Skip to main content

Alerte n°77 – Alerte spéciale (VTR, OXY, EPD)

Par 12 décembre 2019Alertes

Gaël Deballe

Cher lecteur,

Notre portefeuille est très tranquille et ne nécessite pas beaucoup d’ajustements. A la différence d’un portefeuille de swing trading, nous sommes ici dans une philosophie d’investissement bien particulière, mais depuis le temps que vous me suivez, vous l’avez bien compris je pense.

Cependant, je réalise tout de même une gestion proactive et ne laisse pas une situation se détériorer.

J’active donc ici une stratégie de sortie pour deux de nos trades de revenus (VTR et OXY). Nous allons racheter nos puts pour éviter que ceux-ci ne soient potentiellement dans la monnaie et qu’ils soient potentiellement exercés. Je vous rappelle qu’il s’agit de trades de revenus, et non de ventes de puts pour acheter moins cher.

A moins que vous ne souhaitiez potentiellement posséder ces actions à terme (qui conservent de bons fondamentaux comme expliqué dans les analyses à leur sujet, et qui versent de bons dividendes : 5,63% pour VTR et 8,42% pour OXY), car votre taille de portefeuille le permet, et que vous souhaitiez diversifier votre portefeuille vers ces actions, je vous conseille donc de racheter ici vos puts.

Voici la marche à suivre :

MON CONSEIL: rachetez pour fermer la position (si vous la possédez) le put suivant sur Occidental Petroleum Corp. (OXY) :


OXY FEB2020 37,5 P (Put d’expiration 21 février 2020 et de strike 37,5$). La prime de ce put est actuellement aux environs de 2,09$ (bid à 2,07$ et ask à 2,10$).

Action à mettre en œuvre via la plateforme de votre courtier :

• Identifiez les puts OXY FEB2020 37,5 P

Le symbole est OXY200221P00037500, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne OXY, « option trader », puis choix du bon put dans la chaîne d’options)

• Assurez-vous de choisir la bonne échéance (21 février 2020)

• Choisissez le prix d’exercice de 37,5$.

• Sélectionnez options « PUT » (options de vente)

• Sélectionnez le nombre de contrats à racheter (Pour le portefeuille de Loyers Garantis nous avions vendu 3 contrats, donc nous rachetons 3 contrats)
• Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « Acheter »

• Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction. Placez le prix limite entre le bid et le ask du moment, en essayant d’optimiser
• Réglez la validité de l’ordre sur GTC (Good Till Cancelled)

• Cliquez sur « acheter » pour transmettre l’ordre.

Nous avions vendu ces puts à 1,70$ par contrat, la perte est donc minime (grâce au temps qui passe qui a joué pour nous, même si l’action a baissé) et est de 117$ (0,39 x 300).

MON CONSEIL: rachetez pour fermer la position (si vous la possédez) le put suivant sur Ventas Inc. (VTR) :

VTR FEB2020 55 P (Put d’expiration 21 février 2020 et de strike 55$). La prime de ce put est actuellement aux environs de 1,75$ (bid à 1,70$ et ask à 1,80$).

Action à mettre en œuvre via la plateforme de votre courtier :

• Identifiez les puts VTR FEB2020 55 P

Le symbole est VTR200221P00055000, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne VTR, « option trader », puis choix du bon put dans la chaîne d’options)

• Assurez-vous de choisir la bonne échéance (21 février 2020)

• Choisissez le prix d’exercice de 55$.

• Sélectionnez options « PUT » (options de vente)

• Sélectionner le nombre de contrats à racheter (pour le portefeuille de Loyers Garantis nous avions vendu 3 contrats, donc nous rachetons 3 contrats)
• Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « Acheter »

• Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction. Placez le prix limite entre le bid et le ask du moment, en essayant d’optimiser
• Réglez la validité de l’ordre sur GTC (Good Till Cancelled)

• Cliquez sur « acheter » pour transmettre l’ordre.

Nous avions vendu ces puts à 0,65$ par contrat, la perte est donc de 330$ (1,10 x 300).

ATTENTION : ce n’est pas terminé, je vous propose encore une opération à réaliser.

L’action EPD que nous avons en portefeuille a flambé ces derniers jours. Nous allons profiter de la dynamique pour vendre des calls sur notre position. Cela viendra se rajouter aux 1 455$ de revenus de primes d’options que nous avons déjà touchées sur EPD (sans compter les dividendes).

Voici la marche à suivre :

MON CONSEIL: nous vendons le call suivant sur Enterprise Products Partners (EPD) :

EPD JAN2020 10th 28,5 C (Call d’expiration 10 janvier 2020 et de strike 28,5$). La prime de ce call est actuellement à 0,25$ (bid à 0,20$ et ask à 0,30$).

Lorsque vous vendez des calls EPD NOV2019 29th 28,5 C, vous acceptez de vendre vos actions EPD à 28,5$ l’action – mais seulement si EPD se négocie au-dessus de ce niveau lorsque les contrats expireront le 10 janvier.

Le prix d’exercice (28,5$) est supérieur au cours actuel de l’action (27,67$).

Avec cette transaction de call couvert, nous recevons de l’argent pour proposer à un autre intervenant d’acheter nos actions plus cher que leur prix actuel. Nous louons pour ainsi dire nos actions.

Pour être couvert, vous DEVEZ posséder les actions EPD sur votre compte pour être en capacité de les vendre au cas où le cours serait au-dessus de 28,5$ à l’échéance.

N’oubliez pas que chaque contrat d’option porte sur 100 actions. Cela signifie que vous devez posséder 100 actions EPD pour CHAQUE contrat call que vous vendez.

Si vous vendez 6 contrats calls, vous devriez être en mesure de percevoir un revenu de 150$ (0,25$ x 600). Parallèlement, ayez les 600 actions en portefeuille.

Si vous n’avez que 200 actions en portefeuille, alors vendez 2 calls.

Action à mettre en œuvre via la plateforme de votre courtier :

• Identifiez les calls EPD JAN2020 10th 28,5 C

Le symbole est EPD200110C00028500, mais vous pouvez aussi passer par la chaîne d’options tel qu’expliqué dans nos guides (clic droit sur la ligne EPD, « option trader », puis choix du bon call dans la chaîne d’options)

• Assurez-vous de choisir la bonne échéance (10 janvier 2020)

• Choisissez le prix d’exercice de 28,5$.

• Sélectionnez options « CALL » (option d’achat)

• Sélectionnez le nombre de contrats à vendre (dans le portefeuille de Loyers Garantis nous vendons 6 contrats)

• Une fois que vous avez le bon contrat, cliquez sur « Vendre »

• Sélectionnez « ordre à cours limité ». Ceci détermine le prix de la transaction.

• Mettez le prix limite entre le bid et le ask du moment, validité GTC.

• Cliquez sur « vendre » pour transmettre l’ordre.

 

Total revenus encaissés
(Depuis le lancement de LGS juillet 2018) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000$ : 21 002$
Pour un portefeuille d’environ 50 000$ : 10 501$

A bientôt pour la prochaine alerte,

Rendement vôtre,

Gaël Deballe

Divulgation légale : Je suis personnellement long sur les actions suivantes : APLE, CIO, CXW, DEA, EPD, GOV, OHI, STAG, WPC, IRM, VFF, court put sur les actions suivantes : OHI, ENB, EPD, VNQ, CONE, IIPR, IRM, VFF et court sur les actions suivantes : VNQ. J’ai écrit cet article moi-même, et il exprime ma propre opinion. Je n’ai aucune relation d’affaires avec une société dont les actions sont mentionnées dans cet article.

Portefeuille LGS

Portefeuille LGS

Portefeuille LGS

Portefeuille LGS

Cliquez sur les tableaux pour agrandir

FERMER