Skip to main content

Jour de Prime : Les attaques en Arabie Saoudite donnent le coup d’envoi à une vague d’acquisitions génératrice d’énormes gains

Par 27 septembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

L’attaque menée par des drones, la semaine dernière, sur certains sites pétroliers saoudiens, n’a pas seulement pénalisé l’un des plus grands producteurs de pétrole dans le monde, elle a également modifié considérablement la façon dont les investisseurs en quête d’acquisitions considèrent le marché du pétrole.

Voyez-vous, l’attaque iranienne contre l’Arabie Saoudite n’est pas un évènement isolé. On a l’impression que c’est la première étape de ce qui pourrait être une guerre totale menée contre les alliés des États-Unis favorisant l’application des sanctions visant l’Iran.

Et si l’Iran a l’intention d’endommager les infrastructures énergétiques du monde développé, nous devrions assister à de nouvelles actions visant à perturber des sites pétroliers, pipelines, raffineries et autres installations clés.

Cela pourrait perturber par intermittence l’approvisionnement mondial en pétrole… Et donc, les pays stockeraient davantage de pétrole par mesure de sécurité, ce qui réduirait encore plus les réserves de pétrole disponibles et, naturellement, provoquerait une hausse des cours du pétrole.

Les investisseurs en quête d’acquisitions sont conscients de cette nouvelle tendance et élaborent déjà leurs paris, en anticipant ce qui pourrait être un nouveau marché haussier (« bull« ) pour les cours de l’énergie.

Alors aujourd’hui, je vais vous présenter une entreprise qui pourrait très probablement faire l’objet de la prochaine grande opération de rachat.

Mais je dois vous avertir… elle n’évolue pas dans l’univers du pétrole.

En fait, lorsque je vous dirai de quelle société il s’agit, vous allez peut-être penser que j’ai perdu la tête.

Mais si vous avez l’esprit ouvert, vous pourriez bien réaliser un gain de 2 733% en quelques semaines.

Alors je vais tout vous dire !

Avec la hausse des cours du pétrole, les entreprises spécialisées dans l’énergie solaire sont encore plus compétitives

Le terme « énergie solaire » déclenche peut-être un réflexe de scepticisme, chez vous.

Je ne vous en veux pas. Pendant des années, l’énergie solaire a prospéré grâce aux subventions et cadeaux de l’État, car elle n’était tout simplement pas rentable en soi.

Les panneaux solaires coûtaient plus cher que les économies d’énergie qu’ils permettaient de réaliser, et représentaient donc un investissement médiocre, comparés à l’électricité générée à partir des traditionnelles sources d’énergie fossile.

Mais aujourd’hui, c’est en train de changer.

Les progrès accomplis dans le domaine des technologies solaires ont réduit le coût des panneaux. Et l’efficacité de ces derniers s’est énormément améliorée !

Si l’on ajoute cette baisse des coûts à l’amélioration de l’efficacité, cela veut dire que l’énergie solaire peut être produite de manière non seulement rentable mais également compétitive. Et plus les cours du pétrole grimperont, dans le sillage de l’attaque visant l’Arabie Saoudite, plus l’énergie solaire sera compétitive.

C’est une grande nouvelle pour Sunrun Inc. (RUN), qui équipe les foyers américains en énergie solaire. Elle est basée en Californie, où toutes les nouvelles constructions exigent l’intégration de panneaux solaires.

Et cette entreprise s’attend déjà à voir ses activités prospérer au cours des mois à venir.

En fait, à Wall Street, certains analystes pensent que la société pourrait enregistrer un bénéfice de 1,76 $ par action, l’an prochain, soit une progression de 468% par rapport aux bénéfices estimés pour cette année !

Mais à présent, les producteurs d’énergie traditionnels devraient perdre de l’argent à cause de la hausse des cours du pétrole. Alors il serait logique qu’ils rachètent des producteurs d’énergie renouvelable.

Je ne serais pas surpris, non plus, que des sociétés de capital-investissement utilisent leurs considérables réserves de capitaux pour puiser dans les activités florissantes de RUN.

Quel que soit le type d’acquisition, il est clair que quelqu’un s’intéresse à RUN, depuis peu.

Il suffit de regarder les pics d’activité que notre Indicateur Jour de Prime a repérés.

Graphe RUN Sunrun Inc.

Rappelez-vous : notre Indicateur Jour de Prime passe au crible le marché des options, à l’affût d’activités inhabituelles traditionnellement liées à de nouvelles opérations d’acquisition.

Lorsqu’une opération est en cours de négociation, les initiés tentent souvent de tirer parti de leurs informations en réalisant des trades discrets sur des options. Notre Indicateur repère ces ordres et nous indique que quelque chose se déroule en coulisse.

Considérant la probabilité que RUN fasse l’objet d’une offre de rachat très bientôt, j’ai réfléchi au prix que les actionnaires pourraient exiger pour signer un accord.

Comme je l’ai dit, RUN devrait afficher un bénéfice de 1,76 $ par action l’an prochain. Une société enregistrant une forte croissance se négocie souvent selon un multiple très élevé de ses bénéfices.

Même en me basant sur un multiple – assez prudent – de 20 fois les bénéfices de Sunrun, le prix que je cible se situe aux alentours des 35 $ l’action.

Cela représenterait un gain de 107% par rapport au cours actuel de l’action, qui est de 17 $.

Et cela ne concerne que les actions. Si vous suivez les recommandations de Niveaux 2 et 3, plus spéculatives, pour miser sur cette opportunité, vos gains pourraient être encore plus importants !

Alors positionnons-nous sur cet acteur de l’énergie solaire avant que la hausse des cours du pétrole ne déclenche une grande opération de rachat !

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Sunrun Inc. (RUN) au prix maximum de 18 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Mon objectif de cours à long terme dans l’optique d’un rachat est de 35 $, soit un gain de 107%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 17 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Sunrun Inc. (RUN) au prix maximum de 18 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur RUN fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si RUN ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2 $ (bid à 1,95 $, ask à 2,05 $).

Si l’action RUN atteint les 35 $, ces options vaudront au moins 15 $, ce qui représenterait un gain de 650%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Sunrun Inc. (RUN) d’expiration le 15 mai 2020 et de strike 20 $.

  • Code boursier : RUN200515C00020000.
  • Recherchez les options figurant sous le code RUN.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 mai 2020.
  • Choisissez le strike de 20 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,50 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 106% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 35 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 3 300%.

Un investissement de 100 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,50 $ l’unité) se transformerait alors en 3 400 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options call sur Sunrun Inc. (RUN) d’expiration 18 octobre 2019 de strike 18 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : RUN191018C00018000.
  • Recherchez les options figurant sous le code RUN.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 octobre 2019.
  • Choisissez le strike de 18 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,70 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

L’acquisition de RUN offrirait à une société de capital-investissement un excellent moyen de faire fructifier ses fonds et de se positionner de façon indirecte sur un marché des énergies renouvelables en plein essor.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Sunrun va directement bénéficier de cette nouvelle loi californienne imposant l’énergie solaire, et ses bénéfices devraient flamber l’an prochain.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER