Skip to main content

Alerte n°76 – Jour de Prime : Misez sur le changement historique survenu cette semaine !

Par 2 août 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Cette semaine est historique, pour les investisseurs… et devrait faire l’objet d’analyses et de débats pendant des dizaines d’années.

Je suis sûr que vous êtes au courant que, mercredi, la Réserve fédérale a abaissé son taux directeur pour la première fois depuis plus de 10 ans.

Et surtout, la Fed a abaissé les taux alors que nous nous situons encore dans une phase de prospérité, en fait, ce qui ne fait qu’attiser un feu qui flambait déjà très fort.

Beaucoup de monde pense que la décision de la Fed est irresponsable et devrait provoquer des déséquilibres de marché au cours des années à venir.

D’autres pensent que c’était nécessaire pour garantir la poursuite de la croissance économique américaine.

Je laisse le soin aux universitaires de débattre du bien-fondé de la décision prise par la Fed cette semaine.

Quant à nous, nous allons découvrir comment gagner de l’argent grâce à cette décision.

Notre Indicateur Jour de Prime nous a déjà révélé un indice. Il émet un signal d’achat sur une entreprise qui fait probablement déjà l’objet d’une offre de rachat.

Cette société est également liée à la décision prise par la Fed cette semaine, ce qui signifie que l’opération pourrait se produire rapidement. Une fois qu’elle sera annoncée, vous pourriez réaliser des gains allant jusqu’à 4 300%.

Alors jetons un coup d’oeil !

La Fed allume une mèche susceptible de faire exploser les métaux précieux

En abaissant les taux d’intérêt, la Fed se joint aux efforts déployés par de nombreux gouvernements à travers le monde afin de stimuler l’économie mondiale. Ils baissent régulièrement les taux d’emprunt.

Il est clair que l’abaissement de 0,25% décidé mercredi n’est qu’un début, beaucoup d’autres gouvernement ayant, en fait, instauré des taux d’intérêt négatifs (les épargnants payent des intérêts pour déposer leurs fonds).

Ce type de politique de taux d’intérêt est conçu pour forcer les gens et les entreprises à dépenser leur argent au lieu de l’épargner, ce qui en théorie contribue à la croissance économique.

Mais à mesure que la Fed abaisse les taux d’intérêt, les investisseurs ont naturellement envie de transférer leur argent hors des comptes en dollars américains où il ne rapporte rien.

Cela fait chuter la valeur du dollar… ce qui fait grimper l’or et l’argent nettement plus haut.

Au cours de ces dernières semaines, nous avons déjà constaté que les cours de l’or et de l’argent avaient bondi. Et ces rebonds se sont produits avant même que la Fed n’annonce officiellement l’abaissement des taux d’intérêt.

Maintenant que la décision est officielle, je pense que le rally de l’or et de l’argent va s’accélérer. Et c’est une grande nouvelle pour les compagnies minières aurifères et argentifères.

Une candidate au rachat en argent

Vu tout ce qui se passe sur le marché de l’or et de l’argent, je n’ai pas été surpris lorsque notre Indicateur Jour de Prime a repéré une candidate au rachat dans le secteur des métaux précieux.

Après tout, de grandes acquisitions ont déjà eu lieu, dans ce secteur, cette année, et les profits des minières vont rapidement augmenter.

Notre Indicateur a repéré des activités inhabituelles sur les contrats d’option de Pan American Silver (PAAS), une minière basée à Vancouver et possédant 25 ans d’expérience dans la création et l’exploitation de mines en Amérique Latine.

Pan American est la plus grande compagnie minière cotée spécialisée dans l’argent. Cela la rend particulièrement séduisante aux yeux d’une grande minière aurifère souhaitant se diversifier dans d’autres lieux et se positionner davantage sur le marché de l’argent.

Et avec une capitalisation boursière de près de 3,4 Mds$, PAAS est assez conséquente pour faire la différence sur le résultat financier d’un acquéreur tel que Newmont Mining (NEM) ou Barrick Gold (GOLD). Mais la société est également assez modeste pour que des sociétés déboursent facilement une prime en échange de l’action PAAS, tout en réalisant malgré tout une excellente affaire.

Graphe PAAS Pan American Silver Corp.

Actuellement, les actions PAAS se négocient aux alentours des 15,70 $ (bien que le cours ait légèrement évolué lors de l’annonce de la Fed, mercredi). Mais je pense qu’une offre de rachat pourrait atteindre les 40 $, au bout du compte !

En fait, c’est bien inférieur au niveau auquel se négociait PAAS la dernière fois que la Fed a commencé à abaisser les taux d’intérêt, ce qui avait également provoqué une forte hausse des cours de l’or et de l’argent.

Alors jetons un coup d’oeil sur les différentes façons de miser sur cette opportunité.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez l’action Pan American Silver (PAAS) au prix maximum de 17 $.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 40 $, soit un gain de 155%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 15,70 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Pan American Silver (PAAS) au prix maximum de 17 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur PAAS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si PAAS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,38 $ (bid à 2,35 $, ask à 2,40 $).

Si PAAS atteint les 40 $, ces options vaudront au moins 24 $, ce qui représenterait un gain de 908%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Pan American Silver (PAAS) d’expiration le 17 janvier 2020 et de strike 16 $.

  • Code boursier : PAAS200117C00016000.
  • Recherchez les options figurant sous le code PAAS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 janvier 2020.
  • Choisissez le strike de 16 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,70 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 140% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 40 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 3 100%.

Un investissement de 150 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,75 $ l’unité) se transformerait alors en 4 800 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Pan Amerian Silver (PAAS) d’expiration 20 septembre 2019 de strike 18 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : PAAS190920C00018000.
  • Recherchez les options figurant sous le code PAAS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 septembre 2019.
  • Choisissez le strike de 18 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Pan American Silver est une compagnie minière très appréciable, notamment dans un contexte où les cours des métaux précieux sont prêts à flamber. Cette valeur pourrait déclencher une opération de rachat très rapidement.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Les profits vont être dopés par la hausse des cours de l’or et de l’argent, et faire grimper l’action d’elle-même, naturellement.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER