Skip to main content

Alerte n°80 – Alerte de ventes : Faisons de la place et encaissons 160% au passage !

Par 9 août 2019Alertes

Cher Lecteur,

L’une des raisons pour lesquelles j’aime notre approche au sein de l’OPA Business Club est qu’il existe de nombreuses façons pour nous de générer des bénéfices.

Bien sûr, lorsqu’un rachat est annoncé, nous obtenons généralement un énorme rendement à trois chiffres.

Mais nos positions nous offrent souvent des gains similaires sans qu’une offre de rachat ne soit rendue publique.

Ces gros bénéfices compensent les moments où nous sommes obligés de clore une transaction avec une perte.

Quand vous y réfléchissez, verrouiller des gains de 100% puis une perte occasionnelle de 30% convient parfaitement. L’important est de diversifier vos trades pour que vos gains éclipsent le plus possible vos pertes.

Et jusqu’à présent, c’est exactement ce qui s’est passé !

Alors, avant de passer en revue dès lundi nos opportunités encore ouvertes, je veux faire un peu de ménage. Nous allons enregistrer des gains sur quelques positions ouvertes. Nous vendrons également une position à perte, qui sera largement effacée par les gains récents que nous avons enregistrés.

Assurez-vous d’encaisser vos bénéfices avant le week-end !

LPSN n’en finit plus de monter – prenons nos bénéfices !

Les actions de LivePerson Inc. (LPSN) ont flambé à la suite de la publication des résultats positifs par la société. Cette semaine, le titre a atteint un nouveau record absolu, ce qui nous laisse des profits très impressionnants.

À ce stade, on ne sait pas exactement ce qui pousse l’entreprise toujours plus haut. Il se peut qu’une transaction de rachat soit sur le point d’être annoncée. Ou peut-être que quelques grands fonds communs de placement achètent des actions à tour de bras.

Quoi qu’il en soit, notre position sur le niveau 1 a maintenant augmenté d’environ 44% et la seconde moitié de nos options de niveau 2 a augmenté de plus de 160%.

Et plutôt que de risquer de s’exposer à des vents contraires, je recommande de clôturer le reste de vos actions et options de LPSN.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Vendez l’intégralité de votre position de niveau 1 sur LPSN au cours actuel, autour de 38,32 $.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Vendez la deuxième moitié de vos calls LPSN de strike 30 $ et d’expiration le 18 Octobre 2019 au cours actuel, autour de 8,60 $.


Pressions mondiales contre Marathon Oil

Alors que l’économie américaine continue de croître, la faiblesse de plusieurs marchés internationaux clés a freiné la demande de pétrole.

C’est une mauvaise nouvelle pour les producteurs de pétrole comme Marathon Oil Corp. (MRO).
La baisse des prix du pétrole complique la croissance des bénéfices de MRO. Et cette difficulté a peut-être provoqué le blocage des négociations de rachat.

Les actions sont en baisse par rapport à notre prix d’achat initial, et nous avons beaucoup de meilleures opportunités de rachat sur lesquelles nous concentrer sur le marché actuel.

Donc, si vous détenez actuellement des actions MRO, je vous recommande de retirer cette position de votre portefeuille et d’utiliser le capital pour de meilleures opportunités.

Si vous détenez des contrats d’options pour notre position de niveau 2, ces contrats expirent en octobre. Mais cela ne fait pas de mal de les conserver pour le moment, au cas où le titre reprendrait des couleurs. Vous pourriez avoir une chance de les vendre à un prix plus élevé.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Vendez l’intégralité de votre position de niveau 1 sur Marathon Oil Corp. (MRO) au cours actuel, autour de 12,96 $.


Un rebond pour Jetblue nous donne une fenêtre de sortie attrayante

Les actions de JetBlue Airways Corp. (JBLU) sont sur le qui-vive depuis plusieurs mois.

JetBlue a été mis en danger par la situation du Boeing 737 AirMAX. La version MAX de cet avion a été mise anéantie après deux collisions meurtrières de vols gérés par d’autres compagnies aériennes internationales.

JetBlue continue d’exploiter une compagnie aérienne rentable, mais avec beaucoup de ses avions au sol, la compagnie a du mal à assurer certains de ses vols.

Aujourd’hui, les actions ont progressé de quelques points de pourcentage par rapport à notre niveau d’achat, et notre option de niveau 2 a également progressé d’environ 47%.

Nous avons réussi à obtenir un gain considérable de 53% sur la première moitié de notre position de niveau 2. Mais avec le problème du 737 qui traîne en longueur, je suis moins confiant sur la matérialisation d’un rachat.

Sortons nos modestes gains de la table et utilisons ce capital pour de meilleures opportunités qui pourraient décoller très rapidement !

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Vendez l’intégralité de votre position de niveau 1 sur JBLU au cours actuel, autour de 19,55 $.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Vendez la deuxième moitié de vos calls JBLU de strike 20 $ et d’expiration le 17 janvier 2020 au cours actuel, autour de 1,45 $ ou moins si le cours a bougé entre temps.

Ces ordres de vente devraient vous laisser plus de capital pour les nouvelles opportunités de rachat sur lesquelles nous nous positionnerons dans les semaines à venir !

A lundi pour notre mise à jour du portefeuille.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

Portefeuille OPA Business Club