Skip to main content

Le trade sur le call MSFT

Par 7 août 2020Alertes

Nomi Prins

Chers abonnés,

Lundi dernier, notre modèle basé sur le momentum a signalé une alerte de trade sur  Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT).

Cette option a connu un pic à l’ouverture du marché très rapidement avec un fort momentum et est retombée en dessous de notre prix d’achat plusieurs fois avant 16h (heure de Paris). Vous avez donc eu plusieurs opportunités pour vous positionner. De plus, il y a eu une rare seconde poussée quelques heures plus tard qui a permis à l’option d’atteindre son point culminant de la journée à 1,20$. Nous espérons donc que vous avez pu placer cette transaction et en tirer profit.

Selon le niveau que vous avez fixé pour votre ordre à cours limité, il y a eu plusieurs points pendant la séance où vous avez pu réaliser des gains.

Voici le graphe d’évolution du prix de l’option tout au long de la journée de lundi.

Cours de l'option
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.

Nous vous rappelons les deux règles d’or suivantes :

  • ayez vos écrans de trading prêts au moment de la réception de l’email pour pouvoir passer votre ordre d’achat immédiatement dès que vous recevez l’alerte ;
  • placez directement un ordre limite de prise de profit juste après être rentré sur l’option, ordre à prix limite que vous pourrez réajuster si besoin un peu plus tard en fonction du comportement de l’action (et de l’option).

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit très serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Ne gardez pas vos options après la fermeture du marché, pour ne pas subir le déclin de la valeur temps de ces options à court terme.

Notez pour finir que nous ne vous enverrons pas d’alerte de trade la semaine prochaine. Nous étudierons en revanche la situation pour vous signaler si une opportunité se présente à partir du lundi 17 août.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER