Skip to main content

Le trade sur le call GE (et des informations importantes pour le prochain trade)

Par 15 mars 2021Alertes

Nomi Prins

Chers abonnés,

Lundi dernier, notre modèle basé sur le momentum a signalé une opportunité de trade sur des options d’achat ayant pour sous-jacent General Electric Company (NYSE : GE).

Comme notre modèle l’a correctement prédit, il y a eu un pic de momentum à l’ouverture. Puis l’option a chuté avant de de remonter régulièrement en début d’après-midi. Nous espérons donc que vous avez placé votre ordre limite et que vous avez pu profiter de cette transaction à un moment donné de la séance.

Voici le graphe d’évolution du cours de l’option tout au long de la journée du 8 mars :

Cours de l'option
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.

Un exemple de transaction possible était un achat à 0,40 $ et une revente à 0,50 $ (gain de 25%).

Par ailleurs, attention, pour aujourd’hui et la semaine prochaine, en raison de l’heure d’été déjà appliquée aux Etats-Unis, les marchés américains ouvriront plus tôt, du point de vue français : à 14h30 heure de Paris, au lieu de 15h30 habituellement. Si nous avons une recommandation à vous faire, elle vous sera donc envoyée une heure plus tôt également.

Voici maintenant la question d’une lectrice et notre réponse ci-dessous.

Question : Je trouve la stratégie de Nomi géniale, mais j’ai du mal à croire qu’elle ne fonctionne qu’un jour par semaine. Y aura-t-il un moment où Nomi envisagera plus d’une recommandation par semaine ?

Réponse : Les options que nous recommandons dans notre service 25 Cent Trader sont généralement des options hebdomadaires qui expirent le vendredi de la même semaine. En raison du déclin de la valeur temps des options, négocier en début de semaine, le lundi et/ou le mardi, augmente les chances de réaliser des profits plus importants. Au fur et à mesure que la semaine passe, le potentiel de gains diminue.

Nous effectuons normalement une transaction par semaine, soit le lundi ou le mardi, mais dans certaines circonstances, lorsque notre modèle le permet, nous pouvons effectuer des transactions les deux jours.

Comme toujours, nous vous recommandons de fixer des limites prudentes, en particulier sur ces marchés volatils. Mais vous seul pouvez décider de votre aversion au risque. La dynamique sur les options que nous recommandons est en général forte ce qui crée de la volatilité, c’est pourquoi nous vous suggérons de fixer des limites qui vous donnent plus de possibilités de bloquer vos gains.

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Ne gardez pas vos options après la fermeture du marché, pour ne pas subir le déclin de la valeur temps de ces options à court terme.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER