Skip to main content

Alerte n°42 – Jour de Prime : Cet acteur du jeu vidéo venu d’un marché émergent est prêt à recevoir une offre de rachat !

Par 7 juin 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Avant de passer à l’alerte Jour de Prime, je voulais vous signaler que nous venons de nous adresser individuellement à nos rares lecteurs qui étaient parvenus à se positionner à temps sur KTOS. Nous leur avons recommandé de vendre leurs positions de Niveau 3 pour un gain de plus de 60%.

Si vous êtes également positionné sur cette valeur, contactez-nous pour que mon équipe vous transmette individuellement mes recommandations.

Passons à l’opportunité du jour.

Les jeux vidéo sont un passe-temps très important, pour les jeunes.

Mes enfants adorent jouer ensemble à un jeu appelé Minecraft. Et j’aime bien qu’ils jouent car cela les incite à se montrer très créatifs.

Ce jeu permet aux enfants de créer de façon numérique des maisons, bâtiments, voire même des villes entières. J’espère que l’un de mes enfants sera doué en architecture, grâce à ce jeu.

Bien entendu, je les encourage également à aller dehors et à passer du temps hors des écrans. Mais je ne peux m’empêcher de remarquer le nombre d’autres enfants et jeunes adultes qui jouent aux jeux vidéo où qu’ils se trouvent.

Et ce n’est pas un phénomène qui se limite aux États-Unis. Le jeu vidéo est un énorme marché dans le monde entier.

En fait, grâce à la multiplication des smartphones et tablettes bon marché, le jeu vidéo et les divertissements mobiles deviennent populaires sur les marchés émergents, à présent.

Alors le secteur du jeu vidéo est en train d’entrer dans une deuxième phase de croissance dans de nouveaux endroits du monde.

Voilà pourquoi je tiens à vous présenter la société qui mène l’offensive en vue de rendre le divertissement mobile accessible à ces nouveaux utilisateurs.

Notre Indicateur Jour de Prime a repéré des activités inhabituelles autour de ses actions. C’est ce qui me dit que cette startup de l’univers des médias, qui pèse 12 Mds$, se trouve carrément dans la ligne de mire d’un rival et pourrait faire l’objet d’une OPA.

Voici comment vous pouvez réaliser un gain lucratif, une fois que cette OPA sera annoncée.

Je vous présente Sea Ltd.

Cette semaine, la recommandation dOPA Business Club est Sea Ltd. (SE).

La société propose des divertissements numériques, de l’eSport et des jeux en streaming dans des zones géographiques possédant un énorme potentiel de croissance. Sea Ltd. est particulièrement présente à Taiwan, en Thaïlande, au Vietnam, en Indonésie et dans d’autres économies émergentes.

Le divertissement numérique démarre tout juste, dans ces régions. Cela signifie qu’elles recèlent d’énormes profits potentiels !

L’année dernière, SE a enregistré une croissance explosive : son chiffre d’affaires est passé de 475,3 M$ à plus de 1 Md$ (source : YCharts).

Mais SE ne réalise pas encore de bénéfices, surtout parce que la société réinvestit son argent pour développer l’entreprise et atteindre autant de clients que possible. Et cette stratégie a trouvé un écho chez les investisseurs, ce qui a fait nettement progresser l’action cette année.

En fait, les actions ont doublé, en gros, ces tout derniers mois, après la publication de chiffres solides fin 2018.

Et sa croissance exponentielle devrait se poursuivre cette année. Les analystes de Wall Street anticipent une progression de son chiffre d’affaires d’environ 94%, cette année, et de 40% supplémentaires en 2020.

Aux États-Unis, le jeu vidéo ne va certainement pas générer ce type de chiffres. De grandes entreprises telles qu’Electronic Arts (EA), Take-Two Interactive (TTWO) et même Microsoft (MSFT) seraient folles de ne pas tenter une OPA sur SE afin d’étendre leur portée vers les marchés émergents en pleine expansion.

Et il semblerait que ce soit exactement ce qui est en train de se produire. Regardez ce que notre Indicateur Jour de Prime a repéré, pour Sea Ltd.

Graphe SE Sea Ltd.

Étant donné que SE fait progresser si rapidement son chiffre d’affaires et que l’action a doublé en tout juste quelques mois, je pense que les actionnaires de la société exigeront une prime très élevée, dans le cadre d’une OPA.

En fait, je ne pense pas qu’ils accepteraient une offre inférieure à 60 $. C’est plus du double du cours actuel de l’action, qui est de 29 $.

Après tout, les actionnaires ont déjà l’habitude de voir l’action doubler en un rien de temps sur une forte progression du chiffre d’affaires. À ce stade, Sea Ltd n’a pas besoin d’accepter une offre de rachat. Mais ces grandes entreprises de jeu vidéo à forte capitalisation ont besoin de l’exposition que Sea Ltd. peut leur offrir.

Avec un cours de rachat à 60 $, tel que je le cible, vous aurez l’opportunité de réaliser d’énormes gains. Mais il faudra agir vite, car l’action SE évolue à la hausse, malgré un recul du marché.

Alors ne perdez pas de temps à regarder grimper cette action pendant que vous prenez une décision.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Sea Ltd. (SE) au prix maximum de 31 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme, dans l’optique d’un rachat, est de 60 $, soit une hausse de 106% par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 29 $.

Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Sea Ltd. (SE) au prix maximum de 31 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SE fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SE ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 4,90 $ (bid à 4,80 $, ask à 5 $).

Si SE atteint les 60 $, ces options vaudront au moins 30 $, ce qui représenterait un gain de 512%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option Sea Ltd. (SE) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 30 $.

  • Code boursier : SE200117C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SE.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 5,10 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 100% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 60 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 539%.

Un investissement de 366 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,83 $ l’unité) se transformerait alors en 6 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Sea Ltd. (SE) d’expiration 19 juillet 2019 de strike 30 $ au prix maximum de 2 $.

  • Code boursier : SE190719C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SE.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juillet 2019.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous signale que Sea Ltd. pourrait être en pourparlers de rachat avec l’un des grands acteurs du jeu vidéo souhaitant se développer au-delà des marchés qu’il a déjà conquis.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance, sur ce trade.

SE développe sa présence sur les marchés émergents et une quantité incroyable d’opportunités existent, à mesure que ces économies progressent.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER