Skip to main content

Alerte n°286 – Jour de Prime : Une opportunité parée au décollage !

Par 5 mars 2021Alertes

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

« Cinq… Quatre… Trois… Deux… Un… Décollage !!! »

Alors que mon fils aîné, David, était encore petit, nous l’avons emmené au musée aéronautique U.S. Space and Rocket Center, à Hunstville, dans l’Alabama. Il s’est énormément amusé en grimpant dans la fausse station spatiale et en regardant des fusées décoller sur les images d’archives.

Des semaines plus tard, on l’entendait encore faire son compte à rebours avant le décollage, sur le siège arrière de notre voiture, dès qu’on allait quelque part.

L’espace, « frontière de l’infini », a quelque chose de fascinant. Et cette année, toutes sortes d’opportunités d’investissement fascinantes, liées à de nouvelles incursions dans l’espace, se présentent.

Cela me fascine, d’observer Elon Musk bâtir son entreprise spécialisée dans les lanceurs spatiaux, SpaceX, tandis que Jeff Bezos travaillait sur sa propre entreprise aérospatiale Blue Origin.

Vous avez probablement entendu mon confrère Ray Blanco évoquer un projet secret qui pourrait permettre à tous les appareils Apple, dans le monde, de se connecter à Internet.

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter une petite entreprise du secteur des satellites qui pourrait être le catalyseur permettant à cette vaste opération de décoller (sans jeu de mot).

Et la meilleure, c’est que le rachat de ce minuscule opérateur de satellites pourrait vous rapporter un gain considérable si l’accord se passe comme je le prévois.

Alors regardons comment cette candidate au rachat pourrait nous valoir une énorme prime !

Une longueur d’avance dans la course à l’Internet haut débit par satellite

Il y a dix ans, fournir une connexion Internet à des appareils dispersés dans le monde entier relevait encore de la science-fiction. Mais dans le contexte actuel, celui de l’ère spatiale, cette technologie est déjà utilisée.

Pour Apple, la façon la plus rapide de mettre ce type de service à la disposition de sa clientèle mondiale serait de nouer un partenariat avec une entreprise possédant déjà l’expertise et l’expérience de l’Internet haut débit par satellite.

Aujourd’hui, je vous présente EchoStar Corp. (SATS), une petite entreprise – mais qui joue un rôle très important – du secteur des technologies spatiales.

Comme l’implique son symbole boursier, la principale activité de cette entreprise est d’offrir Internet à sa clientèle via une flotte croissante de satellites de communication.

Vous connaissez peut-être déjà l’un des segments d’activité d’EchoStar, car l’entreprise est propriétaire de HughesNet, un service d’Internet haut débit par satellite actuellement proposé à une clientèle de particuliers aux États-Unis pour 39,99 $ par mois.

La société propose également des services haut débit à des entreprises, à une clientèle située sur différents marchés d’Amérique du Sud, et s’apprête à lancer de nouveaux satellites qui étendront cette couverture et amélioreront la vitesse et la bande passante de sa couverture existante.

Bref, EchoStar construit un réseau digne de l’ère spatiale, lequel reflète étroitement ce qu’Apple – il semblerait – s’apprête à offrir à ses propres clients partout dans le monde.

Voilà pourquoi j’ai été si intrigué, lorsque j’ai vu que notre Indicateur Jour de Prime avait repéré SATS.

Préparez-vous à la prochaine grande annonce d’Apple

Notre Indicateur Jour de Prime a été conçu pour passer les marchés au crible, en quête de signes indiquant qu’un accord de rachat est peut-être en cours.

Lorsque des accords de rachat se négocient, les initiés qui savent qu’une annonce est imminente ont tendance à bavarder. Certaines études ont montré que les amis et les membres de la famille de ces initiés sont souvent au courant avant le grand public, et qu’ils réalisent des trades sur le marché des options afin d’en tirer profit lorsque l’accord sera annoncé.

Notre Indicateur passe au crible le marché des options pour repérer des signes de ces trades, et nous alerte en cas d’activités inhabituelles.

Or, l’activité autour de SATS a nettement bondi, ces derniers jours, ce qui m’indique qu’un accord de rachat est probablement à l’ordre du jour.

Ce type d’accord serait parfaitement logique, car il permettrait à Apple de lancer son propre service Internet, avec un équipement déjà en place et servant déjà une clientèle.

Dans le même temps, Apple pourrait travailler avec les équipes d’EchoStar pour concevoir de nouveaux systèmes de satellites afin d’offrir exactement le type de service approprié pour communiquer avec les produits Apple que les clients possèdent déjà.

Ce type de rachat serait un bond en avant monumental pour Apple, car cela lancerait un tout nouveau service offert à une multitude de clients fidèles. Mais malgré cette envergure, cela n’exigerait pas un engagement extrêmement coûteux pour la firme à la pomme.

À son cours actuel, qui se situe aux alentours de 26,30 $, la capitalisation boursière d’EchoStar s’élève environ à 2,50 Mds$. Ce n’est rien, à côté de la trésorerie de 90 Mds$ qu’Apple affiche actuellement sur son bilan !

Pour que cet accord soit conclu (et approuvé par les actionnaires existants de SATS), Apple devrait certainement offrir un prix élevé. Je pense que l’accord pourrait se conclure aux environs de 50 $ par action, ce qui est proche du plus haut atteint par l’action il y a quelques années.

Mais même si cela représente un gain de 90%, par rapport au cours actuel de l’action, cet accord de rachat ne représenterait qu’un investissement de 5 Mds$ pour Apple. C’est un prix raisonnable, pour aider l’entreprise à lancer un segment d’activité stratégique.

Et la meilleure, c’est que si Apple annonce cet accord rapidement (comme l’implique notre Indicateur Jour de Prime), vous pourriez réaliser des gains considérables, en fonction du type de trade que vous envisagez.

Alors regardons comment nous positionner sur cette cible de rachat grâce à nos trois Niveaux de recommandation.

Voici comment procéder.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez EchoStar Corp. (SATS) au prix maximum de 30 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 50 $, soit un gain de 90%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 26,30 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez EchoStar Corp. (SATS) au prix maximum de 30 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SATS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SATS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 4,80 $ (bid à 4,70 $, ask à 4,90 $).

Si l’action SATS atteint les 50 $, ces options vaudront au moins 20 $, ce qui représenterait un gain de 316%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur EchoStar Corp. (SATS) d’expiration le 15 octobre 2021 et de strike 30 $.

  • Code boursier : SATS211015C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SATS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 octobre 2021.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 5,20 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 90% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 298%.

Un investissement de 286 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,43 $ l’unité) se transformerait alors en 4 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur EchoStar Corp. (SATS) d’expiration 16 avril 2021 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : SATS210416C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SATS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 avril 2021.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,60 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

D’après certains indices, Apple aurait l’intention d’offrir un service Internet haut débit par satellite à sa clientèle mondiale. Et le rachat d’EchoStar pourrait l’aider à lancer cette nouvelle offre.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

EchoStar offre déjà un service Internet à un socle de clients solide et devrait étendre sa clientèle à mesure que de nouveaux satellites seront lancés. Les anticipations de croissance, pour les prochaines années, ont déjà incité des investisseurs à acheter activement ce titre.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER