Cher trader,
A nouveau ce mercredi, pas grand chose à faire avant le compte-rendu de la Fed à suivre ce soir (AMD en soutien sur le front corporate US avec, sur l’aspect macroéconomique cette fois, un ISM manufacturier US légèrement sous le consensus). A l’image du Cac 40 toujours scotché sous les 7100 points, quelques attaques baissières ont été effectives sur Axa en intraday ces derniers jours, mais le tout dans un range horizontal plus qu’autre chose (cf rectangle de couleur).
En conséquence de quoi au niveau de nos positions, nous avons revendu les Put Axa (-3%). Pour le reste, on conserve les soldes des Put Cac 40 et des Put Or, ainsi que les Put Safran. Sur ces derniers, si Wall Street « s’envole » ce soir, cela devrait aller de pair avec une hausse de l’eurodollar (ce qui risque alors de peser demain matin sur nos exportateurs européens).
Plus largement, pas de nouveau trade car, outre l’Or hier, ce que je surveille (Put Vinci ou sur l’Ibex entre autres) ne confirment pas (notamment après de bons trimestriels depuis hier dans le secteur bancaire espagnol). Inutile donc de trader pour trader sans conviction suffisante.
Bonne fin d’après-midi à tous, et à demain.
Mathieu
Rédacteur en chef / SMS Cash Alert
