Skip to main content

Alerte n°35 – Le fiasco du voyage de mon équipe pourrait vous rapporter 7 145 $ du jour au lendemain !

Par 17 mai 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

« Nous sommes coincés à l’aéroport. Aucun vol n’est disponible jusqu’à demain matin. Allez-y, partez sans nous. »

J’ai froncé les sourcils en lisant ce message.

Mon équipe d’analystes et moi devions assister à une série de réunions à l’extérieur, cette semaine. Mais plus de la moitié d’entre eux ont été retardés et n’ont pu prendre leurs vols de correspondance. Certains n’ont jamais pu arriver à destination, carrément !

Si le fiasco de ce voyage n’a pas été une bonne nouvelle pour mon équipe, c’en est une excellente pour vous !

En effet, les soucis de voyage de mon équipe ont fait ressortir le problème grandissant qui se pose dans une compagnie aérienne spécifique. Et notre Indicateur Jour de Prime nous signale qu’une solution est en cours, grâce à une offre de rachat qui pourrait vous rapporter un gain monumental de 1 329%.

Alors jetons un coup d’oeil !

American Airlines a besoin de plus d’avions, et rapidement !

La plupart des membres de mon équipe voyageaient sur American Airlines (AAL). Et comme vous pouvez l’imaginer, ils n’ont pas été très contents, lorsque les retards les ont forcés à passer la nuit au mauvais endroit.

Bien entendu, le personnel du service client de la compagnie, débordé, a fait tout ce qu’il pouvait pour arranger la situation. En fait, ils ont probablement pris l’habitude de gérer des retards.

D’après ce que j’ai entendu, les représentants de la compagnie étaient tout aussi contrariés par ces problèmes que les clients se retrouvant coincés au mauvais endroit.

Et ce n’est probablement pas une coïncidence si American Airlines est l’une des compagnies possédant le plus de Boeing 737 MAX-8.

Comme vous le savez sûrement, le 737 MAX-8 a été impliqué dans deux accidents mortels au cours de ces derniers mois, en raison d’un système de pilote automatique spécifique qui n’a pas bien fonctionné. Depuis, toute la flotte des 737 MAX-8 est clouée au sol. Or American Airlines possède 24 avions de ce modèle sur les 100 qu’elle a commandés.

Personne ne sait quand (ou même SI) le MAX-8 sera jugé capable de voler à nouveau.
En attendant, American Airlines est obligée de fonctionner sans ses 737 MAX-8. Et cela provoque d’énormes problèmes de logistique.

American Airlines a besoin de mettre la main sur des avions supplémentaires, et vite !

Si la compagnie n’ajoute pas de nouveaux avions à sa flotte, elle devra retarder ou supprimer davantage de vols, ce qui nuira à sa rentabilité et heurtera sérieusement sa réputation.

Heureusement, notre Indicateur Jour de Prime suggère qu’American Airlines est en pourparlers pour récupérer 193 Airbus 193 et 60 jets Embraer en une seule opération de rachat !

JetBlue offre la solution aux problèmes d’American Airlines

Cette semaine, notre Indicateur Jour de Prime a déclenché une alerte sur les actions de JetBlue Airways (NASDAQ : JBLU).

Observez le graphique ci-dessous :

Graphe JBLU JetBlue Airways Corporation

Il est clair, selon notre Indicateur, que quelqu’un se sert du marché des options pour ouvrir une position qui profiterait d’une forte hausse de l’action JBLU. Il pourrait s’agir d’une personne agissant en coulisse, et qui sait que des pourparlers de rachat sont en cours.

Et il serait très logique qu’American Airlines rachète JetBlue. Cette compagnie aérienne basée aux États-Unis possède la flotte d’Airbus et de jets Embraer que j’ai évoquée plus haut. American Airlines pourrait donc les utiliser tout de suite pour remplacer ses Boeing 737 Max-8.

Une acquisition offrirait également à American Airlines une plus grande part du marché des lignes aériennes américaines, et « pile » au moment où le transport de voyageurs augmente fortement aux États-Unis !

Si notre Indicateur a vu juste, nous pourrions être à quelques jours de l’annonce d’une fusion, et d’une envolée de JBLU du jour au lendemain.

Comme toujours, reste à savoir quel prix American Airlines – ou un autre rival – serait prêt à débourser pour convaincre les actionnaires de JetBlue.

Début 2017, l’action JBLU a atteint un plus-haut de 24 $ avant d’opérer un repli. Aujourd’hui, dans la mesure où cette compagnie n’est pas affectée par le problème du 737 MAX-8, JBLU peut exiger d’être rachetée à un prix élevé.

Voilà pourquoi je cible un prix de rachat à 24 $, minimum, si ce n’est plus.

Si l’on se base sur le cours actuel de l’action, qui se situe aux alentours des 18 $, cela représenterait un bond instantané de 33%.

Et si d’autres compagnies aériennes lorgnent sur la flotte opérationnelle de JetBlue, nous pourrions assister à une guerre des offres de rachat susceptible de faire grimper le cours de l’action encore plus haut.

Alors sautons sur cette opportunité avant que JBLU ne s’envole !

Voici comment procéder.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez JetBlue Airways (JBLU) au prix maximum de 18,50 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 24 $, soit un gain de 33%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe légèrement en dessous de 18 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez JetBlue Airways (JBLU) au prix maximum de 18,50 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur JBLU fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si JBLU ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 0,98 $ (bid à 0,95 $, ask à 1 $).

Si JBLU atteint les 24 $, ces options vaudront au moins 4 $, ce qui représenterait un gain de 308%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option JetBlue Airways (JBLU) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 20 $.

  • Code boursier : JBLU200117C00020000.
  • Recherchez les options figurant sous le code JBLU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 20 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 33% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 24 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2 073%.

Un investissement de 46 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,23 $ l’unité) se transformerait alors en 1 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur JetBlue Airways (JBLU) d’expiration 21 juin 2019 de strike 19 $ au prix maximum de 0,35 $.

  • Code boursier : JBLU190621C00019000.
  • Recherchez les options figurant sous le code JBLU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 juin 2019.
  • Choisissez le strike de 19 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux », American Airlines a besoin de mettre rapidement la main sur de nouveaux avions. Or racheter JetBlue est le meilleur moyen de le faire.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance, sur ce trade. Bien que JetBlue ait opéré un repli dans le récent contexte de volatilité du marché, l’action devrait rebondir grâce à la vigueur du marché du transport de voyageurs aux États-Unis.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER