Skip to main content

Alerte n°72 – Update de début de semaine + Prises de bénéfices sur PAGP et WTTR

Par 9 avril 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Avant de débuter cet update, voici deux actions à prendre.

Prises de bénéfices sur les actions suivantes :

  • Plains G.P Holdings (PAGP)
  • Select Energy Services (WTTR)

Vous pouvez donc vendre vos actions de ces entreprises avec des gains actuellement de 20,29% et 21,29% respectivement.

Ce n’est pas ce que vous savez, c’est qui vous connaissez qui compte !

Je me remémore ce fait important alors que nous entamons une nouvelle semaine un peu particulière du printemps.

En effet, c’est le début de la saison de publication des résultats. Et au fur et à mesure que les rapports financiers des nombreuses sociétés que nous suivons arriveront, je surveillerai de près la réaction des meilleurs traders de la place. En d’autres termes, nous examinerons qui prend des grandes décisions d’achat et de vente, et pas seulement ce que disent les dirigeants des entreprises.

Les personnes que vous connaissez ont aussi leur importance lorsqu’il s’agit de la rapidité avec laquelle les informations les plus importantes sont transmises à Wall Street.

Et parfois, une information cruciale est diffusée dans les endroits les plus improbables !

Si vous êtes un fan de golf, vous savez que cette semaine est également importante car les Masters se dérouleront sur le célèbre parcours de golf Augusta National en Géorgie.

Et vous pouvez compter sur les traders de Wall Street pour convoiter des billets pour cet événement.

En tant que Géorgien d’origine, j’ai eu quelques occasions de visiter Augusta National et de voir les meilleurs golfeurs du monde jouer – tout cela grâce aux relations que j’avais en tant que gestionnaire de hedge fund.

Une de mes visites les plus mémorables à Augusta s’est produite lors de l’invitation d’un de nos courtiers qui vivait à proximité du parcours de golf.

Lorsque je me suis rendu en voiture chez Doug pour prendre mes billets, l’entrée de sa propriété comportait un pont au-dessus d’un petit ruisseau qui parcourait le jardin.
« C’est Ray’s Creek », m’a-t-il dit lorsque je suis arrivé. Le même ruisseau qui traverse la section « Amen Corner » du terrain de golf national d’Augusta.

C’est au cours de ce voyage que j’ai discuté de l’introduction en Bourse de Chipotle Mexican Grill avec Doug et que j’ai obtenu beaucoup d’informations utiles sur les traders importants qui investissaient dans le titre.

Au cours d’une conversation de 10 minutes avant d’entrer sur le terrain de golf, j’ai appris que des grands traders de fonds d’investissement l’avaient appelé toute la semaine, à la recherche d’autant d’actions que possible.

Cela m’a ainsi indiqué que la demande pour les actions était à son apogée et que les actions allaient monter en flèche au cours de la semaine suivant l’introduction.

Cette information a été la clé qui m’a permis d’accumuler des dizaines de milliers de dollars de profits au cours de cette semaine particulière !

Voici une illustration de la possibilité de gagner de l’argent grâce aux personnes que vous connaissez !

Cette semaine, au début du tournoi des Masters, la saison des publications de résultats commence, et les investisseurs se préparent pour de nouvelles acquisitions  sur le marché. Il y aura pour nous de nombreuses opportunités de suivre certaines de ces prises de positions.

Assurez-vous donc d’être à l’écoute ce mercredi lorsque nous enverrons la nouvelle recommandation du service Black Box.

Et pour commencer la semaine, voici une opportunité clé qui a déjà attiré deux traders de fonds d’investissement !

Pourquoi deux traders valent mieux qu’un

Deux des meilleurs traders au monde viennent d’accumuler d’énormes positions dans exactement le même titre.

Cela ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous…

Une paire de gestionnaires de fonds spéculatifs milliardaires qui achètent un tas d’actions.

Cependant, comme je vais le révéler dans un instant, ces traders de fonds ne sont pas n’importe qui.

Ces deux types sont connus pour faire des audits préalables très méticuleux avant de faire un achat.

Par conséquent, ils gagnent souvent gros – et ils se trompent rarement.

Un seul achat par l’un d’entre eux mériterait votre attention.

Quand j’ai vu deux de ces faiseurs de pluie et de beau temps converger vers le fabricant américain de puces informatiques Micron Technology Inc. (MU) en même temps, j’ai failli tomber de ma chaise.

Comme vous le savez, j’ai suivi de près les actions de semi-conducteurs ces dernières semaines.

Ces titres ont fortement rebondi par rapport à leur plus bas niveau, les ventes d’appareils technologiques grand public en Asie ayant dépassé les prévisions.

Et maintenant, l’argent intelligent s’intéresse à ces actions.

Voici pourquoi les actions de ces deux traders ont de l’importance…

David Tepper, l’un des traders mentionnés, dirige Appaloosa Management.

C’est sans doute le plus grand gestionnaire de fonds spéculatifs de sa génération.

Au cours des 20 dernières années, son fonds a généré des rendements annuels de 25,7%, soit plus du triple du rendement de l’indice S&P 500 (9,7%).

Il a accumulé une valeur nette de près de 12 milliards de dollars dans sa carrière.

Et l’an dernier, Tepper a atteint un statut encore plus prestigieux en tant que propriétaire d’une équipe de la NFL, après avoir acheté les Panthers de Caroline pour 2,3 milliards de dollars.

Sur le marché boursier, ce trader légendaire vient d’envoyer un signal d’achat important sur Micron.

Le plus récent rapport de la SEC (autorité de régulation boursière américaine) fait état d’une position de 500 millions de dollars (sur un portefeuille total de 2 milliards de dollars en actions cotées aux États-Unis) du fond Appaloosa dirigé par Tepper.

C’est une part incroyable de 25% du portefeuille. Et cet achat massif montre que Tepper a une grande conviction dans ce trade.

Monish Pabrai est un autre trader étonnant qui réalise des trades de haute conviction sur les actions.

C’est un investisseur axé sur la valeur qui gère un hedge fund international d’un milliard de dollars nommé Dalal Street.

Il est extrêmement pointilleux quant à l’endroit où il investit son argent. Et il refuse notoirement de payer trop cher pour les actifs de son portefeuille.

Pabrai possède actuellement seulement une action américaine dans son portefeuille d’un milliard de dollars… et c’est Micron.

Voici pourquoi ces gars sont sur cette action…

Un trade techno qui peut faire la fortune d’une vie

Micron est l’une des « trois grandes » entreprises mondiales de semi-conducteurs, avec Samsung et SK Hynix Inc., qui fabriquent des puces mémoire à haute performance.

À l’heure actuelle, ces actions se négocient à des ratios de valorisation très inférieurs à celui du marché.

Et Micron, comme David Tepper l’a dit lui-même, est « très bon marché ».

Pabrai a dit des choses semblables au sujet de la valorisation de Micron et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

L’action se négocie actuellement à moins de 4 fois les bénéfices – ce qui représente seulement un cinquième du PER de 21 du S&P 500.

La semaine dernière, Morgan Stanley a rétrogradé Micron parce que l’action a connu un bon parcours depuis le début de 2019 – et parce qu’ils croient que les niveaux actuels des actions de semi-conducteurs sont élevés.

En termes simples, je pense que c’est une blague. Et ça montre une réflexion à très court terme de la part de Morgan Stanley.

L’avenir de toute cette industrie est très prometteur.

Les stocks vont diminuer. Et l’action devrait connaître encore une belle hausse car l’IA (intelligence artificielle), les voitures autonomes, les jeux vidéo, la médecine et plein d’autres secteurs ont besoin de plus de mémoire et de semi-conducteurs.

La technologie représentera une partie de plus en plus grande de notre vie à l’avenir.

En achetant aujourd’hui Micron Technology, comme l’ont fait Tepper et Pabrai, vous pourriez réaliser un trade technologique qui vous bénéficiera toute votre vie grâce à une longue tendance haussière.

Comme vous le savez, nous favorisons les actions qui se négocient à moins de 30 $ ici au service Black Box, donc Micron ne sera pas une transaction officielle.

Mais c’est définitivement une opportunité excitante que je voulais partager avec vous en ce moment.

C’est tout pour aujourd’hui.

À la croissance de votre patrimoine,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

Portefeuille positions en cours

Portefeuille clôturées


Les guides de Projet « Black Box »

FERMER