Skip to main content

Le trade sur le call AAPL

Par 26 juin 2020Alertes

Nomi Prins

Cher abonné,

Mardi dernier, notre modèle basé sur le momentum a signalé une alerte de trade sur Apple Inc. (NASDAQ : AAPL) via des options d’achat.

Il s’agissait d’une transaction à haut momentum grâce :

  • A la conférence de presse lundi du CEO d’Apple qui a déclaré que la compagnie allait produire ses propres puces, ce qui a provoqué une clôture au plus haut de l’action lundi.
  • A la confirmation par le président Trump que l’accord commercial avec la Chine était intact.

Non seulement vous avez eu plusieurs minutes pour entrer dans la transaction lorsque l’alerte a été envoyée, mais une deuxième opportunité s’est présentée peu après en raison d’une baisse précoce du prix des options.

Nous espérons donc que vous avez profité de la progression de l’action AAPL via les calls que nous avons recommandés et que vous avez pu réaliser des gains importants.

Voici le graphe d’évolution du cours de l’option recommandée au cours de la journée de mardi :

Cours de l'option

Le rond rouge représente toute la durée pendant laquelle il était possible de rentrer sur l’option en mettant un prix limite sous 0,52 $.

L’option a ensuite grimpé durant la journée jusqu’à un maximum de 2,48 $.

Il était possible de réaliser 400% de plus-value sur ce trade grâce au momentum puissant qui a poussé l’action toute la journée. Bien entendu, cela représente le scenario idéal et maximal.
Raisonnablement, en suivant de près le déroulement de l’option et en ajustant votre ordre de prise de profit, vous avez pu réaliser au moins 100% de gains.

Nous vous rappelons les deux règles suivantes :

  • ayez vos écrans de trading prêts au moment de la réception de l’email pour pouvoir passer votre ordre d’achat immédiatement dès que vous recevez l’alerte
  • placez directement un ordre limite de prise de profit juste après être rentré sur l’option, ordre à prix limite que vous pourrez réajuster si besoin un peu plus tard en fonction du comportement de l’action (et de l’option).

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit très serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER