Cher lecteur,
Les marchés sont puissamment haussiers ces derniers jours, ce qui vient contrecarrer les scénarios baissiers analysés par Jim.
Cependant, comme l’a mentionné Dan dans le commentaire de la semaine dernière, la consolidation globale est imminente.
Nos trades pourraient finir de justesse en zone de gain. Voyons cela plus en détail ci-dessous.
Nous avons trois positions expirant cette semaine.
Point sur le trade TGT
Nous avons ajusté ce trade le 13 décembre pour nous donner un peu plus de marge et le ramener en zone neutre voire légèrement profitable si le scenario baissier de Jim venait à se confirmer.
L’action TGT est toujours en tendance haussière, cependant notre trade pourrait expirer dans notre zone de profit ce vendredi.
Cliquez ici pour afficher le graphique en grand
Point sur le second trade EIX (exp. 17/01/2020)
L’action EIX est en train de buter sur sa résistance de 76$, une consolidation devrait se mettre en place à partir de là pendant la semaine qui vient, ce qui permettrait à notre trade d’expirer en gain.
Cliquez ici pour afficher le graphique en grand
Point sur le trade CAR (exp. 17/01/2020)
L’action CAR est sortie par le haut de son canal ascendant, mais nous avons encore un peu de marge pour finir en gain sur ce trade.
Cliquez ici pour afficher le graphique en grand
Point sur les calls RRC DEC2019 4 C
Ceci est une position spéculative héritée de l’ancien portefeuille Alerte Guerre des Devises.
L’action a clôturé à 4,77$ en décembre, au-dessus du strike de 4$. Pour ceux qui avaient la position, les calls ont donc été automatiquement exercés par votre courtier. Vous avez désormais les actions RRC en portefeuille.
Vous pouvez à ce stade soit revendre vos actions et fermer définitivement la position, soit parier sur une remontée de RRC en 2020 et conserver les actions.
Dans le portefeuille type, nous clôturons la position car nous nous concentrons désormais sur les trades professionnels.
Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.
Bons trades,
Gaël Deballe
Tableau du portefeuille au 13 janvier 2020