Skip to main content

Encaissons un gain sur Yamana Gold !

Par 11 mai 2020Alertes

Dan Amoss

Cher lecteur d’Intelligence Stratégique,

Aujourd’hui, nous vous recommandons d’encaisser un gain.

Le 11 octobre, nous avons recommandé une action aurifère relativement ignorée : Yamana Gold (NYSE : AUY). Yamana possède un beau portefeuille de mines d’or solidement établies au Brésil, au Chili, en Argentine et au Canada.

Début avril, Yamana a annoncé à titre préliminaire une production de 221 746 onces d’équivalent-or pour le 1er trimestre 2020.

Le 30 avril, la société a publié d’excellents résultats financiers pour le 1er trimestre, notamment 130 M$ de trésorerie d’exploitation et 91 M$ de trésorerie disponible, ainsi qu’une augmentation de 25% de son dividende trimestriel.

Enfin, le 6 mai, Yamana a divulgué des indicateurs financiers prometteurs concernant la phase 2 de l’expansion de sa mine Jacobina.

Le marché a apprécié toutes ces annonces. Depuis le plus bas enregistré le 23 mars par les actions aurifères, le titre AUY s’est envolé de 105%.

Ce mouvement dépasse de loin le gain de 70% enregistré par le populaire ETF GDX, axé sur les mines d’or. Après ce rally remarquable, la valeur de Yamana n’est plus ignorée (comme nous l’avions argumenté en octobre dernier).

Voilà une belle opportunité de prendre un gain.

Mon conseil :
Vendez vos actions Yamana Gold (NYSE : AUY) au cours actuel.

Avec un cours d’entrée de 3,30 $, en tenant compte des dividendes de 0,0325 $ par action payés (en trois fois) depuis leur achat, et selon le cours actuel qui est proche de 5,07 $, nous réalisons donc un gain d’un peu plus de 55%.

N’hésitez pas à nous indiquer les performances que vous avez réalisées sur ce trade, en envoyant un e-mail à la-redaction-rickards@publications-agora.fr

Félicitations pour ce gain !

Bien à vous,

Dan Amoss, analyste

FERMER