Skip to main content

Alerte n°140 – La FDA vient d’approuver votre pass pour un gain à 2 chiffres

Par 9 janvier 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Grâce à une récente approbation de la FDA, les médecins auront bientôt accès à un nouvel outil qui leur permet de diagnostiquer et de traiter des conditions médicales courantes avec un risque zéro de transmission de germes à d’autres patients.

Il s’agit d’une percée si importante que la FDA recommande en fait aux fournisseurs de soins de santé de commencer à l’utiliser dès que possible.

Ce dispositif n’est que le dernier succès d’une entreprise qui a contribué depuis longtemps à révolutionner le monde médical.

Les gestionnaires de fonds commencent à s’en apercevoir, et ont acheté des millions d’actions au cours du dernier trimestre.

Lorsque la société publiera plus d’informations sur cette innovation dans son prochain communiqué de presse sur ses résultats financiers, le reste de Wall Street s’y intéressera.

Prenez de l’avance sur la future hausse et vous pourriez enregistrer des gains allant jusqu’à 19% en un peu plus d’un mois !

Voici ce que vous devez savoir…

Un partenaire de confiance des médecins

En activité depuis 1979, Boston Scientific Corp. (BSX) est l’un des principaux fabricants d’équipements médicaux mondiaux.

Elle se spécialise dans les dispositifs peu invasifs qui sont insérés dans le corps humain par de petites ouvertures ou coupures, comme les cathéters.

Des chirurgiens, des médecins et des infirmières du monde entier comptent sur ses produits… et aujourd’hui, son marché dépasse les 63 milliards de dollars.

Les cinq dernières années ont été particulièrement bonnes pour Boston Scientific.

Elle a augmenté son chiffre d’affaires annuel chaque année tout en réalisant une croissance annuelle de 71% de ses bénéfices.

Et il y a une très bonne raison de croire que sa dernière innovation viendra compléter cette belle série !

La FDA crée une opportunité à ne pas manquer

Le mois dernier, la FDA a autorisé le duodénoscope révolutionnaire de Boston Scientific.

Un duodénoscope est un petit tube flexible que l’on passe dans la bouche, la gorge et l’estomac. Les médecins l’utilisent pour diagnostiquer et traiter les problèmes du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas et autres.

La plupart des duodénoscopes sont utilisés sur plusieurs patients. Et même s’ils sont généralement soumis à des procédures de désinfection rigoureuses, il y a eu des cas où des infections ont été transmises entre patients par des appareils contaminés.

Mais Boston Scientific a reçu l’autorisation de vendre le tout premier duodénoscope entièrement jetable. Il permet aux médecins d’utiliser un nouveau dispositif stérile pour chaque procédure ‒ éliminant ainsi tout risque d’infection croisée.

La société prévoit une mise sur le marché limitée de l’appareil aux États-Unis au cours du premier trimestre de 2020.

Cependant, il ne faudra pas longtemps avant que l’offre de Boston Scientific commence à remplacer tous les duodénoscopes existants en Amérique.

C’est parce que la FDA était si désireuse d’obtenir quelque chose comme cela sur le marché qu’elle lui a accordé la désignation d’appareil révolutionnaire ‒ lui permettant de franchir le processus d’approbation rapidement.

Elle a ensuite recommandé aux fournisseurs de soins de santé de passer aux duodénoscopes à composantes jetables ou aux dispositifs entièrement jetables dès qu’ils seront disponibles !

C’est une décision importante.

Une « recommandation » de la FDA ressemble beaucoup à une « recommandation » du contrôle de la circulation aérienne.

S’ils vous « recommandent » de tourner à gauche, vous tournez ABSOLUMENT à gauche.

Personne ne veut voir un patient se faire infecter par un appareil contaminé, surtout maintenant que le risque est entièrement évitable.

Même sans la recommandation de la FDA, chaque médecin devrait vouloir faire le changement.

Cela prépare Boston Scientific à un pic de revenus dans un avenir très proche.

Et c’est pourquoi les spéculateurs se précipitent sur cette opportunité.

Les traders aux côtés de la FDA

L’action BSX a connu beaucoup d’intérêt de la part des acteurs financiers au cours du dernier trimestre.

Par exemple, il y a Viking Global Investors LP, un fonds de couverture mondial qui utilise l’analyse fondamentale pour ses achats.

Le fonds a largement surperformé le S&P 500 au cours des 15 dernières années.

Et il a été le plus gros acheteur récent d’actions BSX, avec plus de 1,2 million d’actions achetées, ce qui porte sa participation totale à plus de 10,4 millions d’actions.

Ou encore, prenez Polar Capital LLP.

Le fonds a aussi surperformé le S&P depuis plusieurs années… et il vient d’acheter plus de 550 000 actions BSX. Il détient maintenant plus de 1,6 million d’actions.

C’est un bon signe que ces deux gros acheteurs d’actions BSX aient constamment surpassé le marché ces dernières années.

Ce genre de prises de position a contribué à faire grimper le titre BSX de 13% au cours du dernier trimestre et de 36% au cours de la dernière année, ce qui fait paraître les gains du S&P minuscules.

Et lorsque BSX lancera sa prochaine innovation, que la FDA recommande aux hôpitaux de se procurer, les flux de trésorerie de la société augmenteront en flèche, entraînant avec eux les actions.

Nous saurons quels bénéfices l’entreprise prévoit de réaliser lorsqu’elle publiera son rapport sur ses résultats le mois prochain.

À l’heure actuelle, les analystes prévoient que Boston Scientific gagnera jusqu’à 1,88 $ par action en 2020.

Et les actions se sont récemment négociées à un ratio cours/bénéfice de 28,90.

En d’autres termes, le prix de l’action était 28,90 fois plus élevé que les bénéfices qu’elle engendrait.

En toute logique, nous pourrions multiplier par 28,90 les bénéfices prévus de 1,88 $ pour obtenir un cours cible de 54 $.

C’est un gain de 19% par rapport à son cours actuel, qui se situe à près de 45,64 $.

Et ces chiffres pourraient facilement grimper si son nouveau dispositif fait augmenter les bénéfices de l’entreprise plus que prévu…

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions Boston Scientific (BSX) jusqu’à 47 $

  • Marché de cotation : Nyse
  • Code valeur : BSX
  • ISIN : US1011371077 
  • Cours actuel : 45,64 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER