Skip to main content

Alerte n°33 – Jour de Prime : Ne ratez pas une chance de réaliser un gain énorme grâce au Google chinois !

Par 10 mai 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Les actions ont baissé, cette semaine, à la suite des tweets du président Trump menaçant d’infliger une nouvelle augmentation des droits de douane sur les importations chinoises.

Les investisseurs craignent que cela signifie non seulement que les pourparlers avec la Chine ne se passent pas bien, mais également que la guerre commerciale évolue d’un cran.

Mais même si les gros titres sont inquiétants, Trump a démontré qu’il était un puissant négociateur.

Et ces tweets pourraient simplement être une façon de pousser les délégués chinois à accepter un accord raisonnable permettant aux entreprises américaines et chinoises d’évoluer sur un pied d’égalité.

J’ai suivi les nouvelles et recherché des opportunités d’achat sur des actions de qualité, pendant ce pullback temporaire.

Mais notre Indicateur Jour de Prime a été encore plus productif, en mettant le doigt sur une société chinoise qui pourrait faire l’objet d’une offre de rachat majeure, dès qu’un accord commercial sera signé.

Un Google chinois susceptible de se faire racheter

Sohu.com Ltd. (SOHU) est un moteur de recherche et un portail chinois semblable à Google.

Graphe SOHU Sohu.com Ltd

Au premier abord, j’ai été un peu surpris que notre Indicateur Jour de Prime ait identifié SOHU comme une candidate potentielle au rachat. Il s’agit d’une des premières entreprises technologiques chinoises, et le gouvernement chinois veille à ce que les entreprises du pays restent indépendantes.

Il ne veut pas que des sociétés américaines concurrencent les sociétés chinoises ni, à plus forte raison, qu’elles les rachètent.

Mais j’ai approfondi les recherches sur SOHU et j’ai compris ce qui pourrait se passer.

En gros, un accord de rachat pourrait survenir de deux façons différentes qui seraient susceptibles, chacune, de provoquer une envolée des actions de SOHU.

D’abord, la Chine pourrait proposer SOHU aux Américains chargés des négociations commerciales, afin d’éviter des droits de douanes sur les produits chinois vendus aux États-Unis.

Si la Chine autorisait que SOHU soit rachetée par une grande société de l’univers d’Internet, comme Google ou peut-être Amazon (qui s’efforce de développer ses activités de moteur de recherche), les négociateurs américains pourraient croire que le pays songe sérieusement à ouvrir ses marchés.

Dans le même temps, si Google ou Amazon proposaient de payer avec des actions (au lieu de liquidités), les investisseurs chinois obtiendraient une participation plus importante dans des sociétés américaines. Ce type d’accord pourrait s’apparenter à la façon dont on se servait des mariages, autrefois, pour consolider les liens entre deux pays.

Il semble peu probable que Google ou Amazon rachètent directement SOHU. Mais les négociations commerciales s’échauffant, c’est certainement le type d’entente qui pourrait susciter un accord satisfaisant pour les deux pays.

Mais ce n’est pas le seul type d’accord capable de faire grimper en flèche les actions SOHU. En fait, notre Indicateur Jour de Prime a identifié une autre façon dont cela se pourrait se produire.

Un rachat par une porte dérobée pourrait également nous rapporter gros

Regardez le graphique de notre Indicateur Jour de Prime concernant une autre société chinoise, Changyou.com Ltd. (CYOU).

Graphe CYOU Changyou.com Ltd

Comme vous pouvez le voir, CYOU pourrait également faire l’objet d’une offre de rachat.

Changyou est une société de jeux vidéo en ligne. Comme elle n’est pas aussi cruciale pour l’économie chinoise que SOHU, une société américaine aurait plus de chance de pouvoir la racheter.

C’est-à-dire qu’au lieu de racheter le Google chinois, une société américaine pourrait simplement acheter une société de jeux vidéo en ligne.

Cela offrirait à une société américaine l’opportunité de prendre part à l’économie chinoise. Et cela permettrait de montrer que la Chine est réellement ouverte aux entreprises internationales.

Mais c’est là que cela devient très intéressant.

SOHU possède 68% de CYOU. Alors si CYOU était rachetée, la prime concernerait directement tous ceux qui possèdent ses actions. Or SOHY est de loin le plus grand actionnaire de CYOU.

Autrement dit, un accord de rachat sur CYOU ferait s’envoler les actions de SOHU.

Voilà pourquoi je recommande de miser sur un rachat potentiel des deux sociétés repérées par notre Indicateur Jour de Prime en nous positionnant sur SOHU.

Notre Indicateur nous indique qu’un accord de rachat pourrait être négocié sur l’une, au moins, de ces deux entreprises. Nous ne pouvons pas montrer avec certitude laquelle des deux sera rachetée, mais en investissant dans SOHU, nous pourrons réaliser un gain dans les deux cas.

En ce moment, l’action SOHU se négocie en dessous des 19 $. Mais l’an dernier, son cours a légèrement dépassé les 42 $.

C’est un bon point de départ pour cibler un cours de rachat.

Et il est possible que les actions grimpent encore plus haut si une « guerre des offres de rachat » éclate. L’action pourrait atteindre les 70 $ qu’elle affichait en 2017… Et même les 109 $ affiché au début des années 2010.

Alors un cours de 42 $ semble raisonnable, comparé aux niveaux atteints auparavant.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Sohu.com Ltd. (SOHU) au prix maximum de 19 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 42 $, soit un gain de 130%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 18,30 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Sohu.com Ltd. (SOHU) au prix maximum de 19 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SOHU fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SOHU ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,35 $ (bid à 1,30 $, ask à 1,40 $).

Si SOHU atteint les 42 $, ces options vaudront au moins 17 $, ce qui représenterait un gain de 1 159%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option Sohu.com Ltd (SOHU) d’expiration le 20 décembre 2019 et de strike 25 $.

  • Code boursier : SOHU191220C00025000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SOHU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 décembre 2019.
  • Choisissez le strike de 25 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 120% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 42 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2 344%.

Un investissement de 180 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,90 $ l’unité) se transformerait alors en 4 400 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Sohu.com Ltd (SOHU) d’expiration 21 juin 2019 de strike 20 $ au prix maximum de 1 $.

  • Code boursier : SOHU190621C00020000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SOHU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 juin 2019.
  • Choisissez le strike de 20 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux ». Sohu.com va grimper considérablement si Chagyou se fait racheter, car SOHU détient 68% de la société. Il est également possible que SOHU elle-même fasse l’objet d’une offre de rachat.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, la croissance enregistrée en Chine dans les secteurs des moteurs de recherche et des jeux vidéo fera évoluer ces actions à la hausse.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER