Skip to main content

Alerte n°253 – Jour de Prime : Cette candidate au rachat pourrait motiver la prochaine envolée de TSLA

Par 27 novembre 2020Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

Il y a tout juste un an, le cours de l’action Tesla Inc. (TSLA), la société d’Elon Musk, était de 75 $, corrigé du split du titre.

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas acheter le titre du constructeur de véhicules électriques à moins de 550 $, ce qui représente une envolée de 600% en 12 mois à peine !

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les investisseurs sont prêts à débourser autant pour TSLA. Ils pensent que la société enregistrera une croissance exceptionnelle au cours des prochaines années, et pas seulement grâce à ses véhicules électriques.

Wall Street veut également tirer parti des prochaines innovations dont rêvera l’excentrique Elon Musk, quelles qu’elles soient.

Tout en essayant de perfectionner ses voitures, Musk envoie des fusées dans l’espace, développe des réseaux électriques domestiques et joue avec une multitude d’autres innovations susceptibles de lancer des secteurs entièrement nouveaux.

J’ai toujours ressenti un énorme respect pour Elon Musk, son éthique de travail et son génie.

Voilà pourquoi je suis si content de vous parler d’une petite entreprise qui pourrait être sa prochaine cible d’acquisition !

Actuellement, elle vaut environ 250 M$, soit une infime partie de la valeur totale de Tesla.

Mais elle possède une technologie qui pourrait être exactement ce dont Tesla a besoin pour ouvrir une nouvelle ligne d’activité susceptible de propulser son action encore plus haut.

Si vous agissez dès maintenant, vous pourrez avoir une chance de réaliser un gain considérable lorsqu’une acquisition sera annoncée.

Alors jetons un coup d’oeil…

Une expansion orientée vers un réseau électrique viable

CleanSpark Inc. (CLSK) se concentre exclusivement sur les logiciels de gestion des réseaux électriques.

Cette société aide les entreprises, et même les particuliers, à gérer l’électricité provenant de fournisseurs locaux, d’installations éoliennes et solaires personnelles, de générateurs de secours, de batteries, etc.

Le logiciel aide les systèmes à :

  • générer de l’électricité en utilisant la source la plus économique à tout moment ;
  • distribuer l’électricité de la manière la plus efficace ;
  • prioriser les zones critiques ;
  • stocker de l’électricité pour une utilisation ultérieure ;
  • et même vendre l’excédent d’électricité à des réseaux extérieurs.

Autrement dit, les entreprises et les foyers peuvent utiliser le logiciel de CleanSpark pour créer leur propre réseau électrique : ainsi, ils peuvent fonctionner même lors de coupures générales du réseau.

Et lorsque notre Indicateur Jour de Prime a repéré que CleanSpark était une cible de rachat potentielle, j’ai su précisément qui pourrait être l’acquéreur.

Comme je l’ai dit, Tesla ne se contente pas de construire des véhicules électriques. On pense que la société va développer des activités axées sur la production d’électricité domestique, et aider les particuliers à construire et gérer leurs propres réseaux électriques.

Je vous parle de production (essentiellement via des panneaux solaires), de distribution (via le réseau électrique d’une maison intelligente) et de stockage (via des batteries grande capacité capables d’alimenter toute une maison). Autrement dit, tout ce que le logiciel de CleanSpark gère déjà.

Et il se trouve que le système mPulse de CleanSpark a été incorporé dans le système de stockage d’électricité PowerPack 2 de Tesla.

Alors ces deux sociétés entretiennent déjà des relations commerciales.

Et cette collaboration pourrait être le premier pas vers un accord plus global…

Une opportunité de prime pour CleanSpark

Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour scruter les marchés, en quête d’activités inhabituelles qui se produisent généralement lorsque des initiés savent qu’une opération de rachat est en cours de négociation. Ces initiés se positionnent discrètement sur le marché des options pour tirer parti de l’opération dès qu’elle sera annoncée.

Cette semaine, notre Indicateur nous montre que CleanSpark pourrait être en ligne de mire. Et il est probable que ces discussions aient lieu avec Tesla.

Après tout, les deux sociétés travaillent déjà ensemble. Et en rachetant CleanSpark, Tesla aurait accès à toute sa technologie, qu’elle pourrait ensuite appliquer à tous les systèmes de stockage d’électricité sur lesquels elle travaille.

Le prix de rachat que je cible, pour CLSK, est de 30 $, soit proche des plus hauts enregistrés par le titre l’an dernier. Même si cela représente un bond de 172%, par rapport au cours actuel de CLSK, qui se situe aux alentours de 11 $, ce serait tout de même un prix raisonnable, pour Tesla.

La totalité de l’acquisition coûterait moins d’un milliard de dollars à Tesla – une goutte d’eau dans l’océan, par rapport à sa capitalisation boursière qui s’élève à plus de 500 Mds$ !

Cela aiderait également Tesla à intégrer une toute nouvelle zone d’activité : la production, le stockage et la gestion domestiques de l’électricité, ce qui vaudrait bien plus d’1 Md$, pour Tesla.

Et pour saisir votre part de ces profits, il suffit de vous positionner en suivant l’un de nos trois niveaux de recommendation.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez CleanSpark Inc. (CLSK) au prix maximum de 12 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 30 $, soit un gain de 172%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 11,07 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez CleanSpark Inc. (CLSK) au prix maximum de 12 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur CLSK fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si CLSK ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 3,30 $ (bid à 3,20 $, ask à 3,40 $).

Si l’action CLSK atteint les 30 $, ces options vaudront au moins 17,50 $, ce qui représenterait un gain de 430%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur CleanSpark Inc. (CLSK) d’expiration le 19 mars 2021 et de strike 12,50 $.

  • Code boursier : CLSK210319C00012500.
  • Recherchez les options figurant sous le code CLSK.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 mars 2021.
  • Choisissez le strike de 12,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,80 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 172% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 30 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 106%.

Un investissement de 290 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,45 $ l’unité) se transformerait alors en 3 500 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur CleanSpark Inc. (CLSK) d’expiration 18 décembre 2020 de strike 12,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : CLSK201218C00012500.
  • Recherchez les options figurant sous le code CLSK.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 décembre 2020.
  • Choisissez le strike de 12,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,80 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

CleanSpark travaille déjà avec Tesla et, si le constructeur la rachetait, il aurait accès à toutes ses précieuses technologies.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. CleanSpark opère dans l’un des secteurs technologiques enregistrant la plus forte croissance, en ce moment, et les investisseurs commencent rapidement à cerner la valeur de cette société.

Les actions ont évolué à la hausse, au second semestre, et je pense que cette tendance va s’accélérer.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER