25 avril 2019
Une stratégie optionnelle…
Et amusante, de surcroît !
|
Cher lecteur d’Altucher Crypto Trader,
Je suis encore en déplacement, donc je vais faire en sorte que cette alerte aille droit au but et soit très productive – et je terminerai en vous parlant d’un moyen d’engranger des profits spectaculaires.
Il s’agit d’une chose qui à ma connaissance n’arrive qu’avec les cryptos. C’est très rare, mais lorsque cela fonctionne, les résultats sont excellents. Je voudrais donc partager cette stratégie avec vous.
Avant cela, récapitulons ce qui se passe actuellement. Entre autres choses, j’ai fait un point avec James en personne hier, et nous avons parlé des marchés cryptos, de notre thèse d’investissement et de la situation dans son ensemble.
Vous recevrez votre numéro mensuel début mai. Nous y aborderons en profondeur Zilliqa (ZIL), notre dernière recommandation en date. J’espère donc que vous prendrez le temps de lire notre analyse et de comprendre pourquoi nous vous recommandons cette crypto. Je pense qu’elle est vraiment excellente. C’est une petite capitalisation boursière, moins de 200 millions ; elle est en route pour de grandes choses et devrait grimper lors du prochain marché haussier. Plus important encore, je constate que des investisseurs expérimentés et prospères sont en train de renforcer leurs positions au cours actuel. C’est donc un élément de plus à surveiller dans les recommandations que je vous enverrai.
En ce qui concerne le reste, nous vous avons envoyé cinq recommandations d’achats stratégiques ces dernières semaines. Les prix sont encore valables, et je pense que c’est à ces niveaux qu’il faut se positionner en ce moment. Si vous voulez développer votre portefeuille, je dirais que tout est « à l’achat » étant donné les prix actuels et le marché haussier qui se prépare.
Gardez en tête quand même que la hausse sera agitée et en dents de scie ; il y aura des retournements. Ne vous laissez pas intimider. Nous nous positionnons, nous tiendrons bon et nous appliquerons notre stratégie de vente, que j’ai détaillée récemment : chaque fois qu’une position double, nous en vendons 10% et mettons le cash de côté. Ainsi, durant le marché haussier, nous engrangerons des profits.
La stratégie des Flash Krach
Maintenant, venons-en à la stratégie dont je voulais vous parler. Elle n’est pas obligatoire. Elle concerne des événements qui se produisent rarement, mais qui sont tout de même assez fréquents dans le secteur des cryptos pour qu’il vaille la peine de la connaître – ensuite, vous pouvez décider si vous voulez l’appliquer. Il s’agit des flash krach.
Un flash krach se produit lorsque, sur un échange donné, quelqu’un qui a une grosse quantité d’une crypto précise – disons Ethereum par exemple, cela s’est produit pour GDAX et Coinbase Pro en décembre – souhaite vendre sa position. Disons que cette personne a un besoin immédiat d’argent : elle va vendre avec un ordre au marché. Les investisseurs paient alors le prix qu’ils veulent. Etant donné la quantité à vendre, ils peuvent s’engager dans une sorte de course à la baisse qui fera chuter le prix à pic. Parfois, c’est purement accidentel : la personne s’est trompée d’un zéro, par exemple. Vous seriez surpris du nombre de fois où cela arrive, et où une position est vendue pour une fraction de sa valeur.
Concernant Ethereum, en décembre, il s’est produit un flash krach sur GDAX à 13 $ – je crois qu’à l’époque, ETH cotait 100 $. Plus récemment, il s’est produit la même chose pour la crypto Waves sur Binance – elle est tombée à zéro ou presque. Elle a brièvement perdu 99% de sa valeur parce que quelqu’un en avait une énorme quantité à vendre.
Comment profiter de cela ? J’ai constaté que certains investisseurs expérimentés choisissent leurs cryptos préférés et se demandent : « quel serait mon prix de rêve pour cette monnaie ? » Ensuite, ils placent des ordres limite pour ces cryptos sur différents échanges et passent à autre chose. Ainsi, lorsqu’un flash krach se produit pour une raison ou pour une autre, ils en profitent.
Dans le cas présent, en ce qui nous concerne, je recommanderais de sélectionner vos cryptos favorites parmi toutes celles que vous possédez ; ensuite, prenez 20% du prix actuel et faites-en votre prix flash krach. Disons par exemple que Bitcoin est à 5 000 $, votre prix flash krach sera donc de 1 000 $. Placez ensuite un ordre limite pour ce montant sur Coinbase Pro et tout autre échange sur lequel vous êtes – Kraken, par exemple. Ensuite, n’y pensez plus.
Ainsi, si quelqu’un essaye de se débarrasser de sa position pour une raison ou pour une autre, ou bien s’il se trompe d’un zéro ou d’une décimale et que le cours s’effondre – et cela peut ne durer que quelques minutes, de sorte qu’à moins d’avoir déjà un ordre en place, vous n’en profiterez pas –, eh bien, vous vous réveillerez tout simplement un jour avec un ordre d’achat de votre cryptomonnaie préférée… à un prix de rêve.
Attention, rien de tout cela n’est garanti. Ces phénomènes se produisent de temps en temps seulement. Mais c’est amusant, et cela se produit dans le secteur des cryptos parce qu’on y trouve toutes sortes de gens cinglés gagnant des sommes insensées : parfois, ils ont simplement besoin d’argent pour payer leurs factures, surtout avec un style de vie aussi extravagant, et ils se débarrassent donc de leurs positions. Pour eux, ce n’est pas grand-chose. Pour le reste d’entre nous, en revanche, c’est un gain magnifique si nous avons réussi à nous positionner à bas coût.
Alors quelle est ma recommandation dans le cas présent ? C’est simple : prenez quelques-unes de vos cryptos, calculez 20% du prix actuel. Vous obtenez ainsi votre prix flash krach. Ensuite, placez des ordres limites pour ces cryptos sur Coinbase, Kraken et Binance… et oubliez-les !
Ces ordres ne seront peut-être jamais remplis. Mais si un flash krach se produit et qu’ils ont bien été mis en place, le résultat sera génial. Prenons le cas de Waves : un flash krach s’est produit il y a quelques jours sur Binance, il a rapporté à certains 5 900% en une seule séance. Pas mal, n’est-ce pas ?
Ou bien en décembre, si vous aviez pu profiter du flash krach Ethereum à 13 $ – disons que nous partions sur un ordre à 15 $, Ethereum était en hausse, je crois qu’il se vendait ce jour-là à 100 $… vous auriez multiplié votre argent par six en une journée.
C’est vraiment amusant de réussir à saisir ces occasions. Vous pouvez donc intégrer cela à votre stratégie, si vous avez un peu d’argent de côté – et réfléchir à vos prix flash krach. Partez du principe qu’ils ne seront jamais remplis. Il peut arriver qu’un flash krach se produise sur une crypto en particulier mais que vous ne l’avez pas en portefeuille, par exemple.
Quand cela se concrétise, cependant, c’est une belle anecdote à raconter ensuite, et surtout un très très beau profit pour vous ! Je voulais juste partager cette stratégie avec vous.
Bien entendu, ce n’est pas notre stratégie principale. Je ne dirai jamais que c’est une chose que vous devez faire ; je me suis simplement dit que vous pourriez vous amuser avec. Puisque vous êtes dans les cryptos, vous pouvez l’ajouter à votre arsenal et mettre un peu d’argent de côté pour votre portefeuille flash krach. J’espère que cela vous aura été utile.
En attendant, les marchés sont agités… mais il y a beaucoup d’argent en coulisses qui commence à être investi lors de creux – parce que beaucoup de gens considèrent que c’est leur dernière chance de se positionner avant que les vrais gains ne commencent.
Comme vous le savez, nous ne nous limitons pas à vous donner des recommandations : nous essayons aussi de faire de vous des investisseurs plus avisés. Tel est mon but en tout cas. Une fois encore, j’espère que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les envoyer : nous les examinerons, et si des choses s’appliquent à l’ensemble de nos lecteurs, nous y répondrons dans une alerte.
Bien à vous,
Kamal Ravikant
Pour Altucher Crypto Trader