Skip to main content

Alerte n°88 – Jour de Prime : Une cible d’OPA dont les ondes acoustiques se propageront de Wall Street à votre rue

Par 30 août 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Le mois prochain, mes parents célèbreront leur 50e anniversaire de mariage.

Je réfléchis à ce que je vais leur offrir lorsque la famille se rassemblera pour fêter cet évènement. Je tiens à acheter quelque chose de personnel… quelque chose qui les aide à revivre des souvenirs de l’époque où leur maison était pleine d’enfants… et quelque chose qu’ils utiliseront souvent.

Pour trouver le cadeau idéal, figurez-vous qu’il a suffi que je regarde l’écran de notre Indicateur Jour de Prime cette semaine !

J’ai découvert la société idéale, dont les actionnaires pourraient recevoir en cadeau une grande acquisition menée par Google ou Amazon, et peut-être même dès la semaine prochaine !

Je vais tout vous dire…

La guerre des assistants numériques

« Dis Siri, passe Imagine Dragons. »

« Ok Google, déverrouille la porte d’entrée. »

« Alexa, où est ma commande Amazon ? »

Les assistants numériques et les enceintes connectées commencent à faire partie de notre quotidien. Et cela offre une énorme opportunité pour les sociétés qui proposent des produits technologiques, comme Google et Amazon.

Toutes les deux s’efforcent ardemment de s’emparer de parts de marché, dans un contexte où les enceintes connectées et autres appareils intelligents jouent un rôle grandissant dans nos foyers.

Elles tentent de voler la vedette à Apple, qui profite de l’avantage du précurseur. Car tous les iPhone et iPad sont désormais vendus avec l’assistant numérique Siri pré-installé.

Alors comment Google et Amazon peuvent-elles rivaliser ?

Elles pourraient notamment acquérir une société présente sur le marché des enceintes domestiques, la façon la plus répandue d’interagir avec ces assistants numériques. Et notre Indicateur Jour de Prime a repéré certains mouvements sur l’un des acteurs les plus réputés du secteur.

Les enceintes de grande qualité de Sonos Inc. (NASDAQ : SONO) sont présentes dans plus de 8 millions de foyers, à l’heure actuelle (source : Barron’s). Ces enceintes peuvent se connecter à des appareils hifi existants ou bien être utilisées avec des appareils mobiles via une connexion sans fil Bluetooth.

Les enceintes de Sonos ont la réputation d’être faciles à utiliser, comme j’ai pu le constater au cours de mes recherches. Et lorsque j’étais enfant, ma famille adorait la musique. Alors je pense que je vais faire un excellent cadeau d’anniversaire à mes parents.

Mais ce qui compte, pour nous, c’est que Sonos est en train de lancer une nouvelle gamme d’enceintes conçues, paraît-il, pour fonctionner directement avec Alexa d’Amazon ou la fonctionnalité « Hey Google » (source : InvestorPlace).

Cela représente une véritable opportunité pour ces deux sociétés.

Si l’une d’elle rachetait Sonos, elle pourrait installer son propre assistant sur les enceintes de l’entreprise. Et vu la forte présence de Sonos partout dans le monde, l’acquéreur pourrait puiser dans un réseau existant comptant des millions de clients potentiels, tout en fermant la porte aux concurrents.

Des pourparlers de rachat sont peut-être déjà en cours. Notre Indicateur Jour de Prime a relevé des activités inhabituelles sur les options SONO.

Graphe CBLK Carbon Black Inc.

Traditionnellement, ce type d’activité indique qu’un accord se négocie en coulisses, comme cela s’est passé avec Carbon Black (CBLK) la semaine dernière.

Voilà pourquoi je pense qu’un accord pourrait être imminent, et peut-être même intervenir dans quelques jours !

Mieux encore, le fait qu’Amazon et Google aient autant à gagner en s’associant à Sonos pourrait déclencher une guerre des offres.

Le gagnant aurait ensuite un pied dans les foyers de millions de clients auxquels il pourrait proposer directement ses autres produits.

En fonction du cours auquel se négociait SONO lors de son introduction en Bourse, l’an dernier, je pense que l’offre qui l’emporterait se situerait aux alentours des 23 $. Les actionnaires seraient déçus qu’on leur propose moins.

Cela représenterait un gain de 72% par rapport au cours actuel de l’action.

Et si vous utilisez nos recommandations de Niveaux 2 et 3, plus spéculatives, vous pourriez réaliser un gain encore plus important !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Sonos Inc. (SONO) au prix maximum de 14 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 23 $, soit un gain de 72%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 13,40 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Sonos Inc. (SONO) au prix maximum de 14 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur SONO fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si SONO ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,75 $ (bid à 1,70 $, ask à 1,80 $).

Si SONO atteint les 23 $, ces options vaudront au moins 8 $, ce qui représenterait un gain de 357%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Sonos Inc. (SONO) d’expiration le 17 avril 2020 et de strike 15 $.

  • Code boursier : SONO200417C00015000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SONO.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 avril 2020.
  • Choisissez le strike de 15 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 72% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 23 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 409%.

Un investissement de 106 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,53 $ l’unité) se transformerait alors en 1 600 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Sonos Inc. (SONO) d’expiration 18 octobre 2019 de strike 15 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : SONO191018C00015000.
  • Recherchez les options figurant sous le code SONO.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 octobre 2019.
  • Choisissez le strike de 15 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,75 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour, pour SONO. Et on dirait qu’Amazon et Google pourraient déclencher une guerre des offres historique, pour prendre le contrôle de cette société.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Les enceintes Sonos sont déjà présentes dans des millions de foyers, partout dans le monde, et cette croissance ne semble pas près de ralentir !

Mais nous savons qu’un accord peut intervenir à tout moment… et à n’importe quel prix. Alors positionnez-vous rapidement et ne payez pas plus cher que les cours limites que je recommande.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER