjà engagée…

Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime passe le marché au crible, en quête de ces transactions suspectes qui signalent, traditionnellement, qu’un accord de rachat est en cours de négociation.

Or, dernièrement, il a repéré les actions RVP.

Mais lorsque mon équipe et moi avons examiné les choses en détail, cette histoire est devenue encore plus exaltante. Voyez-vous, Thomas Shaw, le P-DG de Retractable Technologies, a discrètement acheté des actions de sa propre entreprise, tout au long de l’année.

Même si chaque achat ne représentait que quelques milliers de dollars, ils ont fini par constituer une participation considérable.

Désormais, Shaw détient plus de 14 millions d’actions de l’entreprise, ce qui représente plus de 40% des actions en circulation.

Autrement dit, Shaw rachète discrètement la société, petit à petit.

Et si notre Indicateur a raison, il se pourrait que nous assistions au rachat du solde à tout moment, maintenant !

Voici, selon moi, ce qui va se produire…

Les mécaniques d’un rachat « de l’intérieur »

Shaw a déjà réussi à se construire une forte participation dans l’entreprise. Il a également placé sa société dans une position idéale pour réussir, dans le contexte du déploiement des vaccins contre le coronavirus.

L’étape suivante, pour Shaw, serait de s’associer à une firme de capital-investissement pour racheter les 60% restants de Retractable Technologies, qu’il ne détient pas à l’heure actuelle.

Nous avons déjà expliqué que les sociétés de capital-investissement sont « assises » sur d’énormes capitaux prêts à être investis. Selon certaines estimations, ce trésor s’élèverait à plus de 2 000 Mds$.

Retractable Technologies serait une cible de rachat idéale, pour n’importe quelle société de capital-investissement. Et comme Shaw détient désormais plus de 40% de la société, il serait le principal bénéficiaire (et fervent supporter) d’une offre de rachat lucrative.

Les actions RVP cotaient aux alentours de 1 $, en mars, avant le début de la crise. Elles ont bondi jusqu’à 13,65 $ au milieu de l’été.

Aujourd’hui, l’action cote aux alentours des 11,84 $ – soit une progression de près de 1 000% par rapport à ses niveaux de mars – et semble prête pour ce que j’appelle un « rachat de l’intérieur ».

Cela profiterait directement au président de la société, et cela vous offre une excellente opportunité d’en tirer parti, vous aussi.

Je pense que Shaw insisterait pour qu’on lui offre un prix de 21 $ par action.

Après tout, il a beaucoup engagé, dans cette partie, et il sera le principal bénéficiaire de cette acquisition.

Une offre à 21 $ représenterait un gain de 77%, par rapport au cours actuel de l’action. Ce prix cible peut sembler élevé. Mais le titre a atteint un plus haut de 13,65 $ il y a quelques mois à peine et, pour Retractable Technologies, les meilleurs jours restent encore à venir, dans un contexte où la demande en faveur des seringues augmente !

Par ailleurs, Retractable Technologies vaut seulement 340 M$, actuellement. Alors même en déboursant le double, une société de capital-investissement maintiendrait son coût d’acquisition global en dessous du milliard de dollars.

C’est un prix relativement modeste pour se positionner sur une entreprise en plein essor et parfaitement placée pour capitaliser sur l’une des plus grandes tendances du marché.

Si l’on se base sur les achats activement menés par Shaw et le signal de notre Indicateur Jour de Prime, je pense que l’opération devrait avoir lieu rapidement !

Alors positionnez-vous dès que possible.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Retractable Technologies (RVP) au prix maximum de 12 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 21 $, soit un gain de 77%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 11,84 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Retractable Technologies (RVP) au prix maximum de 12 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur RVP fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si RVP ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,78 $ (bid à 2,70 $, ask à 2,85 $).

Si l’action RVP atteint les 21 $, ces options vaudront au moins 8,50 $, ce qui représenterait un gain de 205%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Retractable Technologies (RVP) d’expiration le 16 avril 2021 et de strike 12,50 $.

  • Code boursier : RVP210416C00012500.
  • Recherchez les options figurant sous le code RVP.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 avril 2021.
  • Choisissez le strike de 12,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 77% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 21 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 608%.

Un investissement de 240 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,20 $ l’unité) se transformerait alors en 1 700 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Retractable Technologies (RVP) d’expiration 18 décembre 2020 de strike 12,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : RVP201218C00012500.
  • Recherchez les options figurant sous le code RVP.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 décembre 2020.
  • Choisissez le strike de 12,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,40 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Le P-DG de Retractable Technologies a discrètement acheté des actions et détient désormais plus de 40% de la société. Ces achats « furtifs » le placent en situation de négocier avec des sociétés de capital-investissement qui possèdent des centaines de milliards ne demandant qu’à être dépensés sur des opportunités lucratives.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. Les profits de Retractable Technologies augmentent rapidement grâce à la forte demande en faveur de seringues de sécurité et d’autres produits médicaux. Ces profits devraient persister au fur et à mesure que de nouveaux vaccins seront introduits dans le monde entier.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER