Skip to main content

Alerte n°72 – Jour de Prime : Misez sur la prochaine méga acquisition !

Par 26 juillet 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

J’ai repéré une opération de rachat potentielle qui se prépare et pourrait bien faire la Une de la presse dans le monde entier.

Et je ne parle pas uniquement des gros titres de la presse financière…

C’est le type d’évènement dont tout le monde parlera, et qui dominera aussi bien les informations nationales que les émissions sportives.

Tout le monde ne parlera que de ça pendant un moment, probablement… une acquisition majeure, dans l’univers du sport, et qui surprendra même les athlètes.

Mais vous pourrez leur dire que vous étiez au courant dès le départ, et que vous avez gagné une petite fortune au passage !

Personnellement, je suis exalté à l’idée de cette opportunité, car je suis fan des deux sociétés qui sont peut-être en pourparlers en ce moment même.

Et je suis encore plus exalté à l’idée des gains que nous pourrions réaliser sur cette position !

Alors jetons un coup d’oeil !

La société Nike semble prête à racheter la marque qui la menace le plus

Dans l’univers des vêtements de sport, trois grandes marques dominent les ventes, dans le monde entier : Nike, Reebok et Adidas.

Si vous êtes amateur de sport, vous êtes probablement très fidèle à l’une de ces marques.

Quand j’étais jeune, j’idolâtrais Michael Jordan, qui était étroitement lié à Nike. Alors je ne portais que des baskets Nike, des chaussures de running Nike et des vêtements de sport Nike.

Certains de mes amis étaient tout aussi fidèles à Reebok.

Et même si je n’étais pas fan de soccer [NDR : football traditionnel], dans ma jeunesse, mes amis adeptes du soccer arboraient les trois bandes d’Adidas.

Ces sociétés ont toujours eu de fidèles clients, jeunes ou vieux. Mais un acteur plus récent a bâti sa propre marque de sport. Et moyennant plusieurs contrats de sponsoring conclus au bon moment avec des athlètes professionnels, il est rapidement devenu le quatrième acteur de choc dans le monde du vêtement de sport.

Vous avez probablement compris que la société dont il est question est Under Armour Inc. (NYSE : UAA).

Ces dernières années, je me suis mis à adorer les tissus techniques de cette société, ses styles populaires et ses chaussures confortables.

Mais je viens juste d’apprendre qu’Under Armour serait la cible d’une opération de rachat majeure !

Notre Indicateur Jour de Prime vient de repérer une activité suspecte sur le marché des options, ce qui, en général, correspond à une opération de rachat.

Regardez le pic qui apparaît sur le graphique ci-dessous !

Graphe ALLY Financial

Bon, lorsque j’ai vu qu’UAA s’affichait comme cible de rachat, j’ai été un peu sceptique.

Après tout, UAA est une grande entreprise dont la capitalisation boursière est de 11,6 Mds$. C’est beaucoup plus que les cibles de rachat potentielles que notre Indicateur repère habituellement.

Mais plus j’y pense, plus ce rachat est logique.

Under Armour sponsorise très activement de grands athlètes connus, dans l’univers du sport.

Sur le terrain de la NFL [NDR : « National Football League », ligue nationale de football américain], Under Armour a conclu des contrats de sponsoring avec Tom Brady, Cam Newton, Julio Jones, Tony Romo et beaucoup d’autres.

La société a également activement « signé » avec des joueurs de baseball tels que Bryce Harper, Freddie Freeman, et Vladimir Guerrero.

Dans l’univers de la NBA [NDR : « National Basketball League« , ligue nationale de basketball], UAA sponsorise la superstar Stephen Curry.

Dans celui du golf, Under Armour sponsorise le numéro 1 mondial Jordan Spieth.

Et la liste continue…

Avec autant d’athlètes susceptibles d’influencer les consommateurs pour qu’ils achètent les vêtements d’UAA, une société pourrait se sentir particulièrement menacée : Nike Inc. (NYSE : NKE).

Alors il est logique que Nike envisage de racheter UAA. Non seulement cela empêcherait UAA de lui prendre d’autres clients, mais cela permettrait également à Nike de récupérer les fidèles clients d’UAA.

Et il existe un précédent étrangement similaire en la matière.

Il y a 14 ans, la marque Adidas s’est inquiétée face au développement rapide de son rival Reebok.

Lorsque Reebok est devenue la marque officielle de la NBA, de la Ligue de soccer canadienne et de la Ligue Nationale de Hockey, Adidas a dû agir !

Alors la marque a déboursé la somme époustouflante de 3,8 Mds$ pour racheter Reebok (source : USA Today). La société issue de cette opération a maintenu les deux marques : Adidas et Reebok. Ainsi, les fidèles consommateurs ont pu suivre leur marque de vêtements préférée.

En faisant coexister les deux marques au sein d’une seule structure, Adidas gagnait de l’argent quelle que soit la marque achetée par les clients.

Sur la base des informations communiquées par notre Indicateur Jour de Prime, je crois que nous allons tôt ou tard assister à une offre de rachat sur Under Armour.

Et comme les actionnaires d’UAA sont aussi fidèles que les clients de la marque, vous pouvez parier que Nike devra débourser un prix élevé pour que l’affaire se fasse.

Si l’on considère la popularité d’UAA, la croissance de son chiffre d’affaires et le fait que la société entre dans une période de croissance de ses profits, je table sur un prix d’achat se situant aux alentours des 50 $.

C’est inférieur au pic de 52,95 $ enregistré en 2015, à un moment où les investisseurs étaient très optimistes concernant les perspectives de la société. Mais 50 $ est un prix suffisamment proche pour convaincre la plupart des actionnaires d’approuver l’opération.

Alors entre le cours actuel de 27,30 $ et le prix de 50 $ que je cible en cas de rachat, le gain potentiel est important.

Mais agissez rapidement si vous voulez tirer parti de cette opportunité.

Plus nous nous rapprocherons de la saison de football américain, aux États-Unis, plus Nike sera impatient de signer l’accord le plus rapidement possible !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Under Armour Inc. (UAA) au prix maximum de 28 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 50 $, soit un gain de 83%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 27,30 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Under Armour Inc. (UAA) au prix maximum de 28 $ par action.

[NDR : Vérifiez bien que le symbole de l’action que vous sélectionnez est UAA, et non UA. Ces deux actions évoluent de façon semblable, mais l’opportunité sur laquelle nous capitalisons aujourd’hui concerne le titre UAA.]

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur UAA fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si UAA ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,17 $ (bid à 2,13 $, ask à 2,21 $).

Si UAA atteint les 50 $, ces options vaudront au moins 20 $, ce qui représenterait un gain de 821%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Under Armour (UAA) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 30 $

  • Code boursier : UAA200117C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code UAA.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 83% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 5 276%.

Un investissement de 186 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,93 $ l’unité) se transformerait alors en 10 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Under Armour (UAA) d’expiration 20 septembre 2019 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : UAA190920C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code UAA.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 septembre 2019.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,10 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Under Armour est une marque populaire qui a pris des parts de marché à Nike. Voilà qui pourrait énormément inciter Nike à la racheter avant de constater d’autres dégâts.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance, sur ce trade.

Les profits continuent de progresser à mesure que la popularité d’Under Armour augmente.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER