Skip to main content

Alerte n°85 – Jour de Prime : Ce spécialiste de la cyber-sécurité se prépare déjà à se faire racheter

Par 23 août 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Disons que je fais appel à un agent immobilier qui a la réputation de représenter les propriétaires qui vendent leur maison.

Que penseriez-vous que j’ai en tête ?

Vendre ma maison : c’est probablement ce à quoi vous songeriez immédiatement.

Certes, je n’ai peut-être pas encore le panneau « à vendre » devant la maison. Et j’aimerais consacrer les prochaines semaines à repeindre certains murs et à peaufiner les détails.

Mais mon intention est très claire. Ma maison est à vendre. Et pour le bon prix, je serais prêt à franchir le pas et à signer les papiers.

Eh bien notre Indicateur Jour de Prime vient de repérer une société qui a fait quelque chose de très similaire. Elle a engagé un spécialiste de la banque d’investissement pour l’aider à réaliser une cession.

Et le fait qu’elle ait été repérée par notre Indicateur me dit qu’il est fort probable qu’une offre de rachat soit annoncée à très court terme.

Si vous vous positionnez à nos cours limites, vous pourriez réaliser un gain de 700% lorsque l’opération sera rendue publique.

Alors jetons un coup d’oeil !

La cyber-sécurité est une séduisante opportunité de croissance

Carbon Black Inc. (NASDAQ : CBLK) est un spécialiste de la cyberdéfense.

Sa plateforme CB Predictive Security Cloud permet aux entreprises d’identifier très rapidement les cyber-menaces, avant de déplorer des dégâts conséquents.

La société propose également CB Defense, un logiciel anti-virus ; CB ThreatHunter, une solution de réponse aux incidents ; et CB LiveOps, une solution de gestion de la sécurité en temps réel.
Ces logiciels, entre autres, offrent une gamme de produits à la carte que les clients de Carbon peuvent acheter pour protéger leurs données et soutenir leurs systèmes informatiques.

Plus important encore, ils permettent aux entreprises de se concentrer sur les choses qu’elles ont à faire au lieu de se préoccuper de cyber-protection.

La cyber-sécurité est déjà un domaine d’une incroyable importance. Je suis sûr que vous avez entendu parler de vol de données, de rançongiciels et autres attaques sournoises qui frappent aussi bien les entreprises que les particuliers.

Mais la cyber-sécurité sera encore plus importante au cours des années à venir…

Protégez vos données dans l’univers de la 5G

La prochaine génération de technologie sans fil – la 5G – est en train d’arriver. Il s’agit d’un réseau entièrement nouveau. Et à mesure qu’il sera déployé, des milliards de nouveaux appareils seront connectés à Internet.

Toutes ces nouvelles connexions vont offrir aux pirates (hackers) de nouvelles façons de créer des problèmes. Alors il n’est pas étonnant que le monde de la cyber-sécurité s’emballe.

CBLK s’emploie à développer ses parts de marché, avec une progression annuelle de son chiffre d’affaires de 43% rien qu’au cours des 18 derniers mois (source : Y-Charts).

Cette croissance devrait s’accélérer à mesure que les réseaux 5G seront déployés partout dans le monde. Alors CBLK est une cible de choix pour toute entreprise technologique souhaitant vendre une cyber-protection à ses clients.

En gros, une entreprise technologique « blue chip » pourrait racheter CBLK en une seule transaction toute simple, puis vendre les produits de CBLK à ses dizaines de milliers de clients existants. C’est une manière idéale d’utiliser les grands volumes de trésorerie qu’affichent les bilans de nombreuses entreprises américaines.

Or deux éléments clés me disent que CBLK est déjà en train d’étudier des offres.

Premièrement, il paraît que CBLK a fait appel à Morgan Stanley en qualité de conseil sur des opérations de cession.

Lorsque la direction d’une entreprise commence sérieusement à envisager une offre de rachat, il est courant d’engager une grande firme de Wall Street, telle que Morgan Stanley, pour peaufiner tous les détails (source : CTFN).

Ces détails comprennent des choses telles que les salaires des dirigeants, la gestion des brevets et de la propriété intellectuelle, la cession d’actifs et, bien entendu, le montant final de l’accord. C’est très compliqué, et une mauvaise décision peut coûter cher.

Alors il est logique de faire appel à un expert qui s’assure que tout soit géré correctement.

Bien entendu, faire le tour de tous ces détails peut prendre du temps. Et ce n’est pas parce que CBLK travaille avec Morgan Stanley que cela signifie qu’un accord va aboutir. Pour autant que l’on sache, Morgan pourrait même dire à CBLK qu’il vaut mieux qu’elle reste indépendante.

Oui, mais il y a un autre élément : un pic d’activité enregistré autour du titre CBLK.

Regardons le graphique ci-dessous !

Graphe CBLK Carbon Black Inc.

Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime recherche les activités inhabituelles sur le marché des options. En général, c’est le signe que des initiés tentent discrètement d’exploiter une information confidentielle, comme lorsque la direction d’une entreprise est sur le point d’accepter une importante offre de rachat.

Notre stratégie consiste à leur emboîter le pas, afin de nous préparer à réaliser d’énormes gains lorsque l’opération sera rendue public et que le cours de l’action s’envolera.

Alors le pic qu’affiche notre Indicateur nous révèle que les négociations de CBLK pourraient très bien se passer.

Et vous devez vous positionner sur CBLK avant qu’une opération ne soit annoncée !

Pendant la rédaction de cette alerte, le cours a grimpé en flèche. Mais je compte sur un petit repli en début de semaine prochaine pour que vous parveniez à vous positionner au cours limite que je recommande.

Actuellement, l’action se négocie aux alentours des 24,50 $. Le cours que je cible est de 35 $, à peu près le niveau auquel se négociait le titre l’an dernier, avant que la baisse des marchés du quatrième trimestre l’ait fait chuter.

Alors si vous achetez cette action sous les 24 $, vous pourriez réaliser un gain de 50%.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Carbon Inc. (CBLK) au prix maximum de 24 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 35 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Carbon Inc. (CBLK) au prix maximum de 24 $ par action.

Important : Comme pour Summit Materials Inc. (SUM) à la fin du mois de juin, les options de Niveau 2 et 3 que j’avais prévu de vous recommander ont grimpé en flèche pendant que je les rédigeais. C’est un aléa avec lequel il faut composer.

Mon but est de vous envoyer ces recommandations juste avant qu’elles n’explosent, c’est pourquoi je vous préviens par SMS pour que vous soyez le plus réactif possible. Cette fois-ci, je n’ai même pas eu le temps de l’envoyer. Et nous avons raté le coche.

Si le cours de titre et le prix de ces options reviennent dans mes niveaux d’exigence, comme ce fut le cas pour Summit Materials Inc. (SUM) en début de semaine suivante, je ne manquerai pas de vous envoyer mes instructions pour les Niveaux 2 et 3.

Nous nous sommes fixé des perspectives de gains que nous devons suivre à la lettre. Et il nous faut faire preuve de discipline.

Je préfère ne pas vous envoyer de recommandations de Niveaux 2 et 3 ce vendredi, donc pas d’options. Mais vous pourriez recevoir de nouvelles instructions en début de semaine prochaine, en fonction de l’évolution des cours.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER