Skip to main content

Le trade sur le call BP

Par 18 mai 2020Alertes

Nomi Prins

Cher lecteur,

Ce matin [aux Etats-Unis], BP Plc. (NYSE : BP) a déclenché une alerte sur notre modèle basé sur le momentum. L’action a montré une force relative exceptionnelle avec de grands volumes, entre autres paramètres d’achat.

BP Plc. est une société multinationale spécialisée dans l’exploitation de pétrole et de gaz dont le siège est à Londres, au Royaume-Uni. Elle est l’une des sept « supermajors » du pétrole et du gaz dans le monde.

Le prix du pétrole brut (West Texas crude oil) dépasse les 30 $ pour la première fois en deux mois, car les espoirs de reprise de la demande et de réduction de la production portent enfin leurs fruits. De plus, les contrats WTI de juin expirent ce mardi, ce qui fait monter le prix du pétrole. BP était en hausse en pré-marché sur une forte impulsion. Mais la dynamique poussant l’action a été telle que le cours a ouvert en énorme gap haussier.

Notre modèle a parfaitement détecté l’opportunité mais le mouvement a été extrêmement rapide et puissant. Un gap d’une telle ampleur est très rare. C’est pourquoi nous avons attendu un peu après l’ouverture pour envoyer l’alerte, pour temporiser dans ce marché assez étrange qui monte à l’excès.

Dans ces marchés exceptionnellement volatiles, veuillez prêter une attention particulière à votre transaction après l’avoir mise en place. Nous vous recommandons également d’utiliser des montants de transaction plus faibles et de fixer des limites plus strictes.

Par exemple, si vous êtes intervenus sur 2 contrats calls achetés à 0,32 $, vous pouvez placer une première prise de bénéfices sur un des contrats à environ 40%, soit un prix de revente à 0,45 $ (prise de bénéfices partielle), puis un second ordre limite sur l’autre contrat à 80%, soit 0,57 $. Cet exemple a valeur d’illustration.

Pour référence, voici à quoi correspondrait l’ordre de vente de la prise de bénéfices partielle de notre exemple sur le site de LYNX Broker :

Exemple
Cliquez sur l’image pour l’afficher en grand.

Tout ceci nécessite un peu d’ajustement et de pratique. Dans tous les cas, surveillez ce que fait l’action et ajustez vos ordres de prise de profit en fonction. Il vaut toujours mieux prendre un profit raisonnable qu’espérer un profit extravagant. Ne soyez pas trop avide !

Notez bien que l’abonnement aux données en temps réel aux options est indispensable pour suivre l’évolution des cours et optimiser vos points d’entrée et de sortie.

Note sur le risque : Les trades sur options peuvent être volatils et comportent tous des risques. Bien que cette idée la stratégie soit bien documentée, que le trade est professionnel et à risque maîtrisé, rien n’est garanti. Ne pariez que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Assurez-vous de diversifier vos risques et de ne pas investir tout votre argent dans une seule opération.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

NB :
Nous vous invitons systématiquement à sortir de votre position avant la clôture des marchés US (22h00, heure française).

FERMER