Skip to main content

Alerte n°77 – Mise à jour du portefeuille et… c’est l’année des acquisitions, dans l’univers de l’or !

Par 6 août 2019Alertes

Zach Scheidt

Cher Lecteur,

Excellente nouvelle !

Vendredi, j’ai recommandé les actions ou contrats d’options Pan American Silver (PAAS) pour tirer parti du dernier signal de notre Indicateur Jour de Prime.

Et si vous avez suivi ces suggestions, vous avez pu vous positionner à prix cassé !

Car, au moment où l’alerte est arrivée dans votre boîte de réception, les cours de l’or et de l’argent ont opéré un recul temporaire.

Bien entendu, le fait que les métaux précieux reculent a pu vous surprendre. L’or et l’argent ont tendance à grimper lorsque les banques centrales abaissent les taux d’intérêts : or c’est précisément ce qu’a fait la Réserve fédérale mercredi dernier.

Mais, lors de sa conférence de presse, le président de la Fed, Jerome Powell, a précisé que cet abaissement d’un quart de point était un ajustement en « milieu de cycle ». Cela a inquiété les investisseurs, car il a donné l’impression que la Fed n’allait pas poursuivre les abaissements de taux cette année.

Cela dit, je ne suis pas trop inquiet.

En gros, il fallait que Powell dise quelque chose de ce genre. Il a clairement indiqué que la Fed agit selon ses propres analyses, et non en réaction aux multiples interventions de Trump appelant à abaisser les taux pour stimuler l’économie.

Le fait est que les cours de l’or et de l’argent affichent toujours une tendance très haussière.
Et, plus important encore, les opérations de rachat se déchaînent, dans l’univers de l’or et de l’argent !

Observez le tableau ci-dessous.


2019 est une année d’acquisitions dans l’univers de l’or !

Graphique acquisitions d'or depuis 2015

A mesure que les cours des métaux précieux tels que l’or et l’argent grimpent, des opérations de rachat se conclues à tour de bras.

C’est parfaitement logique, car plus les cours des métaux précieux augmentent, plus chaque mine d’or et d’argent devient précieuse, individuellement. Les compagnies minières ont la possibilité de produire de l’or et de l’argent selon des coûts stables, puis de le vendre à des prix bien plus élevés.

Alors les minières telles que PAAS – sans parler de SSR Mining (SSRM) – sont des cibles de rachats très séduisantes.

A mesure que les capitaux afflueront sur les marchés des métaux précieux, je m’attends à ce que ces deux entreprises fassent l’objet d’une offre de rachat.

En attendant, les actions de ces minières ont tendance à évoluer à la hausse, ce qui nous permet de récolter des gains, même bien avant toute offre de rachat.

J’espère que vous profitez de ces recommandations et que vous avez investi pour faire fructifier votre compte de placement.

A présent, jetons un coup d’œil sur nos positions…

Mise à jour du portefeuille

Pan American Silver Corp (PAAS)

Grâce à la décision de la Fed concernant les taux d’intérêt, je m’attends à ce qu’une grande compagnie minière rachète rapidement ce spécialiste de l’extraction d’argent. Vous pouvez encore vous positionner en suivant ma recommandation.

Under Armour Inc. (UAA)

Under Armour a annoncé une baisse de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord, ce qui a fait plonger l’action. Mais cela ne veut pas dire qu’une offre de rachat n’est plus à l’ordre du jour.

En fait, cette baisse pourrait inciter d’autant plus le PDG d’Under Armour à accepter une offre de rachat.

Conservez.

Enphase Energy Inc. (ENPH)

Les solides résultats publiés par ENPH nous ont offert l’opportunité de réaliser des gains sur nos positions de Niveaux 2 et 3. Félicitations pour vos gains à trois chiffres sur cet acteur de l’équipement solaire !

Je pense que certains concurrents vont bientôt remarquer Enphase et soumettre leurs offres de rachat. Alors nous aurons une chance de réaliser des gains encore plus importants sur le reste de nos actions et options.

Conservez.

Ally Financial Inc. (ALLY)

Ally Financial se négocie toujours à la hausse après avoir publié des résultats surpassant les attentes ! Cette annonce a été suffisante pour faire grimper nos positions… et montrer aux autres acteurs du secteur qu’ALLY est une excellente cible de rachat.

Conservez.

Delek U.S. Holdings Inc. (DK)

Alors que la saison des publications de résultats s’intensifie, il est toujours bon de garder un œil sur les actions qui, historiquement, surpassent les attentes.

Si Delek est fidèle à ses habitudes, lorsqu’elle annoncera ses résultats dans quelques semaines, elle pourrait attirer l’attention d’un grand acquéreur.

Conservez.

Summit Materials Inc. (SUM)

Une forte demande en faveur de la construction a renforcé la concurrence dans le secteur de Summit. Je pense que ses rivales voudront faire leur offre de rachat avant que d’autres n’entrent en jeu.

Conservez.

EBay Inc. Inc. (EBAY)

Les clients continuent d’affluer sur eBay, ce qui est une bonne nouvelle pour nous. En outre, la société pourrait récolter une énorme rentrée d’argent en revendant ses filiales, ce qui renforcerait d’autant plus la valeur de ses actions.

Conservez.

SSR Mining Inc. (SSRM)

La décision de la Fed joue également en faveur de minières telles que SSRM. Les actions évoluent toujours à la hausse. Alors voyons si une grande minière entre en jeu pour racheter cette société avant qu’elle ne coûte encore plus cher.

Conservez.

Sea Ltd. (SE)

La folie de l’eSport décolle et Free Fire, le jeu de Sea, est un énorme succès. De grandes choses vont encore se produire, pour cette société de jeu vidéo, et je pense qu’une offre de rachat pourrait arriver bientôt.

Conservez.

Zillow Group Inc. (Z)

L’activité sur les options de Zillow est en forte hausse, dernièrement !

Ses nouvelles activités d’achat de maisons ont retenu l’attention des analystes de SunTrust, qui ont intégré Zillow dans leurs analyses. Je suis sûr que Zillow n’a pas fini de générer des profits.

Alors voyons si un acquéreur va décider qu’il est enfin temps de la racheter.

Conservez.

JetBlue Airways Corp. (JBLU)

JetBlue a publié des bénéfices ET des revenus supérieurs aux attentes, la semaine dernière. Le rapport montre également que cette compagnie aérienne a amélioré ses bénéfices d’une année sur l’autre.

Parallèlement, l’action du concurrent American Airlines a baissé lorsque la société a révélé qu’elle s’attendait à être pénalisée par ses Boeing cloués au sol.

C’est de bon augure pour notre position JBLU, alors attendons de voir si une acquisition se matérialise.

Conservez.

Sohu.com Ltd. (SOHU)

Sohu est dans une période de consolidation depuis que les inquiétudes liées à la guerre commerciale ont fait baisser l’action, il y a deux mois. Mais toute nouvelle positive – émanant de Sohu ou de sa filiale Changyou.com – pourrait suffire à faire à nouveau grimper les actions.
Alors attendons de voir si une opération prend forme.

Conservez.

Graphic Packaging Holding Co. (GPK)

GPK a publié des résultats prometteurs et souligné qu’elle se concentrait sur de nouveaux produits préservant l’environnement. Comme je l’ai déjà dit, je pense que les produits d’emballage s’orientent vers là, de toute façon.

GPK semble faire évoluer sa ligne de produits, et on dirait que cela fonctionne. Je pense que cela pourrait attirer un acquéreur potentiel… mais le temps nous le dira !

Conservez.

Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)

Récemment, Cisco a annoncé qu’elle allait racheter Acacia, spécialiste des semi-conducteurs, pour la somme de 2,6 Mds$, soit une prime de 46% par rapport au cours actuel d’Acacia.

Il s’agit de la toute dernière acquisition de la série, cette année, dans le domaine des semi-conducteurs, dans un contexte où les grands acteurs sont en quête d’une part de marché plus importante dans ce secteur en progression.

Et il semblerait qu’il y ait une bonne chance que Marvell soit la prochaine cible d’un rachat !

Conservez.

Trupanion Inc. (TRUP)

Le prix des soins vétérinaires ne baisse pas, ce qui pousse les gens à se tourner de plus en plus vers les assurances-santé pour animaux de compagnie. Il y a donc une grande marge de progression, sur ce marché largement sous-exploité… et une société désireuse de s’y implanter pourrait faire une offre de rachat sur TRUP à tout moment, désormais.

Conservez.

Boingo Wireless Inc. (WIFI)

Boingo a lancé ses services dans un certain nombre de nouveaux lieux géographiques, ce qui devrait faciliter l’accès à la technologie 5G. La société va publier ses résultats dans quelques semaines, ce qui laisse un peu de temps à un éventuel acquéreur, avant que les actions ne grimpent plus haut.

Conservez.

Sleep Number Corp. (SNBR)

Les actions SNBR ont opéré un rally lorsque la société a publié des bénéfices surpassant les attentes à tous les niveaux. Notre position s’est échappée au-dessus du prix d’achat maximum recommandé pour la première fois depuis la dernière saison de publication des résultats.

Sleep Number semble prendre un bon tournant, ce qui pourrait attirer des acquéreurs éventuels.

Conservez.

LivePerson Inc. (LPSN)

LivePerson a également fait partie des gagnants, lors de la saison de publication des résultats.

Nous allons voir si une offre de rachat se matérialise, à la suite de ces nouvelles.

Conservez.

Marathon Oil Corp. (MRO)

Même dans un contexte d’inquiétudes concernant l’approvisionnement, dans le secteur pétrolier, les analystes pensent toujours que MRO fera partie de ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu.
Plusieurs facteurs freinent la production, tels que les tempêtes tropicales qui doivent frapper le Golfe du Mexique. Il faut voir ce que l’avenir réserve à ce producteur. Je vous tiendrai au courant !

Conservez.

Boston Scientific Corp. (BSX)

Boston Scientific est en train de développer plusieurs produits susceptibles de propulser sa croissance. Une fois qu’une société concurrente de son secteur identifiera ce potentiel, nous pourrions assister à une grande opération d’acquisition, sur cette action du secteur du matériel médical.

Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

 

FERMER