Skip to main content

Alerte n°67 – C’est le moment de miser sur le consommateur américain

Par 21 mars 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Vous avez peut-être raté ça…

Mais au milieu du flot de mauvaises nouvelles, l’indicateur des attentes des consommateurs est sorti cette semaine.

Et l’indice approche son plus haut niveau en dix ans !

Ces bonnes dispositions sont tout à fait logiques.

Le chômage est bas. Les salaires augmentent. Et les Américains ont plein de cash à dépenser en raison d’un chèque de remboursement d’impôt encore plus élevé que l’an dernier.

Comme l’Histoire le montre souvent, ces conditions devraient entraîner des dépenses de consommation élevées pour le commerce discrétionnaire et les loisirs.

L’argent intelligent se positionne déjà pour la prochaine hausse de ces secteurs.

Au cours des deux derniers mois, les traders de fonds de couverture ont accumulé des actions qui profitent directement des dépenses de vacances.

Une compagnie du secteur des vacances d’été a connu un pic énorme et inhabituel d’activité sur ses actions.

Voici comment vous pourrez vous offrir des vacances anticipées en réalisant des profits avec ces actions en forte hausse.

Préparez-vous à un été brûlant sur ces actions

Camping World Holdings Inc. (CWH) est une plateforme de réservation pour des vacances en camping-cars, appelés véhicules récréatifs (RVs) aux États-Unis.

Dirigée par Marcus Lemonis, PDG de longue date et vedette de télé-réalité de CNBC, elle exploite 145 magasins de détail dans plus de la moitié des États du pays.

À partir de ces emplacements stratégiques, elle vend des RVs neufs et usagés, offre des services de pièces de rechange et d’entretien et tous les accessoires dont vous avez besoin pour aménager votre camping-car.

Camping World vend également une large gamme de matériel pour les loisirs de plein air. La liste de leurs produits comprend du matériel de camping, des vélos, des jet-skis, du matériel de pêche et bien plus encore.

Du côté des services financiers, la compagnie offre une gamme complète de produits de financement et d’assurance de camping-cars.

Elle fournit aussi une assistance routière d’urgence.

Et grâce à son service d’assistance voyage, Camping World peut vous aider à planifier vos voyages facilement et à moindre coût.

En d’autres termes, il n’y a pas grand-chose que l’entreprise ne puisse pas faire pour les vacanciers à n’importe quelle étape de leur aventure.

Au cours des cinq dernières années, le chiffre d’affaires de Camping World a augmenté de 81%. Et en 2018, les bénéfices annuels ont augmenté de 133% par rapport à l’année précédente.

Et pour l’instant, l’entreprise est bien placée pour profiter du début de la saison des vacances.

Cette action a fait le plein et est prête à prendre la route

En 2019, les revenus de Camping World devraient augmenter de 26%. C’est le double du taux de croissance du S&P 500.

L’action a chuté de 30% au cours des six derniers mois à la suite de plusieurs rapports trimestriels plus faibles que prévu.

Mais l’entreprise a mis en oeuvre de lourdes réformes pour améliorer sa rentabilité.

Elle a mis en place une gestion stricte des stocks pour réduire les frais généraux. Et la direction a réduit les discounts aux clients, ce qui avait nui aux marges.

Maintenant Camping World est une entreprise plus flexible, productive et prête pour affronter la prochaine saison de vacances.

Les actions se négocient à seulement six fois les bénéfices attendus, soit une décote de 60% par rapport à l’indice S&P.

Et l’objectif consensuel à un an pour le cours de l’action est de 20,65 $. C’est 58% de plus que le cours auquel les actions se négocient actuellement.

De plus, les traders de fonds ont investi lourdement sur l’action…

L’argent intelligent sait quelque chose

Vendredi dernier, le titre a bondi de 5% sur les volumes exceptionnels.

Voici pourquoi…

Le PDG Marcus Lemonis a acheté pour 1,3 million de dollars d’actions avec son propre argent. Au cours des six derniers mois, il a dépensé 2,1 millions de dollars au total pour acheter des actions de sa société.

Et le 8 mars, Abrams Capital Management, déjà actionnaire à hauteur de 10%, a acheté 29 904 actions pour un peu moins de 360 000 $.

En fait, les initiés – la plus importante catégorie d’investisseurs – ont acheté pour plus de 5 millions de dollars d’actions depuis mai dernier.

Les gestionnaires de fonds de Wall Street ont également renforcé leurs positions sur CWH.

En février, Crestview Partners a ajouté 9 452 actions à sa position existante. Cela porte la participation totale de Crestview à 19,8 millions d’actions.

Et BlackRock, un important fond que nous suivons de près, a également acheté 243 583 actions qui vienne s’ajouter à sa position de près de 2 millions d’actions.

Ces traders parient gros sur un retournement rapide de ce titre.

Suivons leur exemple – avant que les actions ne montent en flèche !

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions Camping World Holdings Inc. (CWH) jusqu’à 14 $

  • Marché de cotation : Nyse
  • Code valeur : CWH
  • ISIN : US13462K1097
  • Cours actuel : 13,27 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER