Skip to main content

Alerte n°38 – Alerte de vente : Notre stratégie de gains en 3 étapes sur Apple

Par 31 août 2020Alertes

Cher Nouveau Rentier,

Apple Inc. (AAPL) s’est réellement envolé : son cours a doublé en quelques mois à peine.

Depuis notre entrée en position, l’action a gagné 36,84%.

Comme il est rare de réaliser ce type de gains sur des valeurs aussi emblématiques, il est très tentant de « retirer nos billes » dès aujourd’hui.

Mais cela voudrait dire que l’on passerait à côté de tout futur gain, et que l’on fermerait également la porte à une source de revenus très lucrative.

Actuellement, le dividende versé par Apple est supérieur de 60% à celui que versait la société il y a cinq ans. Et il pourrait encore augmenter avant la fin de l’année.

Voilà pourquoi mon équipe et moi élaborons notre prochain mouvement stratégique depuis qu’AAPL est devenue l’entreprise la plus chère du monde.

Aujourd’hui, je suis enfin prêt à vous révéler notre stratégie de gains en trois étapes : elle vous permet d’encaisser de l’argent dès maintenant et de laisser travailler le reste dans la perspective de gains (et de dividendes). Et elle envisage même de quelle façon réinvestir l’argent que vous aurez gagné sur une autre position génératrice de gains à trois chiffres.

Le seul problème, c’est qu’elle est sensible au timing, ce qui veut dire qu’il faut agir vite pour en tirer parti.

Alors allons-y !

Un gain historique pour tout le monde

Il est incontestable qu’à Wall Street, Apple a opéré l’un des plus grands comebacks de l’année.

Après avoir chuté dans un premier temps avec l’ensemble du marché, en mars, ses actions ont flambé de 249 $ à plus de 500 $. Elles ont doublé en cinq mois à peine !

En général, on s’attend à constater ce type de gains sur des entreprises plus modestes qui attirent soudain l’attention de Wall Street.

Cela ne se produit presque jamais avec de gigantesques sociétés bien établies telles qu’Apple. Et pourtant…

Aujourd’hui, Apple n’est pas seulement devenue la société la plus chère du monde, mais également de l’histoire.

Il faudrait débourser la somme record de 2 000 Mds$ pour acheter toutes les actions AAPL qui existent !

Et cela s’explique assez facilement.

Pourquoi les géants technologiques sont si recherchés

Tout commence avec le fait que la Réserve fédérale continue d’injecter de l’argent dans le système financier, en espérant maintenir l’économie américaine à flot.

Mais tout cet argent finit forcément quelque part et les investisseurs et institutions veulent le placer là où il a le plus de chances de fructifier.

Or en ce moment, c’est chez Apple et quelques autres géants technologiques.

Ces entreprises sont remarquablement bien placées pour prospérer pendant la crise du coronavirus. Leurs produits et services permettent aux gens de travailler, de faire leurs achats et de se distraire pendant les confinements.

En fait, elles nous facilitent tellement la vie que beaucoup d’analystes prédisent que nous continuerons de nous appuyer sur ces géants technologiques bien après que le coronavirus aura disparu pour de bon.

Cela place ces entreprises parmi les investissements les plus sûrs que l’on peut réaliser tout en espérant obtenir un rendement décent.

Alors de plus en plus de capitaux y affluent, ce qui fait grimper leurs cours, et donne l’impression que ces investissements sont encore plus intéressants, ce qui attire encore plus d’investisseurs.

À tel point que les grandes valeurs technologiques entraînent à elles seules le marché à la hausse.

Sans elles, le S&P 500 serait négatif, en fait, au lieu d’enregistrer de nouveaux records.

La question qui se pose est la suivante : combien de temps cela peut-il durer ?

Plus très longtemps, probablement !

Le split pourrait être problématique

À un certain stade, les investisseurs vont décider si Apple et les autres valeurs technologiques sont tout simplement trop chères.

En ce moment, ils veulent bien débourser davantage en contrepartie de la sécurité implicite qu’offrent ces gigantesques entreprises.

Après tout, elles engrangent des tonnes d’argent en période de confinement… ce qui veut dire qu’elles peuvent rester solides même si le chiffre d’affaires commence à se tarir.

Mais à mesure que l’économie retournera lentement à la normale, les grands investisseurs vont commencer à rechercher de meilleurs moyens de faire fructifier leur argent.

Personnellement, je parie qu’ils se tourneront vers des entreprises plus modestes, dédaignées à l’heure actuelle.

C’est un calcul tout simple. Si vous souhaitez doubler votre mise, une société à 20 Mds$ peut bien plus facilement se muer en société à 40 Mds$ qu’une autre – pesant 2 000 Mds$ – ne peut se muer en société à 4 000 Mds$.

Alors nous pourrions assister à une série de sell-off visant Apple. Et le premier grand sell-off pourrait se produire dès aujourd’hui, lorsque l’action AAPL opèrera un split : toute action en circulation se transformera en 4 actions.

Cette opération va instantanément réduire le prix de chaque action AAPL, afin de rendre le titre plus abordable.

En apparence, cela peut paraître une bonne chose. Une hausse de la demande signifie une hausse du cours, n’est-ce pas ?

Mais voilà, beaucoup de monde achète des actions AAPL, en ce moment, pour anticiper le rally suivant le split.

Cela pourrait diluer la demande après le split, auquel cas le cours d’AAPL chuterait.

Alors agissons rapidement pour protéger nos gains, préserver notre revenu et réinvestir ce que nous avons gagné.

Il est temps de révéler notre stratégie de gains en trois étapes sur Apple.

Notre stratégie de gains en trois étapes sur Apple

La première étape de notre stratégie est très simple : nous allons vendre une partie de nos actions Apple dès aujourd’hui.

Je pense qu’il est sensé de vendre un quart de nos actions.

Donc, si vous avez 100 actions, vous en vendez 25. Si vous en avez 1 000, vous en vendez 250… et ainsi de suite.

(Vous pouvez arrondir au chiffre inférieur, le cas échéant.)

Vient ensuite la deuxième étape de notre stratégie : percevoir des dividendes sur le reste de nos actions, en attendant de voir si elles vont encore augmenter.

N’oubliez pas qu’Apple opère un split sur ses actions, et que la société va certainement ajuster son prochain dividende, également.

Le dernier dividende qu’elle a versé était de 82 cents par action. Si l’on divise ce montant par quatre, le dividende s’élèverait à 20,5 cents. Toutefois, considérant les excellentes performances de la société, je ne serais pas étonné qu’elle arrondisse au chiffre supérieur, et qu’elle verse un dividende de 21 cents.

Alors allez-y et encaissez un gain. Ensuite, nous passerons à la troisième étape de notre stratégie : faire en sorte que vous réalisiez un nouveau gain !

MON CONSEIL :
Vendez un quart de vos actions Apple Inc. (AAPL) au prix minimum de 500 $. Conservez le reste de votre position pour en tirer un revenu et réaliser de nouveaux gains éventuels.

J’espère que la vente de vos actions Apple vous rapportera un gain conséquent.

Si c’est le cas, je vous propose d’utiliser ce gain immédiatement…

On profite d’un changement de comportement d’Apple

Comme je l’ai indiqué, Apple est considérée comme une entreprise sûre en raison de l’énorme trésorerie qu’elle engrange à un moment où le reste de l’économie se débat avec la crise du coronavirus.

Selon les derniers chiffres, sa trésorerie s’élevait à 200 Mds$.

Et cela agace énormément certains investisseurs.

Je compare cette situation à la parabole des Talents, dans la Bible.

Selon cette parabole, un homme reproche à un esclave d’avoir enterré de l’argent au lieu d’en avoir fait quelque chose de productif.

Il n’y a pas vraiment de différence avec le fait que Tim Cook, le P-DG d’Apple, laisse dormir 200 Mds$ dans ses caisses.

Et au moins un investisseur influent le pense également : il a littéralement interpelé Cook, à la télévision, et déclaré : « Soyez visionnaire, Tim… Faites QUELQUE CHOSE de cet argent… »

Tôt ou tard, Cook acceptera et changera de comportement. Et cela pourrait se produire sous forme d’une augmentation du dividende ou d’un programme de rachat d’actions.

Mais cet investisseur influent a une meilleure idée.

« Si Tim Cook utilisait la trésorerie d’Apple pour faire des acquisitions, dit-il, non seulement l’action continuerait de grimper, mais cela permettrait à Tim de graver son empreinte de grand leader ! »

Personnellement, je dis la même chose depuis un certain temps.

En fait, mon équipe et moi faisons en sorte d’avoir une longueur d’avance sur Cook, en recherchant les meilleures candidates au rachat qu’Apple pourrait cibler.

Nous en avons « profilé » quelques-unes, dans le cadre d’OPA Business Club, mon service le plus spéculatif. (Cliquez ici pour en savoir plus…)

Si notre intuition est juste et qu’Apple finit par racheter ces entreprises, alors nous pourrions encaisser d’énormes gains du jour au lendemain.

En jouant correctement ces cartes, nous pourrions réaliser des gains à trois chiffres… Tout comme ce que nous faisons avec Apple en ce moment.

J’espère également découvrir une cible d’acquisition d’Apple qui réponde à mes Trois Piliers de la Réussite.

Si j’en repère une, vous pourrez vous positionner en vous servant des gains réalisés sur Apple aujourd’hui et recycler ainsi sur une nouvelle opportunité de gains l’argent que vous avez gagné.

Je vous en dirai plus dès notre prochain numéro.

En attendant, vendez un quart de votre position Apple.

Et envoyez-moi un mail à la-redaction-nouveaurentier@publications-agora.fr pour me dire quel gain vous avez réalisé !

J’espère que vous augmenterez vos revenus !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef

FERMER