Skip to main content

Alerte n°98 – Les voitures d’occasion nous mènent droit vers les profits

Par 25 juillet 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Avec tant d’Américains qui travaillent et perçoivent de plus gros salaires, on pourrait penser que les gens cherchent à posséder les voitures les plus récentes et les plus à la mode.

Mais le cabinet JD Power a remarqué que les ventes de voitures neuves ont en fait diminué depuis le début de l’année, alors que les ventes de voitures d’occasion ont bondi de 9%.

Comme le dit Jonathan Smoke, économiste en chef de Cox Automotive, « du point de vue des ventes au détail, le marché des voitures d’occasion continue de surperformer le marché du neuf ».

Une raison évidente pour laquelle les gens affluent vers les offres de voitures d’occasion est le prix.

Même avec de plus gros revenus, les gens préfèrent ne pas dépenser beaucoup sur une nouvelle voiture quand ils peuvent acheter une voiture d’occasion très similaire pour beaucoup moins cher.

Considérez qu’une Acura TLX 3.5 neuve et entièrement équipée vous coûtera jusqu’à 41 000 $ dans certaines régions, selon le Kelly Blue Book.

Mais vous pouvez acheter un modèle TLX 3.5 2017 d’occasion « certifié » avec des options similaires pour environ 26 000 $.

Si vous avez simplement besoin d’une voiture de qualité pour vous rendre ici ou là, pourquoi pas économiser 15 000 $, n’est-ce pas ?

Bien sûr, certaines personnes peuvent être pointilleuses au sujet des voitures qu’elles conduisent. Les concessionnaires de voitures d’occasion doivent donc garder leur catalogue complet et à jour pour offrir aux clients autant d’options que possible.

Cependant, il peut être difficile de maintenir un tel stock de voitures. Les voitures les plus recherchées par les clients pourraient se trouver à plusieurs États de distance. Et une fois qu’un concessionnaire trouve une bonne voiture d’occasion, il doit négocier pour que les deux parties obtiennent un accord équitable.

C’est pourquoi je ne suis pas surpris de voir des traders renommés s’intéresser à une entreprise qui facilite la recherche et l’achat d’automobiles par les concessionnaires de véhicules d’occasion.

Suivez leur exemple, et vous pourriez engranger de jolis gains, car les conducteurs américains cherchent de plus en plus des voitures d’occasion.

Voici ce que vous devez savoir sur cette entreprise.

Un acteur clé du marché de l’occasion dans l’automobile

KAR Auction Services Inc. (NYSE : KAR) fournit des services essentiels pour les ventes de voitures d’occasion par l’intermédiaire de deux activités : ADESA et Automotive Finance Corporation (AFC).

ADESA tient des ventes aux enchères à travers le pays pour mettre en contact les concessionnaires de véhicules d’occasion qui ont besoin de stocks de voitures avec des professionnels qui cherchent à vendre des véhicules de seconde main.

Ces vendeurs comprennent d’autres concessionnaires de véhicules d’occasion, des entreprises qui cherchent à vendre des véhicules de leur parc, des entreprises de location de véhicules qui retirent certaines voitures de leur catalogue, et même des institutions financières qui cherchent à se désengager de véhicules récupérés via des saisies.

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à ces enchères en personne, vous pouvez participer en ligne avec ADESA Simulcast.

Cette plateforme fournit des données audio et visuelles en temps réel et vous permet d’enchérir en temps réel.

Il y a également une vente aux enchères en ligne, ADESA Dealerblock, qui est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

KAR gagne de l’argent pour chaque voiture qu’elle vend.

Pour chaque voiture vendue à des enchères physiques, la commission est de 875 $.

Et pour chaque voiture vendue en ligne, 144 $.

Évidemment, la clé du succès est le volume. Ce n’est pas un problème – l’an dernier, l’entreprise a vendu plus de 3,47 millions de véhicules.

Et ce n’est pas la seule façon dont KAR aide les concessionnaires de voitures d’occasion.

Sa filiale AFC offre du financement aux concessionnaires indépendants, ce qui les aide à faire croître leur entreprise plus rapidement.

Les concessionnaires peuvent utiliser ce crédit pour remplir leurs catalogues. Puis, lorsqu’ils vendent les voitures, ils remboursent AFC avec les intérêts.

Ces deux business ont permis à KAR de se développer et de prospérer.

La croissance du service d’enchères

KAR a augmenté ses revenus annuels pendant neuf années consécutives et son bénéfice d’exploitation pendant cinq années consécutives.

L’entreprise a connu un démarrage fulgurant au premier trimestre 2019, augmentant son produit d’exploitation de 10% et son produit d’exploitation en ligne par utilisateur de 18%.

Et ce n’est pas fini…

Les analystes s’attendent à ce que le revenu annuel pour 2019 augmente de 8%. Mais ils ont fait cette prévision avant une annonce très importante de l’entreprise…

Le mois dernier, KAR a lancé l’enchère numérique ADESA Europe, une nouvelle marque de la société belge CarsOnTheWeb, acquise en février dernier.

Cela permettra à KAR d’étendre ses activités au-delà de l’Amérique du Nord, de fournir des services à l’échelle mondiale et de continuer à stimuler sa croissance.

Pas étonnant que les traders s’intéressent à ce titre !

Les gestionnaires de fonds remplissent leur portefeuille d’actions KAR

Les actions KAR ont augmenté de plus de 21% ce trimestre et de 42% depuis le début de l’année.

C’est plus du double de la performance du S&P 500.

Et cela n’inclut même pas le taux de rendement sur dividende de 2,5% de l’action.

Les gros fonds de gestion sont derrière cette hausse…

Les positions des hedge funds sont en hausse de 119,69% !

Dernièrement, 70 établissements ont ouvert de nouvelles positions et 152 autres ont renforcé la leur.

BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a acheté près de 9 millions d’actions, portant sa participation totale à plus de 28 millions.

Starboard Value LP a ouvert une nouvelle position en achetant près de 6,8 millions d’actions.

Et HG Vora Capital Management LLC a acheté près de 5,3 millions d’actions.

Suivons l’argent intelligent et allons de l’avant.

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions KAR Auction Services (KAR) jusqu’à 27,50 $

  • Marché de cotation : Nyse
  • Code valeur : KAR
  • ISIN : US48238T1097
  • Cours actuel : 26,60 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER