Cher membre de l’OPA Business Club,
Aux Etats-Unis, le marché de l’immobilier est plus dynamique que tout ce que j’ai pu constater en dix ans.
En ce moment, quand une maison arrive sur le marché, d’innombrables offres sont soumises en 24 heures, et elles sont souvent supérieures au prix demandé.
La demande en faveur de logements est si élevée que les constructeurs travaillent d’arrache-pied pour constituer de nouveaux stocks à vendre. Les déménageurs font des heures supplémentaires pour que les nouveaux propriétaires s’installent. Et beaucoup d’autres entreprises liées à ce secteur interviennent pour faire des évaluations immobilières, délivrer des polices d’assurance, installer des systèmes de sécurité, et même proposer des services de bricolage comme l’installation d’une télévision et d’étagères.
Vous ne me croyez pas ? Si vous êtes aux Etats-Unis, essayez de trouver un artisan pour venir réparer quelque chose chez vous ! Personnellement, j’ai eu quelques problèmes de plomberie, et il a fallu un certain nombre de coups de fil avant que quelqu’un ne se déplace.
La frénésie entourant ce marché immobilier ultra dynamique est peut-être une mauvaise nouvelle pour les propriétaires actuels, et ceux qui cherchent une nouvelle maison, mais c’est une excellente nouvelle pour notre candidate au rachat, une société qui prospère grâce à cet environnement actuel de l’immobilier.
Une place de marché pour les services les plus recherchés
Notre opportunité d’aujourd’hui exploite une place de marché en ligne proposant de nombreux services absolument cruciaux pour la croissance du marché immobilier actuel.
Porch Group Inc. (PRCH) a conçu une plateforme en ligne qui permet aux sociétés de services à domicile de référencer les différents services qu’elles proposent et de les commercialiser auprès des propriétaires.
Ces services recouvrent tout ce dont vous avez besoin lorsque vous achetez un nouveau logement ou que vous déménagez :
- des évaluations immobilières,
- des services de déménagement,
- des polices d’assurance habitation, auto, IARD, inondation, responsabilité civile,
- des services de bricolage,
- l’installation de systèmes de sécurité,
- l’installation d’équipements audiovisuels,
- la gestion des contrats d’eau et d’électricité,
- etc.
Comme vous pouvez l’imaginez, tous ces services sont énormément demandés. Et, pour quelqu’un qui vient d’acheter, il peut être accablant d’avoir à établir toute une liste de professionnels nécessaires pour déménager et s’installer dans une nouvelle maison.
La plateforme de PRCH permet de simplifier le processus et de voir plus facilement les professionnels qui sont disponibles. Les propriétaires peuvent même demander des devis à différents professionnels afin d’être sûr d’obtenir un prix équitable pour les services dont ils ont besoin.
Actuellement, les sites de PRCH sont exploités aux Etats-Unis et au Canada sous différentes marques telles que « Hire-A-Helper » et « Kandela. »
En se faisant connaitre et en rendant ses sites populaires dans des communautés clés, PRCH a fait progresser son chiffre d’affaires à un rythme impressionnant. Au premier trimestre de cette année, PRCH a publié un chiffre d’affaires de 26,7 M$, soit une augmentation de 77% par rapport à l’an dernier.
C’est le type de croissance qui attire l’œil d’acquéreurs potentiels et, selon notre Indicateur Jour de Prime, il semblerait que PRCH soit dans la ligne de mire d’un grand acquéreur.
Un accord à 3 Mds$ pourrait être imminent
Notre Indicateur Jour de Prime a été conçu pour passer au crible le marché des options afin de repérer des activités inhabituelles pouvant indiquer qu’un accord de rachat est à l’ordre du jour.
Ce type d’activités peut se produire lorsque des initiés disposant d’informations confidentielles placent leurs propres paris afin de tirer parti d’une annonce de rachat. Même si ce type d’activité est illégal, des études montrent que ces initiés parviennent tout de même à réaliser des investissements très payants lorsque ces accords interviennent.
Je n’aime pas que les initiés se servent de cet avantage déloyal pour réaliser des profits. Voilà pourquoi j’adore la façon dont notre Indicateur Jour de Prime rétablit l’égalité des chances en nous aidant à repérer des situations nous permettant de profiter de ces accords potentiels, tout comme ces initiés. (Mais sans enfreindre la loi avec nos investissements).
Ce pic d’activités nous révèle que quelqu’un négocie probablement le rachat de PRCH. Et je pense que j’ai réduit la liste des éventuels acquéreurs à un nom !
Amazon a la réputation d’intégrer des marchés spécifiques affichant d’excellentes perspectives de croissance puis d’en devenir un acteur majeur. Souvent, l’entreprise intègre un secteur via une acquisition lui permettant de bâtir clé en main cette position dominante.
En rachetant PRCH, AMZN pourrait immédiatement lancer sa propre marque « Amazon Home Services ». Et comme PRCH est déjà en relation avec des professionnels et des propriétaires dans toute l’Amérique du Nord, Amazon ne serait pas obligé de partir de zéro.
De plus, Amazon pourrait exploiter les informations dont le géant dispose sur tous ses abonnés Prime, pour savoir auprès de qui promouvoir le plus ce service.
Par exemple, si vous cherchiez un nouveau téléviseur sur Amazon, vous pouvez parier que la société vous afficherait la publicité d’un technicien « Amazon Home Services » pour installer votre télévision ou tout un système audiovisuel.
On voit bien que si Amazon rachetait PRCH, cela l’aiderait à poursuivre sa croissance en puisant dans ce marché immobilier hyper dynamique. Et considérant la capacité d’Amazon à faire évoluer ce type d’activité en servant des millions de clients existants, il serait logique qu’Amazon débourse un prix élevé pour racheter PRCH et démarrer tout de suite.
Dans la perspective de ce rachat, je cible un prix de 34,50 $, ce qui bien supérieur aux 24 $ atteints par PRCH en début d’année. A ce prix, AMZN pourrait rafler toute l’entreprise pour la somme de 3 Mds$. C’est peu pour AMZN, qui vaut environ 1 600 Mds$, de son côté.
Une valorisation de 3 Mds$ – pour une action à 34,50 $ – représenterait un gain de 109%, par rapport au cours actuel du titre.
Même si 3 Mds$ peuvent paraitre énormes, le prix de rachat de PRCH serait bon marché, par rapport à son concurrent Angi Inc. (ANGI). La valorisation totale d’ANGI est plus proche des 6,6 Mds$, et on pourrait argumenter que PRCH offre à AMZN une meilleure plateforme, avec des services plus attractifs que ceux que proposent tous les concurrents, actuellement.
C’est un accord de rachat qui pourrait être annoncé à tout moment, et qui pourrait vous rapporter une prime considérable, si vous investissez avant cette annonce.
Alors jetons un coup d’œil sur les trois niveaux de recommandation sur cette carte capitalisant sur le marché de l’immobilier américain en plein essor.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez les actions Porch Group Inc. (PRCH) au prix maximum de 17,50 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 34,50 $, soit un gain de 109%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 16,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez les actions Porch Group Inc. (PRCH) au prix maximum de 17,50 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur PRCH fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si PRCH ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 3,20 $ (bid à 3,10 $, ask à 3,30 $).
Si l’action PRCH atteint les 34,50 $, ces options vaudront au moins 14,50 $, ce qui représenterait un gain de 353%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Porch Group Inc. (PRCH) d’expiration le 19 novembre 2021 et de strike 20 $.
- Code boursier : PRCH211119C00020000.
- Recherchez les options figurant sous le code PRCH.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 novembre 2021.
- Choisissez le strike de 20 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 3,40 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 97,70% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 34,50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2032%.
Un investissement de 136 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,68$ l’unité) se transformerait alors en 2900 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Porch Group Inc. (PRCH) d’expiration 18 juin 2021 de strike 20 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : PRCH210618C00020000.
- Recherchez les options figurant sous le code PRCH.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 juin 2021.
- Choisissez le strike de 20 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,80 $.
[NDLR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour, pour PRCH.
Si AMZN rachetait PRCH, cela lui offrirai une opportunité clé en main de puiser dans le marché immobilier américain, ultra dynamique, pour proposer des services complémentaires (« cross-sell ») à sa clientèle existante.
Mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération tarde à se matérialiser.
Dernièrement, PRCH a annoncé une croissance de 77% de son chiffre d’affaires et, dans un contexte où le marché de l’immobilier continue de progresser, aux Etats-Unis, PRCH devrait pouvoir attirer de nouveaux clients et progresser rapidement.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès maintenant, avant que la nouvelle d’un accord ne soit annoncée !
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club
Retrouvez notre portefeuille en intégralité – où vous voulez, quand vous voulez – sur votre espace abonné.