Skip to main content

Alerte n°304 – Jour de Prime : Peloton, le fabricant de vélos d’appartement qui pourrait dominer le marché

Par 14 mai 2021Alertes

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

La crise du coronavirus a profondément modifié nos modes de travail, nos modes de vie et la façon dont nous définissons notre communauté personnelle.

Nombre de ces changements furent temporaires. Maintenant que des vaccins ont été mis au point et que la pandémie reflue aux États-Unis, les gens reprennent leurs vieilles habitudes.

En revanche, certains changements représentent des virages culturels importants et sont voués à perdurer.

C’est le cas du télétravail, qui va se démocratiser. De nombreuses entreprises qui y étaient opposées accepteront désormais que leurs employés travaillent chez eux.

Je pense que les entreprises comme les compagnies aériennes et les compagnies de croisière maintiendront les tests de dépistage à l’embarquement et les mises en quarantaine de passagers présentant des symptômes du coronavirus et qui pourraient contaminer d’autres passagers. Cela engendrera une hausse des coûts et plus de tracas pour les voyageurs mais cela rassurera les clients et les employés.

Quant aux salles de sport…

Je peux vous dire que d’après mes recherches et mon expérience personnelle, le secteur du sport en salle ne sera plus jamais comme avant.

Et c’est une excellente nouvelle pour l’entreprise dans laquelle je vous propose d’investir aujourd’hui.

Le sport virtuel de demain

Vous avez sûrement déjà entendu la phrase « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Mais en affaires, mieux vaut parfois emboiter le pas du pionnier.

On ne compte plus le nombre de fois où un concurrent emboitant le pas d’un pionnier a fini par dominer le marché.

Cela peut se produire lorsqu’une entreprise leader commet une grosse erreur et qu’elle en subit les conséquences. Le principal concurrent apprend alors de l’erreur de la première (sans en subir les conséquences) et devient alors l’alternative de référence.

C’est précisément ce qui est en train de se passer dans le monde du fitness. Je parle des fabricants de matériel de fitness à domicile qui offre également accès à des cours, à des ateliers de groupe et à une communauté en ligne.

Je suis sûr que vous connaissez Peloton Interactive (PTON), une des plus grosses entreprises du secteur. PTON est connue pour ses vélos stationnaires connectés et coûteux qui permettent à des coachs en ligne de donner des cours de groupe.

L’entreprise s’est fait un nom pendant la pandémie de coronavirus et permettant aux gens qui ne pouvaient pas aller faire du sport en salle d’échanger avec d’autres accrocs de l’exercice physique. Après tout, faire de l’exercice en groupe oblige à rendre des comptes, permet d’avoir des commentaires constructifs et procure un soutien. Sans ces facteurs, peu de personnes seraient capables de respecter un programme d’exercices physiques.

Malheureusement, Peloton a commis des erreurs qui l’ont mise en difficulté financière.

Le problème a commencé avec une publicité qui est devenue virale pour les mauvaises raisons. Dans la pub, on voit un mari offrir un vélo Peloton à sa femme pour son anniversaire. Que cela soit intentionnel ou non, le message de la publicité a offensé certaines personnes qui l’ont jugé misogyne, car présentant la femme comme faible et peu sûre d’elle.

Je vous laisse juger par vous-même si la publicité est offensante ou non. Ce n’est vraiment pas ce qui nous importe ici, à l’OPA Business Club.

La chose qu’il vous faut comprendre est que le retour de bâton qu’a entraîné la publicité de Peloton, combiné à quelques accidents tragiques ayant vu se blesser des enfants qui étaient en train de jouer sur des équipements du groupe, a ouvert une brèche pour le principal concurrent de Peleton.

Cela pourrait se révéler être une opportunité d’investissement très rentable pour nous !

Le retour en force d’une entreprise qui pourrait vous rapporter 8 214 $

Les actionnaires de Nautilus Inc. (NLS) devraient être les grands gagnants du succès initial de Peloton.

Avec ses publicités et sa grande présence médiatique, Peloton a montré au monde entier l’efficacité et le côté ludique des cours de fitness en ligne.

De plus, cela signifie que vous n’avez pas à payer les coûts d’équipement considérables et les frais d’abonnement que prélève Peloton. Plusieurs sociétés de fitness surfent sur le succès de Peloton et ces dernières ont eu le bon sens de ne pas offenser certains clients potentiels.

Le nom « Nautilus » ne vous dit peut-être rien, mais je suis sûr que vous avez entendu parler de la gamme d’appareils d’exercice Bowflex du groupe. La société possède également d’autres marques qui commercialisent toutes sortes de produits pour la santé et de matériel de fitness comme des tapis de course, des vélos elliptiques, des altères, etc.

Pour concurrencer directement Peloton en ligne, NLS a mis en place sa propre plateforme d’entraînement en ligne. Cela a permis à NLS de capitaliser sur ce nouveau marché du fitness en ligne que PTON avait créé à la sueur de son front.

Cela peut sembler injuste, mais compte tenu des difficultés actuelles de Peloton, c’est Peloton qui récolte les fruits du travail d’autrui. NLS est désormais en mesure d’accroître ses activités plus rapidement grâce aux erreurs de PTON.

Dans ce contexte, NLS pourrait se révéler être une formidable opportunité d’investissement. Mais ce n’est pas tout.

Car notre indicateur Jour de Prime nous informe que quelque chose d’autre se trame en coulisses.

Un rachat qui pourrait se révéler très rentable

Comme vous le savez, notre indicateur Jour de Prime scrute les marchés pour déceler toute activité inhabituelle susceptible d’indiquer qu’une offre de rachat est dans les tuyaux.

Ces négociations ont lieu à huit clos et, souvent, les gens qui possèdent des informations privilégiées (avocats, comptables, banquiers travaillant sur l’opération) donnent des informations à des amis ou à des proches.

Forts de ces informations, les initiés placent des ordres de Bourse pour pouvoir gagner de l’argent à l’annonce de la transaction. Généralement, ces personnes dans la confidence cachent leurs ordres sur le marché des options. Les autorités réglementaires ont donc du mal à voir ce qu’elles manigancent.

Ces délits d’initiés sont punis par la loi, mais cela n’empêche pas certains traders peu scrupuleux d’en profiter pour gagner de l’argent.

Heureusement, notre indicateur Jour de Prime permet de rétablir une certaine égalité des chances en repérant ces ordres et en nous prévenant que quelque chose se trame en coulisses.

Or, notre indicateur vient de détecter une activité inhabituelle sur le titre NLS.

Cela me pousse à penser que des initiés sont au courant d’une offre de rachat imminente sur NLS. Je veux donc m’assurer que vous serez en mesure d’en profiter lorsque l’annonce aura lieu.

Il y a fort à parier que l’offre de rachat pour NLS proviendra d’une société de capital-investissement. Ces sociétés d’investissement disposent de centaines de milliards de dollars à dépenser et à faire fructifier. Il est dans leur intérêt de racheter des entreprises puisqu’elles ne peuvent prélever des frais de gestion qu’après avoir commencé à investir.

La société de capital-investissement qui soumettra une offre de rachat pour NLS pourrait s’accaparer les bénéfices de l’entreprise et surfer sur l’engouement pour le sport à domicile créé par PTON.

Mon objectif de cours dans l’optique d’un rachat est de 31,50 $, ce qui est légèrement plus haut que le sommet atteint par le titre plus tôt cette année. Le prix de rachat pourrait être nettement plus élevé en cas de guerre de surenchères entre deux sociétés de capital-investissement. Mais pour l’instant, nous nous contenterons d’un objectif de cours prudent, de 31,50 $.

L’offre de rachat pourrait être annoncée à tout moment, éventuellement lors du week-end, en attendant que tous les détails soient finalisés. Je vous invite donc à acheter des actions NLS avant que le cours s’envole à l’annonce du rachat.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Acheter des actions Nautilus Inc. (NLS) au prix unitaire maximal de 17,50 $.

C’est la façon la moins risquée de saisir cette opportunité.

À ce prix, vous aurez tout le temps d’attendre une offre de rachat. Vous pourriez engranger des bénéfices quand bien même la société ne recevrait aucune offre de rachat.

L’inconvénient est que les bénéfices potentiels sont nettement plus faibles que ceux qu’il vous serait possible d’engranger en mettant en œuvre l’une des deux autres recommandations que je vous propose aujourd’hui. Cela étant, vous pourriez tout de même percevoir des bénéfices supérieurs à ceux que perçoit l’investisseur moyen. C’est la raison pour laquelle je recommande cet investissement si vous êtes peu enclins à prendre des risques.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 31,50 $, ce qui représente une hausse de 96% par rapport au cours actuel de 16,20 $. Il peut être judicieux de vendre à un cours inférieur à ce prix pour réaliser un bénéfice.

Mon conseil :
Acheter des actions Nautilus Inc. (NLS) au prix unitaire maximal de 17,50 $.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur NLS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si NLS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 3,15 $ (bid à 3,10 $, ask à 3,20 $).

Si l’action NLS atteint les 31,50 $, ces options vaudront au moins 14 $, ce qui représenterait un gain de 344%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Nautilus Inc. (NLS) d’expiration le 15 octobre 2021 et de strike 17,5 $.

  • Code boursier : NLS211015C00017500.
  • Recherchez les options figurant sous le code NLS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 octobre 2021.
  • Choisissez le strike de 17,5 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,40 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 90,90% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 31,50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 990%.

Un investissement de 110 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,55 $ l’unité) se transformerait alors en 2 300 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
AAchetez les options calls sur Nautilus Inc. (NLS) d’expiration 18 juin 2021 de strike 20 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : NLS210618C00020000.
  • Recherchez les options figurant sous le code NLS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 juin 2021.
  • Choisissez le strike de 20 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,70 $.

[NDLR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre indicateur Jour de Prime nous indique qu’une offre de rachat pour NLS est déjà dans les tuyaux.

Les sociétés de capital-investissement disposant de réserves de trésorerie considérable, elles ont tout le loisir de racheter NLS. Or, compte tenu de la position solide dont jouit NLS dans un secteur en forte croissance, un rachat serait particulièrement judicieux pour un certain nombre de sociétés de capital-investissement.

Mais quand bien même aucune transaction n’aboutirait, cet investissement pourrait se révéler très rentable. NLS jouit d’une présence solide dans le secteur du matériel de sport et consolide sa présence en ligne pour concurrencer PTON.

Quoi qu’il en soit, je pense que le titre continuera à évoluer à la hausse dans les prochains mois. Je vous invite donc à acheter des actions dès maintenant avant que tout le monde soit au courant.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

Retrouvez notre portefeuille en intégralité – où vous voulez, quand vous voulez – sur votre espace abonné.

FERMER