Skip to main content

Le trade sur le call NIO

Par 31 août 2020Alertes

Nomi Prins

Chers abonnés,

Lundi dernier, notre modèle basé sur le momentum a une fois de plus signalé une alerte de trade fructueux. Il s’agissait d’options d’achat sur NIO Limited (NYSE : NIO).

Cette option a connu beaucoup de momentum à l’ouverture du marché et a rapidement atteint son prix le plus élevé de la journée quelques minutes seulement après l’envoi de l’alerte. Il fallait réagir vite,  et si vous aviez loupé la première flambée, il y en a eu une deuxième un peu avant 10 heures du matin heure de New York (16h heure française). La 2e flambée est matérialisée par le rond bleu sur le graphe ci-dessous. Cela aurait dû permettre de réaliser des bénéfices. Nous espérons donc que vous avez pu bénéficier à plein de cette transaction.

Voici l’évolution du prix de l’option au cours de la journée :

Cours de l'option
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.

Comme vous le constatez, le momentum a eu lieu en tout début de journée.

C’est le plus souvent le cas, et c’est pourquoi nous recommandons de trader à l’ouverture du marché.

Parfois cependant, sur certains trades, si vous avez raté le premier wagon, il y a des opportunités de rentrer bas sur l’option plus tard dans la journée, et de profiter d’une nouvelle poussée de l’action. Soyez donc rapide lors de l’envoi de l’alerte, mais ne vous précipitez pas et ne paniquez pas si vous n’arrivez pas à rentrer sur un trade. Notre système détecte des opportunités chaque semaine et les possibilités de gains sont nombreuses.

Comme toujours, nous vous recommandons de fixer des limites prudentes, mais vous seul pouvez décider de votre aversion au risque. Le momentum détecté sur nos recommandations apporte en général beaucoup de volatilité, c’est pourquoi nous vous suggérons de fixer des limites qui vous donnent des possibilités de bloquer vos gains. Par exemple, si vous rentrez sur deux calls, vous pouvez fixer une limite prudente de prise de profit sur le premier call (20% plus haut que le prix d’achat), et une limite un peu plus large sur le second (35% plus haut que le prix d’achat).

Il y a de multiples possibilités d’engranger des gains sur une action à fort momentum, et l’intervention sur des options permet de démultiplier les gains potentiels.

Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.

Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit très serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.

Ne gardez pas vos options après la fermeture du marché, pour ne pas subir le déclin de la valeur temps de ces options à court terme.

Bien cordialement,

Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader

FERMER