Skip to main content

Money management privilégié

Par 18 mars 2020octobre 6th, 2022Alertes, SMS/WIN Alertes

Cher Trader,

Comme je vous le disais tout à l’heure, j’ai tergiversé à l’idée de conserver ou non le reste de nos Call CAC. Ceci eu égard notamment à la légère surperformance du Nasdaq ce mercredi (constat qui est statistiquement une bonne chose pour les actifs à risque dans leur ensemble étant donné le rôle souvent « avancé » de l’indice) et aux interdications de VAD dans l’hexagone mises en place par l’AMF.

Pour autant, force est de constater aussi que de nombreux éléments adverses subsistent. Comme le nouveau sell-off sur le baril, le newsflow corporate US évoqué ce matin (avec, en Europe cette fois, Airbus qui, couplé aux fermetures de sites pour cause de coronavirus, pâtit des craintes de représailles de Donald Trump) ou même encore certaines déclarations politiques (comme Steven Mnuchin qui envisage 20% de chômage outre-Atlantique dans un scénario noir ou encore Christiane Lagarde qui parle d’un risque de récession de 5% en Europe cette année). Couplé à la forte remontée des rendements obligataires (je reviendrai sur cet aspect en fin de semaine), pas évident de rester exposé ce soir.

Aussi, après notre PBP de la veille au-delà des 4000 points, j’ai pris le parti de m’en tenir à mes règles de money management. Avec au global, des Call CAC revendus marginalement dans le vert en moyenne.

Bonne soirée à tous, et à demain.

Mathieu Lebrun
Rédacteur en chef / SMS Cash Alert