Cher lecteur,
Vous connaissez mon goût pour l’analyse et l’optimisation, mais j’ai aussi un côté opportuniste et fonceur, et j’ai bien l’intention de vous en faire profiter également.
Uniti Group (UNIT), un REIT sur lequel nous étions intervenus par le passé et qui avait subi une sévère déconvenue à cause de son principal client (Windstream), vient d’annoncer un accord avec celui-ci.
Le deal est avantageux pour UNIT et les principales victimes sont les actionnaires de Windstream. Le dénouement de cette crise pérennise à la fois la société Windstream (qui sort de la protection du chapitre 11 sur les entreprises en faillite), et les flux de revenus de Uniti Group.
UNIT devrait donc voir son dividende augmenter fortement dans les prochains mois. Celui-ci offre déjà un rendement de plus de 8% à l’heure actuelle…
Nous sommes avec UNIT dans le même cas de figure que lorsque nous étions intervenus sur TEVA, CIO, DEA, c’est-à-dire que la valorisation boursière offre une grosse décote par rapport à la valeur réelle des flux de trésorerie de l’entreprise.
Foncez et achetez directement les actions UNIT pour 1/10 de votre portefeuille.
MON CONSEIL : Achetez des actions UNIT au cours actuel pour environ 10% de votre portefeuille.
C’est tout pour aujourd’hui.
Je reviendrai vers vous d’ici une semaine environ.
Rendement vôtre,
Gaël
Divulgation légale : Je suis personnellement long sur les actions suivantes : APLE, CIO, CXW, DEA, DOC, EPD, OPI, IRM, UNIT court put sur les actions suivantes : CONE, OHI, VNQ, IIPR, IRM, ABR, DEA, LAND, NRZ, VTR, LMRK, OXY, VFF, OUT, TEVA et long call sur l’action suivante : TEVA.
J’ai écrit cet article moi-même, et il exprime ma propre opinion. Je n’ai aucune relation d’affaires avec une société dont les actions sont mentionnées dans cet article.