Skip to main content

Le trade sur le call IBM

Par 24 juillet 2020Alertes

Nomi Prins

Chers abonnés,

Lundi dernier, notre modèle basé sur le momentum a signalé une alerte de trade sur International Business Machines Corp. (NYSE : IBM).

IBM est une multinationale technologique américaine dont le siège social est à New York et qui est présente dans plus de 170 pays. IBM ayant annoncé des résultats trimestriels excellent en début de semaine, l’action avait une forte impulsion haussière.

Nous avons donc recommandé l’achat du call d’expiration 24 juillet et de strike 135 $.
Cette option est apparue sur nos écrans au moment de l’ouverture du marché, avec une forte impulsion qui a fait monter son prix en flèche (au-delà de 0,80 $). Après ce premier pic, elle a consolidé quelque peu et nous avons envoyé l’alerte à ce moment (rond bleu), alors que l’option était aux alentours de 0,50 $.

Cours de l'option

Quelques minutes plus tard, l’option est remontée à 0,70 $, soit 40% plus haut.

Sans forcément atteindre le plus haut à 0,70 $, il était raisonnablement possible de réaliser 20 à 30% de plus-value sur ce mouvement.

Nous vous rappelons les deux règles d’or suivantes :

  • ayez vos écrans de trading prêts au moment de la réception de l’email (le lundi, ou mardi, à partir de 15h30) pour pouvoir passer votre ordre d’achat immédiatement dès que vous recevez l’alerte ;
  • placez directement un ordre limite de prise de profit juste après être rentré sur l’option, ordre à prix limite que vous pourrez réajuster si besoin un peu plus tard en fonction du comportement de l’action (et de l’option).

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit très serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Ne gardez pas vos options après la fermeture du marché, pour ne pas subir le déclin de la valeur temps de ces options à court terme.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER