Skip to main content

Le programme pour les prochaines semaines et un point sur le trade du 18/05

Par 22 mai 2020Alertes

Nomi Prins

Chers abonnés,

Les habitudes peuvent vous faire ou vous défaire.

L’autodiscipline crée une sorte de routine dans votre vie qui est importante pour la réussite, que ce soit dans votre travail, vos relations personnelles ou vos finances.

Cela vaut également pour le trading.

Il y a une chose que vous devez faire pour devenir un trader discipliné, surtout dans les marchés agités que nous connaissons actuellement. C’est se focaliser uniquement sur les meilleures opportunités et filtrer le bruit inutile.

Les marchés sont en range depuis plusieurs semaines maintenant. On retrouve ces canaux d’évolutions des prix sur à peu près tous les actifs. Ce qui dénote beaucoup d’incertitude et cela signifie surtout qu’il n’y a pas beaucoup d’actions avec du momentum.

De notre côté, nous allons continuer à appliquer notre recette qui fonctionne à merveille depuis plusieurs mois. A la manière d’un sniper sur les marchés. Des trades de court terme, puissants, lucratifs.

La semaine prochaine, lundi est férié aux Etats-Unis, c’est le Memorial Day.

Nous avons pour habitude de ne pas déployer de trade les semaines où le lundi est férié, ou en période de vacances aux Etats-Unis, tout simplement parce que les volumes sont généralement plus faibles et rendent plus difficile l’application de notre stratégie.

Soyez donc à l’affût d’une prochaine alerte la semaine du 1er juin.

En attendant, voici un point sur le trade de lundi dernier.

Notre modèle basé sur le momentum a donné une nouvelle alerte de trade lundi dernier et le sous-jacent de cette semaine était BP plc (NYSE : BP). Nous avons utilisé un call (option d’achat) pour miser à la hausse.

Aujourd’hui, je vais donc vous présenter ce trade et vous expliquer pourquoi BP a répondu aux critères de notre modèle ainsi que ce que est arrivé avec cette option lundi.

Il s’agissait d’un trade après un gap à l’ouverture exceptionnel. Nous avons repéré des volumes de transactions hors normes dès l’ouverture, et vu la direction globale du pétrole WTI, il nous est vite apparu que la hausse allait se prolonger. Le momentum a continué rapidement, et l’action a atteint son point culminant de la journée après 90 minutes d’ouverture des marchés.

Parfois, la limite supérieure d’achat que nous définissons lors du trade est atteinte quelques minutes seulement après l’envoie de l’alerte. Cela est dû au momentum puissant qui continue sur l’action. Soyez donc prêt à dégainer dès que l’alerte est reçue. Mais cela n’est pas toujours aussi rapide que lundi dernier. Parfois, le momentum est bien plus lent et vous laisse même entrer plus bas que le prix maximum.

La règle de base est de ne pas trainer pour entrer en position après réception de l’alerte. Dans les 30 minutes maximum après que l’email a été envoyé, car sinon le momentum risque de s’atténuer, ou le déclin de la valeur temps de l’option devient plus fort. A ce propos d’ailleurs, nous avons réajusté l’heure de trade entre 15h30 et 16h00 afin de disposer d’une marge plus correcte.

Exemple
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.

Ci-dessus, vous avez le graphe d’évolution du prix de l’option tout au long de la journée de lundi. Le premier momentum était trop brutal et difficile à capter. C’est pourquoi nous avons envoyé l’alerte lors du creux (entouré d’un rond rouge).

Puis le momentum haussier est reparti et vous avez pu profiter de jolis gains et du maximum atteint un peu plus tard dans la journée. Le mouvement qui a suivi notre alerte a réalisé environ 20% de hausse.

Rappelez-vous : dans les conditions de marché actuelles, il est important de fixer des limites strictes pour sécuriser des gains sur ce type de trades.

Si vous avez besoin d’aide pour passer vos ordres (et notamment vos ordres à prix limite de prise de profit), veuillez vous référer à nos documents didactiques de bienvenue au service.

N’oubliez pas non plus que nous ne ferons pas de trades la semaine prochaine en raison du jour férié du Memorial Day, lundi.

Donc, gardez un œil ouvert pour une autre opportunité de trade potentielle la semaine du 1er juin.

Nous continuerons à surveiller le marché pour trouver les meilleures transactions qui correspondent à notre stratégie et vous permettre de faire des bénéfices en utilisant le service 25 cts Trader.

D’ici là, restez en bonne santé et bon week-end !

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER