Skip to main content

Puts à conserver (stop overnight bien actif pour les Put Cac 40 intraday)

Par 18 janvier 2023SMS/WIN Alertes

 

Cher trader,

Malgré un Dow Jones Industrial en baisse de 1% hier, et à nouveau dans le rouge sur, accessoirement, une troisième séance de baisse d’affilée (cf encadré jaune) ou encore un S&P 500 qui après une ouverture verte, reflue sous les 4000 points, rien n’y fait.

Sur le Cac, les nombreuses hésitations en mèche hautes en intraday (cf mes graphiques intraday de ce mercredi) ne sont pas suivies de la moindre attaque baissière horaire. Le plus agaçant étant que ces marques de fébrilité surviennent précisément dans les zones de prix que j’ai à l’oeil chaque séance (comme les 7115 points sur le Cac 40 ce matin, niveau effleuré donc cet après-midi et sous lequel nous avons de nouveau insisté à la vente). Absence de reflux après la confirmation des chiffres de l’inflation en zone euro ce matin ou, à l’inverse, d’une confirmation du ralentissement en place outre-Atlantique avec le PPI. Avec donc une impresionnante série de 12 séances haussières (sur 13 depuis le début de l’année) qui se poursuit. Pour autant, je persiste et signe à l’idée que l’absence de construction dans ce mouvement est tout sauf sain (et que, par conséquent, il risque d’être corrigé violemment). D’où mon insistance…

Niveau positions, si les premiers les Put Cac 40 intraday de ce matin n’ont rien donné (revendus sur stop automatique, -9%), nous y sommes ensuite revenus. Put Cac 40 à conserver ce soir sur stop automatique actif en overnight (pour des courtiers passant par Tradegate type Boursorama donc par exemple, eu égard à l’élasticité des Put). Avant la séance d’expiration de ce vendredi, on maintient toujours aussi les Put Cac 40 (swing) repris hier ainsi que les Put Saint-Gobain.

Bonne fin d’après-midi à tous, et à demain.

Mathieu
Rédacteur en chef / SMS Cash Alert

FERMER