Skip to main content

Le trade sur le call JBLU

Par 16 novembre 2020Alertes

Nomi Prins

Chers abonnés,

Lundi dernier, notre modèle basé sur le momentum a signalé une nouvelle alerte de trade. La recommandation portait sur des options d’achat sur JetBlue Airways Corporation (NASDAQ : JBLU).

Malheureusement, la date d’expiration du 13 novembre pour cette option a été donnée par erreur. Nous espérons donc que vous avez pu trouver la date correcte du 20 novembre pour l’option d’achat de strike 16 $ de ce mois sur JBLU. Nous regrettons la confusion que cela a pu causer.

En ce qui concerne la progression de l’option, avec un pic d’élan à l’ouverture, vous avez disposé de quelques minutes pour entrer dans cette transaction sous la recommandation du prix d’achat. L’option a ensuite atteint son pic assez rapidement, avant de décliner pour le reste de la journée. Nous espérons donc que vous avez pu entrer dans cette transaction à l’ouverture du marché et réaliser des bénéfices.

Comme toujours, nous vous recommandons de fixer des limites prudentes, en particulier sur ces marchés volatils. Mais vous seul pouvez décider de votre aversion au risque. L’élan de nos recommandations sur les actions peut créer de la volatilité, c’est pourquoi nous vous suggérons de fixer des limites qui vous donnent plus de possibilités de bloquer vos gains.

Voici le graphique du cours de l’option durant la journée du 9 novembre :

Cours de l'option
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.

Il était possible de rentrer sous 0,60 $ en étant réactif, et de vendre aux alentours de 0,80 $ (le maximum atteint était de 0,90 $) pour réaliser un gain de 33%.

Cependant, étant donné notre erreur sur la date d’expiration, nous ne prendrons pas en compte ce trade dans notre portefeuille des gains passés.

Comme toujours, nous vous recommandons de fixer des limites prudentes, mais vous seul pouvez décider de votre aversion au risque. Le momentum détecté sur nos recommandations apporte en général beaucoup de volatilité, c’est pourquoi nous vous suggérons de fixer des limites qui vous donnent des possibilités de bloquer vos gains.

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Ne gardez pas vos options après la fermeture du marché, pour ne pas subir le déclin de la valeur temps de ces options à court terme.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER