Skip to main content

Le trade sur le call AAL

Par 19 juin 2020Alertes

Nomi Prins

 

Chers abonnés,

Mardi dernier, notre modèle basé sur le momentum a signalé une alerte de trade sur American Airlines Group Inc. (NYSE : AAL) via des options d’achat.

Il s’agissait d’une transaction à haut momentum grâce :

  • aux nouvelles positives relatives au Covid :  une nouvelle étude sur un traitement pour le Covid-19 a montré des résultats positifs sur les patients. Les marchés ont réagi positivement et la dynamique haussière a été forte dans divers secteurs, y compris celui des compagnies aériennes ;
  • à de forts volumes à l’ouverture sur l’action AAL.

Voici le graphe d’évolution du cours de l’option recommandée au cours de la journée de mardi :

Cours de l'option

Nous avons eu un scenario idéal ce mardi : le prix est resté pendant plusieurs minutes sous 0,35 $ après l’envoi de l’alerte, et il y a eu un pic aux alentours de 10h, heure de New York (1/2h après l’ouverture et environ 25 min après l’envoi de l’alerte), qui a mené le cours de l’option au-dessus de 0,50 $ (0,53 $ exactement).

En fonction du moment où vous êtes rentré sur le trade (la plage de négociation de l’option a été de 0,23 $ à 0,35 $ après l’envoi de l’alerte), vous avez pu réaliser de 40% à plus de 100% de gains sur ce trade.

Nous vous rappelons les deux règles suivantes :

  • ayez vos écrans de trading prêts au moment de la réception de l’email pour pouvoir passer votre ordre d’achat immédiatement dès que vous recevez l’alerte ;
  • placez directement un ordre limite de prise de profit juste après être rentré sur l’option, ordre à prix limite que vous pourrez réajuster si besoin un peu plus tard en fonction du comportement de l’action (et de l’option).

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit très serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER