Skip to main content

Alerte n°94 – Jour de Prime : Une OPA avant l’homologation d’un nouveau médicament pourrait vous rapporter un gain énorme !

Par 13 septembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Notre Indicateur Jour de Prime vient juste de repérer une énorme opportunité dans le secteur médical.

Il a identifié une petite société pharmaceutique qui développe une meilleure façon de traiter une affection répandue.

Le médicament est sur le point d’obtenir l’approbation du gouvernement. Or si cette société obtient le feu vert et commercialise ce médicament, ses actions vont s’envoler très rapidement.

Mais je pense qu’elle va être rachetée bien avant que son médicament ne soit mis sur le marché.

Car de grands laboratoires et de grandes sociétés non cotées savent que c’est leur dernière chance d’acheter cette entreprise à un prix raisonnable.

S’ils attendent que le médicament soit approuvé, ils devront débourser beaucoup plus, vraisemblablement, pour la racheter.

Plus ils agiront tôt, plus ils réaliseront de profits sur le succès du médicament. Alors il n’est pas étonnant que notre Indicateur ait repéré cette action.

Pour avoir le plus de chances de réaliser un gain important, vous devez vous positionner avant que des acteurs majeurs n’annoncent officiellement leurs intentions.

Agissez dès maintenant pour avoir une chance de réaliser un gain gigantesque de 1 900% une fois que l’opération sera annoncée.

Alors jetons un coup d’oeil !

Un nouveau traitement « par patch » pour l’ostéoporose

Personne n’apprécie que le médecin sorte une grande aiguille pour administrer un médicament, quel que soit le nombre de piqûres subies au cours de sa vie.

Mais comme je le dis souvent à mes enfants, mieux vaut cette brève douleur due au vaccin que la souffrance prolongée provoquée par la maladie dont il protège.

Et si ces injections n’étaient pas nécessaires ?

Je sais que pour mes enfants, je serais prêt à payer plus cher pour disposer d’un autre moyen, moins douloureux, de préserver leur santé.

Et je connais de nombreux adultes prêts à payer plus cher, également, pour éviter de se faire « piquer » régulièrement.

Voilà pourquoi de grands groupes pharmaceutiques surveillent de près une petite entreprise du secteur médical nommée Radius Health Inc. (NASDAQ : RDUS).

Le principal produit de Radius est un médicament appelé Tymlos, utilisé pour traiter l’ostéoporose (source : Radius Investor Site).

Les personnes qui prennent ce traitement sont moins exposées aux fractures associées à l’ostéoporose.

Le Tymlos a été approuvé par la FDA [NDR : Food and Drug Administration, autorité du médicament aux États-Unis] et bien accueilli par la communauté médicale.

Mais en ce moment, ce traitement ne s’administre que par injection, chose que beaucoup de patients potentiels préfèreraient éviter.

Alors Radius est en train de développer un patch qui administre le même traitement aux patients, sans les injections exigées régulièrement à l’heure actuelle.

Si le patch est approuvé, cela améliorerait de façon spectaculaire la qualité de vie des patients traités avec le Tymlos.

L’approbation du patch améliorerait également de façon spectaculaire les profits de l’entreprise ! Le fait que ce patch permette de se dispenser des injections régulières va rendre ce traitement bien plus séduisant aux yeux des patients, dans tout le pays.

Et c’est le catalyseur d’un éventuel rachat de RDUS.

Si quelqu’un rachetait RDUS en ce moment, il peut faire une bonne affaire avec cette action.

Mais selon un analyste de Wall Street, si le patch est autorisé, la valeur de l’action pourrait grimper quelque part entre 54 et 100 $ (source : TheFly).

Actuellement, elle se négocie aux alentours des 28 $, alors nous parlons d’un gain de 92 à 257% !

Comme je l’ai indiqué, notre Indicateur Jour de Prime a repéré les actions RDUS.

Observez le graphique ci-dessous :

Graphe USFD US Foods Holding Corp.

Cela me dit que RDUS est déjà en discussion avec un acteur majeur, dans la perspective d’un rachat. Et sur le marché des options, quelqu’un réalise des transactions en toute discrétion afin de tirer parti de cette information.

Je pense que le prix proposé, dans le cadre d’un rachat, se situerait aux alentours des 50 $ par action.

Oui, c’est bien supérieur au cours actuel, mais cela réserve quand même une importante marge de hausse une fois que le patch sera approuvé.

Et si un grand groupe pharmaceutique – tel que Merck & Co. (MRK) ou Pfizer Inc. (PFE) – devait racheter RDUS, il pourrait vendre le patch tout juste autorisé dans tout le pays, via son réseau médical existant.

Et donc, le patch Tymlos aurait beaucoup plus de valeur, en fait, entre les mains d’un acteur solidement implanté qu’en tant que produit isolé commercialisé par RDUS.

Raison de plus pour qu’une opération de rachat ait lieu rapidement, avant que le patch n’obtienne l’autorisation de mise sur le marché et que les actions ne s’envolent !

Le temps presse sur cette opportunité. Les actions RDUS évoluent déjà à la hausse, ce qui pourrait mettre la pression sur un acquéreur éventuel et l’inciter à conclure rapidement un accord.

Alors allons-y : positionnons-nous !

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Radius Health Inc. (RDUS) au prix maximum de 29 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 50 $, soit un gain de 79%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 28 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Radius Health Inc. (RDUS) au prix maximum de 29 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur RDUS fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si RDUS ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 5,85 $ (bid à 5,70 $, ask à 6 $).

Si l’action RDUS atteint les 50 $, ces options vaudront au moins 20 $, ce qui représenterait un gain de 241%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Radius Health (RDUS) d’expiration le 17 avril 2020 et de strike 30 $.

  • Code boursier : RDUS200417C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code RDUS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 avril 2020.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 6 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 78% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 227%.

Un investissement de 226 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,13 $ l’unité) se transformerait alors en 3 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Radius Health (RDUS) d’expiration 18 octobre 2019 de strike 35 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : RDUS191018C00035000.
  • Recherchez les options figurant sous le code RDUS.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 octobre 2019.
  • Choisissez le strike de 35 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,50 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Pour un grand groupe pharmaceutique, l’acquisition de Radius serait un excellent moyen d’ajouter immédiatement un médicament rentable à son catalogue.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. Actuellement, Radius est engagé dans le processus d’autorisation de mise sur le marché de son nouveau patch, et une fois que cette autorisation aura été accordée, l’action devrait nettement s’envoler.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER