Skip to main content

Put S&P 500 à conserver

Par 21 octobre 2021octobre 4th, 2022Alertes, SMS/WIN Alertes

Cher trader,

Sur le front corporate ce jeudi, en Europe tout d’abord, si quelques titres comme bioMérieux, Soitec ou encore Unilever s’en sortent, dans l’ensemble cela demeure le plus souvent vendu (comme dans le secteur industriel avec le suisse ABB ou Rexel dans l’hexagone, ou encore avec certains messages prudents comme sur Pernod-Ricard). Même certains relèvements de guidance (comme pour Eurofins Scientifics ou Ipsen par exemple) ne suffisent pas à être achetés dans l’hexagone. Idem aux Etats-Unis, où entre AT&T et les publications d’hier soir en after hour, cela demeure très indécis. Sur ce point, si IBM trébuche comme attendu, Tesla qui, était attendu hésitante, repartait au final de l’avant depuis l’ouverture des cash (suscitant un regain de force relative du Nasdaq ce jeudi).

Pour autant à ce stade, c’est surtout le recul des matières premières dans leur ensemble, industrielles en premier lieu (cf encadré noir) et le peu d’impact que cela a qui me surprend un peu (outre le regain de tension sur Evergrande en Chine, les craintes persistent sur un encadrement par pékin de certaines de ces commodities -cf mes propos récents autour du charbon notamment). Car avec un pétrole rattrapé par cette tendance, j’ai du mal à me dire que la course aux records va continuer immédiatement sur une septième séance d’affilée sur l’indice élargi US.

D’où, le fait qu’au niveau position (même si la publication d’Intel est à suivre ce soir après bourse), on va conserver les Put S&P 500 pris ce matin (stop automatique actif / à reprogrammer pour demain).

Bonne soirée à tous, et à demain.

Mathieu
Rédacteur en chef / SMS Cash Alert