Skip to main content

Alerte n°285 – Jour de Prime : Une prime à empocher au croisement de trois univers

Par 26 février 2021Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

Nous sommes à l’aube d’une des périodes de croissance mondiale les plus attendues de notre histoire.

On ne saurait trop insister sur l’opportunité face à laquelle nous nous trouvons, en ce moment.

Alors que le monde sort d’une redoutable année passée à combattre la pandémie mondiale de coronavirus, nous sommes prêts à assister au plus grand boom économique de l’histoire.

Il n’est pas simplement question de « rouvrir » l’économie après la crise du COVID-19. Cela va bien au-delà. Une chose est sûre : des fortunes vont se bâtir, lorsque le scénario de la réouverture va se réaliser. Et je veux être sûr que vous ferez partie de tous ceux qui profiteront des opportunités de création de richesse qui se préparent avant cette grande réouverture.

Aujourd’hui, je vous présente une candidate potentielle au rachat susceptible de vous rapporter un gain considérable du jour au lendemain. Il s’agit d’une opportunité liée à trois tendances majeures actuellement à l’oeuvre au sein de notre économie.

Alors, s’il vous plaît, prenez le temps de lire la suite, et envisagez la possibilité de vous positionner.

Trois univers se télescopent…

Aujourd’hui, lorsque j’observe l’environnement – pour nos investissements – j’identifie trois tendances majeures qui devraient créer d’énormes opportunités, pour ceux qui seront attentifs.

La première, c’est la réouverture économique mondiale. Maintenant que les vaccins sont déployés en masse, les gens commencent à être plus à l’aise à l’idée de se déplacer. Ma propre famille nombreuse offre un excellent exemple : nous avons l’intention d’organiser un rassemblement (avec distanciation) pour fêter les 100 ans de mon grand-père, au printemps.

Bon anniversaire, Grand-Père !

La deuxième grande tendance, aux États-Unis, est nourrie par un gouvernement désormais démocrate. Avec Joe Biden à la Maison-Blanche et les deux Chambres contrôlées par les démocrates, nous devrions voir du changement, à Washington.

À l’avenir, je pense que les dépenses publiques vont augmenter et qu’il y aura un renforcement de la législation dans des domaines tels que la pollution, la production d’énergie, et les marchés financiers.

Notre troisième tendance, c’est une forte augmentation des dépenses d’infrastructures, dans le monde. Maintenant que le monde entier tente de relancer la croissance économique à la suite de la pandémie, partout dans le monde, les gouvernements vont réaliser des dépenses d’infrastructures. Après tout, c’est l’un des meilleurs moyens permettant de stimuler l’emploi, d’améliorer l’efficience et de préparer un pays à la réussite, par la suite.

Ces trois tendances ont dominé mon esprit, cette année, et vous avez sûrement constaté que j’avais proposé différentes opportunités liées à l’une ou l’autre de ces tendances, ces derniers mois.

Par conséquent, cette semaine, lorsque notre Indicateur Jour de Prime a repéré une entreprise liée à ces trois tendances à la fois, j’ai su que nous avions là une opportunité exaltante.

Le croisement idéal de ces trois tendances

Cette semaine, notre Indicateur Jour de Prime a repéré les actions d’Energy Recovery Inc. (ERII).

Energy Recovery est une société d’ingénierie spécialisée dans les fluides industriels. Autrement dit, la société aide les usines, les sites de traitement des eaux, les forages et les activités de production, et bien d’autres secteurs, à gérer des équipements et des pipelines.

Les recherches que j’ai effectuées sur cette société m’ont appris énormément de choses sur tous les rouages des machines, sur la façon dont toutes sortes de valves, joints, régulateurs de pression et autres éléments agissent ensemble pour que les équipements continuent de tourner. J’ai compris à quel point l’énergie et le combustible peuvent être gaspillés si les choses ne fonctionnent pas correctement.

J’ai été impressionné par la vaste gamme de solutions et produits qu’offre Energy Recovery à sa clientèle, et par toutes les opportunités qui s’offrent à cette société dans un contexte de réouverture de l’économie.

Parmi les solutions les plus utiles qu’elle puisse offrir à ses clients figure un équipement spécifique qui réduit et capte les émissions, et améliore la productivité (ce qui, au bout du compte, réduit le volume d’émission par rapport à la tâche réalisée).

Cela explique en grande partie pourquoi Energy Recovery se situe au croisement de ces trois grandes tendances économiques.

D’abord, la société travaille avec une clientèle industrielle très diverse. Il s’agit de ces mêmes clients qui devraient bénéficier directement de la réouverture de l’économie américaine. Dans un contexte où les gens retournent au travail, où les usines accélèrent la production et où les dépenses augmentent, les activités sous-jacentes d’Energy Recovery devraient connaître une forte demande.

Ensuite, le segment « contrôle de la pollution » de l’entreprise coïncide parfaitement avec les mesures de protection de l’environnement prises par les démocrates. Dans un contexte où d’autres fabricants recherchent les meilleurs moyens de se conformer aux nouvelles réglementations, la division « contrôle de la pollution » d’Energy Recovery va certainement voir sa clientèle augmenter.

Et, enfin, l’augmentation mondiale des dépenses d’infrastructures va naturellement générer plus de demandes en faveur de ses produits, dans le domaine du pompage et de l’acheminement de l’eau.

Après tout, les sites de constructions vont utiliser un grand nombre d’équipements de ce type, et il y aura également une demande en faveur de pipelines, de pièces détachées et de réparations des systèmes de distribution d’eau actuels liés aux produits d’infrastructures.

Alors il n’est pas étonnant que les actions ERII aient évolué régulièrement à la hausse, cette année.

Et maintenant que notre Indicateur Jour de Prime a repéré cette action, une opération de rachat pourrait bientôt être annoncée !

On repère un rachat et on prépare notre trade

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

En dépit de sa portée internationale, Energy Recovery est une société relativement modeste, comparée à bon nombre de géants industriels. La société se concentre sur une petite niche et accomplit un excellent travail avec les quelques produits et services qu’elle propose à ses clients.

Si elle était rachetée par une acteur industriel de bien plus grande envergure – General Electric (GE) ou Honeywell International (HON), par exemple – les produits et services de la société pourraient alors être proposés à un socle de clients bien plus vaste. Et cela permettrait à Energy Recovery de multiplier ses profits de façon exponentielle, tout en permettant à General Electric ou à Honeywell International d’établir des relations plus vastes avec leurs clients existants.

Alors à une période où l’économie rouvre, où l’on s’intéresse de plus en plus à la protection de l’environnement et où des projets d’infrastructures sont déployés, Energy Recovery représente la candidate au rachat idéale, pour une grande entreprise telle que GE ou HON.

Aujourd’hui, la totalité des actions ERII représente une capitalisation boursière légèrement inférieure à 900 M$. C’est une toute petite entreprise, comparée à des géants comme HON, qui affiche une capitalisation de plus de 145 Mds$, ou GE, qui pèse plus de 110 Mds$.

Je pense que l’une de ces sociétés pourrait racheter Energy Recovery pour la somme de 2 Mds$. Ce prix serait plus que raisonnable, considérant la spécialisation de l’entreprise et la croissance attendue dans le domaine de ses produits et services.

Un prix de rachat de 2 Mds$ porterait l’action ERII à 38,25 $. Cela représente un gain de 118%, par rapport au cours de clôture d’hier. Et cela nous offre une excellente opportunité de nous positionner sur cette lucrative candidate au rachat via nos trois niveaux de recommandation.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Energy Recovery Inc. (ERII) au prix maximum de 17,90 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 38,25 $, soit un gain de 118%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 17,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Energy Recovery Inc. (ERII) au prix maximum de 17,90 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur ERII fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si ERII ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,80 $ (bid à 2,75 $, ask à 2,85 $).

Si l’action ERII atteint les 38,25 $, ces options vaudront au moins 18,25 $, ce qui représenterait un gain de 551%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Energy Recovery Inc. (ERII) d’expiration le 20 août 2021 et de strike 20 $.

  • Code boursier : ERII210820C00020000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ERII.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 août 2021.
  • Choisissez le strike de 20 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 118% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 38,25 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 865%.

Un investissement de 430 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 2,15 $ l’unité) se transformerait alors en 4 150 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Energy Recovery Inc. (ERII) d’expiration 16 avril 2021 de strike 17,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : ERII210416C00017500.
  • Recherchez les options figurant sous le code ERII.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 avril 2021.
  • Choisissez le strike de 17,50 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,30 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Dans un contexte de réouverture mondiale de l’économie, d’un renforcement des réglementations relatives à la pollution et aux émissions carbones et de dépenses d’infrastructures réalisées dans le monde entier, les activités d’Energy Recovery pourraient être un complément idéal, aux yeux d’un grand acteur industriel tel que GE ou HON.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Les activités d’ERII enregistrent une croissance organique, et les investisseurs se précipitent déjà sur son titre afin de profiter de sa future croissance. Cette tendance devrait se poursuivre, avec ou sans accord de rachat.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER